Retrouvez-vous lors d’un week-end en amoureux

Vous souhaitez vous libérer du stress et de la routine du quotidien avec votre tendre moitié ? Évadez-vous dans l’une des villes de l’amour ou régalez vos papilles lors d’un séjour gastronomique inoubliable à la découverte des traditions culinaires françaises. Toutes les idées sont bonnes pour entretenir la flamme.

Partez en week-end en amoureux dans une ville de l’amour

Venise, la cité des amoureux

Il n’y a sans doute pas de meilleur endroit pour passer un week-end à deux que Venise, la ville des amoureux par excellence. Son décor somptueux est une véritable ode à l’amour. Tout y est réuni pour déclarer votre flamme ou partager de précieux moments avec l’être aimé. Promenez-vous en gondoles sur les canaux ou assistez à l’un des nombreux concerts organisés tout au long de l’année. Ne manquez pas la place Saint-Marc ainsi que les ravissantes ruelles de la ville romantique. Si vous appréciez les fêtes traditionnelles et les déguisements, partez à la période du carnaval pour admirer les merveilleux costumes et les masques aux mille couleurs qui déambulent dans Venise. Rejoignez le paradis des amoureux.

  Paris, la ville de l’amour

Paris est le lieu idéal pour passer un week-end en amoureux. Improvisez un pique-nique entre tourtereaux aux jardins du Luxembourg puis roucoulez à bord d’un bateau-mouche sur la Seine. Emmenez l’élu(e) de votre cœur au deuxième étage de la tour Eiffel pour déguster un délicieux repas au restaurant Jules Verne avec une vue imprenable sur la capitale romantique. Pour le côté culturel, visitez le Louvre et découvrez ses collections et ses musées chargés d’histoire. Baladez-vous main dans la main dans les nombreux parcs parisiens et embrassez-vous devant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Enfin, n’oubliez pas d’accrocher un cadenas au pont des Arts pour rendre votre passion éternelle. Que rêver de mieux pour célébrer votre amour ?

  Week-end en France, haut lieu de la gastronomie

Lyon, capitale de la gastronomie

Découvrez l’art de la table à la française avec votre âme sœur le temps d’un week-end dans l’une des célèbres villes réputées pour mettre vos papilles à l’honneur. Choisissez Lyon, la capitale de la gastronomie qui a vu naître Paul Bocuse et découvrez ses nombreuses tables étoilées revisitant les classiques de cette incontournable région culinaire, telles que les cochonnailles, les quenelles, le tablier de sapeur ou la salade lyonnaise. Si vous êtes adepte d’authenticité, ne manquez les « bouchons lyonnais », célèbres restaurants typiques qui servent des spécialités régionales dans une ambiance simple et conviviale. Réservez votre week-end en amoureux sans plus attendre.

Bordeaux, la capitale mondiale du vin

Pour un voyage entre terre et mer, mettez le cap sur Bordeaux, nouveau fleuron de la gastronomie française. Entre les généreuses pièces de viande et les huîtres, en passant par le caviar et les cannelés, vous ne saurez plus où donner de la tête. Profitez d’une pause digestive pour flâner dans le centre-ville ou respirer le bon air dans l’un des parcs de Bordeaux. Si vous êtes amateur de bon vin, vous aurez l’embarras du choix, la production viticole faisant partie intégrante du patrimoine bordelais. Rêvez d’amour à la française.

Strasbourg, chef-lieu de l’Alsace

À Strasbourg, la gastronomie fait partie intégrante du patrimoine et des traditions de la ville. Partagez de savoureux instants lors de votre week-end en amoureux autour d’une Sürkrüt, d’un Baeckeoffe, de Flammekueche ou de Spaetzle. Sillonnez les rues typiques de la ville avec un bretzel à la main et pour les fines bouches qui préfèrent le sucré, laissez-vous tenter par un Mannele. Les amateurs de fromages et de bons vins seront aux anges en dégustant du munster accompagné des célèbres vins d'Alsace, tels que le Riesling ou le Gewurztraminer. Si vous préférez les bulles pour trinquer en amoureux, pas de souci, le Crémant d’Alsace rafraîchira vos papilles !