Top 3 des stations de ski pas chères dans les Alpes

Le Massif Central est le plus grand massif montagneux français situé au centre du territoire. Il regroupe une partie des régions d'Auvergne, du Limousin, du Midi-Pyrénées, du Languedoc-Roussillon et du Rhône-Alpes.

Locations de vacances au ski dans le Massif Central >

Au coeur du Massif Central, on retrouve le Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, situé sur les départements du Cantal et du Puy de Dôme. Ce parc rassemble plusieurs massifs volcaniques : Monts Dômes (Puy de Dôme 1 465 m), Monts Dore (Puy de Sancy 1 886 m), Cézallier (Signal du luguet 1 551 m), Monts du Cantal (Plomb du Cantal 1 855 m) et un plateau volcanique : l’Artense (800 m environ). Ce parc est également très sollicité pour la randonnée pédestre (plusieurs centaines de kilomètres de chemins balisés) mais aussi pour l'équitation (pistes équestres).

Les stations de ski du Massif Central sont essentiellement situées dans le Puy de Dôme et le Cantal : le Mont Dore, Super Besse, Superlioran... Il est possible de pratiquer divers types d'activités en hiver : ski alpin, ski de fond, raquettes, chiens de traîneaux, patinoire...

Les stations de ski du Massif Central

  • Le Mont Dore : Département : Puy de Dôme, Altitude : 1350 - 1850m, Nb. pistes : 31, Nb. remontées : 18

  • Super Besse, Département : Puy de Dôme, Altitude : 1350 - 1850m, Nb. pistes : 27, Nb. remontées : 22

  • Le Lioran, Département : Cantal, 1160 - 1850m, Nb. pistes: 42, Nb. remontées : 22