Idéal pour s’évader lorsque la température baisse et que les premières neiges font leur apparition, un week-end ski offre une belle occasion pour se ressourcer et faire un break hivernal. Dès les premiers frimas, les montagnes enneigées vous attendent, en famille, en couple ou entre amis ! Séjour convivial par excellence, le week-end ski combine dépaysement, sport et cocooning.

S’offrir un week-end ski dans les Alpes

Bons plans à Val Thorens

Sommets majestueux, nature grandiose, paysages à couper le souffle : les Alpes offrent un concentré de toute la magie de la montagne ! Un week-end au ski vous met tout de suite dans l’ambiance alpine, loin de la vie quotidienne et de la routine. Place aux descentes tout schuss et aux soirées au coin du feu, ou encore sur les pistes de danse ! Val Thorens fait partie des destinations les plus prisées, avec son vaste domaine skiable. Balade en raquettes, luge ou encore sentiers de randonnées font partie des activités proposées par la célèbre station. Choisissez parmi les offres d’hébergements sur Abritel.fr

Organiser un week-end ski à l’Alpe d’Huez

Mettez le cap vers le sud des Alpes et séjournez à l’Alpe d’Huez, station de montagne réputée pour son climat très ensoleillé ! Son sommet, le Pic Blanc, culmine à 3 330 mètres d’altitude et offre un panorama grandiose sur le parc national des Écrins et ses prestigieux sommets. Si vous souhaitez vous imprégner au maximum des beautés naturelles de la région, laissez-vous tenter par quelques nuitées dans le cadre cosy d’un ancien château, au cœur du parc national des Écrins, et à proximité immédiate de la station de l’Alpe d’Huez. Quoi de plus romantique que de séjourner dans un écrin de vieilles pierres, dans un lieu qui éveille le rêve et l’imaginaire ? Si vous êtes à deux, l’ambiance de ce studio, où confort et beauté sont au rendez-vous, vous comblera.

Meilleures locations aux Ménuires

Si vous êtes accompagné de votre petite tribu, la station des Ménuires, en Savoie, est incontournable dans les Alpes. Tout le monde profitera du plus grand domaine skiable au monde, les 3 Vallées. Une vaste palette d’activités et un état d’esprit simple et chaleureux offrent la garantie d’un week-end au ski réussi ! Réservez un appartement au pied des pistes, pour ne pas perdre une minute de glisse dans la journée ! Si vous partez en couple, offrez-vous par exemple une suite dans un établissement au cadre luxueux avec piscine et splendides balcons, pour un séjour des plus romantiques…

Plaisirs de glisse au rendez-vous dans les Pyrénées

Un week-end au grand air à Guzet-Neige

Vous aimez la montagne et avez envie d’un cadre naturel préservé, de lieux authentiques et préservés ? Cap sur les Pyrénées ! Le massif qui sépare la France de l’Espagne, avec ses stations à taille humaine et ses paysages grandioses, offre des week-ends de ski mémorables en perspective. Rendez-vous par exemple dans la station de Guzet, au cœur des Pyrénées ariégeoises. Installez-vous dans un appartement niché dans un chalet tout en bois, pour vous sentir loin de tout et admirez la splendide vue dégagée sur les montagnes ! Les familles ou les groupes apprécieront particulièrement ce type d’hébergement.

Plans futés à Ax 3 Domaines

Profitez d’une station facilement accessible depuis Toulouse, la capitale de la région Occitanie. Dans une belle résidence dotée d’éléments en bois et d’une piscine, profitez de votre week-end au ski dans un agréable studio avec balcon. C’est le moment de décompresser, grâce à la présence d’un sauna qui vous délestera de toutes vos tensions… Si c’est le charme rustique qui vous attire, vous pourriez opter pour un chalet de montagne en famille ou entre amis ! C’est le type d’hébergement idéal pour les amateurs de matières naturelles et d’authenticité.