Des vacances en famille à la ferme !

Qui a dit que des vacances en famille, à la ferme, ce n’était pas dépaysant ? Des fermes on peut en trouver partout dans le monde et elles ont toutes des activités différentes : élevage d’animaux rares ou en voie de disparition, plantations raisonnées, refuge pour animaux blessés. Malgré leur variété, elles ont toutes en commun de garder le lien vital qui relie l’homme à sa terre mère en conservant le contact avec la flore et la faune du monde entier.

Des vacances avec les animaux dans les grands espaces

Ferme refuge en Afrique du Sud

À Kimberley, près de Bloemfontein en plein cœur de l’Afrique du Sud, on peut visiter une ferme refuge qui recueille les animaux sauvages provenant du commerce illégal, du braconnage ou simplement achetés pour servir d’animaux de compagnie. On y trouve également des animaux accidentés sur les routes ou blessés par des machines agricoles. La ferme refuge accueille des animaux aussi différents que des singes, des chevaux ou des chats sauvages. On y retrouve aussi une dizaine de lions élevés pour être abattus lors de chasses truquées pour riches en mal de trophées. La ferme emploie quelques employés, mais surtout des bénévoles qui viennent aider les animaux. Cette location à Bloemfontein est disponible sur notre site.

Vacances en famille dans un ranch américain

Envie de retrouver son âme d’enfant et de jouer aux cowboys et aux Indiens grandeur nature ? Optez pour un séjour en famille dans un ranch américain. Découvrez la vie d’un cavalier des plaines immenses de l’Ouest américain. Après un entraînement vous participerez au rassemblement des bêtes pour le marquage et vous dormirez en pleine nature autour d’un feu ou dans un wagon bâché pour les plus jeunes. L’Ouest est à vous !

Vous pouvez réserver cet authentique ranch texan sur notre site.

Vacances à la découverte d’animaux insolites

Un élevage d’autruches aux Caraïbes

Ces drôles d’oiseaux maladroits et incapables de voler sont élevés pour leur peau, leurs plumes, leurs œufs et leur viande. Ils sont très rapides à la course et sont attirés par tout ce qui brille. Une visite en famille dans un élevage d’autruches est toujours une expérience étonnante. Si, en plus, il est situé au bord d’une mer turquoise et de plages de sable fin… L’expérience vaut la peine d’être vécue ! Cette ferme d’autruches est située sur l’île paradisiaque d’Aruba dans les Antilles néerlandaises. La capitale Oranjestad est une charmante petite ville, aux maisons coloniales aux vives couleurs, propice aux visites, aux balades, au shopping et aux sorties nocturnes.

Réservez sur notre site votre logement à proximité de la ferme

Une manade en Camargue pour les vacances

En Camargue, dans le delta du Rhône, là où le fleuve se jette dans la méditerranée, une « manade » est un troupeau de taureaux ou de chevaux se déplaçant librement sous la conduite d’un gardian à cheval. Ces bêtes sont élevées pour les courses camarguaises. Un sport qui consiste à accrocher une cocarde aux cornes d’un taureau en liberté. Contrairement à la corrida, l’animal n’est pas mis à mort. Que diriez-vous de passer vos vacances dans cet élevage de taureaux et de chevaux de race en Camargue ?

A la rencontre de fermes exotiques

Vacances asiatiques dans une plantation de thé

En Asie, le thé est plus qu’une boisson, il a une dimension mystique qui fait de sa consommation un véritable cérémonial nimbé de mystère. Nichée à Brinchang, dans les Cameron Highlands, en Malaisie, cette plantation de thé est à louer sur notre site pour des vacances à la ferme avec dépaysement total. Cette destination touristique est une station d’altitude dont la température moyenne fluctue entre 10 et 20 °C. Cette relative fraîcheur a attiré les colons britanniques qui lui ont donné ce charme colonial. Aujourd’hui, les citadins et les touristes ont remplacé les colons, mais les légumes et les fleurs continuent à y pousser à profusion. Découvrez nos offres de vacances en Malaisie

Séjour dans les rizières en terrasses de Bali

Le riz est partout en Extrême-Orient, où il constitue la base de l’alimentation. Sur l’île indonésienne de Bali, les agriculteurs le cultivent sur de superbes terrasses arrachées à la jungle. Les rizières en terrasses sont devenues un des symboles de l’île. Jatiluwih est l’un des plus beaux de ces sites encore souvent exploités traditionnellement à l’aide d’animaux de trait. Ce magnifique endroit, qui attire des touristes du monde entier, a d’ailleurs été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Réservez votre lieu de vacances à Bali