Vous êtes à la recherche d’une idée pour une escapade romantique à deux ?

Un anniversaire de mariage, des fiançailles, une demande en mariage, un voyage de noces ou simplement le plaisir d’être ensemble ? Il existe des dizaines de séjours de charme qui vous attendent, partout en France et en Europe. Pour ranimer ou attiser la flamme, quoi de mieux que se retrouver et se ressourcer dans une ambiance propice à la détente et aux tendres tête-à-tête ? Peu importe que vous choisissiez un somptueux séjour exotique et lointain ou quelques jours dans un petit hôtel de charme pas cher, les amoureux sont de toute façon seuls au monde !

Séjour à Vérone sur les traces de Roméo et Juliette

Cette jolie ville du nord de l’Italie est le décor de la tragédie de Shakespeare : Roméo et Juliette, les Amants de Vérone. Cette histoire universelle raconte les amours malheureuses de Juliette Capulet et de Roméo Montaigu, enfants de deux grandes familles rivales qui s’aiment malgré l’opposition de leurs proches. Les deux amoureux finiront par y laisser la vie, non sans avoir réconcilié leurs familles par-delà la mort. Même imaginaire, leur destin plane toujours sur la ville et lui confère un romantisme fou. Vous flânerez main dans la main pour voir le balcon de Juliette et le Castelvecchio ce pont médiéval fortifié au-dessus de l’Adige. Vous pourrez également assister à un des nombreux concerts du festival lyrique qui a lieu de mars à septembre, dans l’amphithéâtre romain. Vous arpenterez les rues bordées de boutiques de mode et dînerez à la Cantine Marie Bistrot, un bar à l’ambiance tamisée, propice aux confidences.

Retrouvez toutes nos offres de location à Vérone

Nuit Blanche romantique à Seattle

Tout au nord-ouest des États-Unis, Seattle peut sembler un endroit insolite pour un séjour en amoureux. Avec son climat humide, le grand port de la côte Atlantique n’est au premier abord pas très attirant pour une escapade en amoureux. C’est sans compter sur le film « Nuit Blanche à Seattle », dans lequel Meg Ryan tombe éperdument amoureuse de Tom Hanks, un homme qui n’arrive pas à surmonter la perte de sa femme. C’est le début d’un chassé-croisé amoureux qui a fait couler bien des larmes… Seattle a capitalisé sur le succès du film et acquis un attrait certain pour les amoureux en quête de vacances atypiques. Vous pourrez visiter la Space Needle et dîner en tête à tête dans son restaurant perché à 184 mètres de hauteur ou admirer Elliott Bay, sa vue incroyable sur les montagnes toutes proches et ses somptueux couchers du soleil. Avant de rentrer, passez au Pike Place Market, ce marché vieux de plus de 100 ans où les producteurs locaux viennent vendre leurs produits.

Nos plus belles locations romantiques sont à découvrir ici

Une balade en calèche dans Central Park à New York

Malgré sa frénésie permanente, la ville qui ne dort jamais a toujours été considérée comme une destination des plus romantiques. Qui ne se souvient de « Quand Harry rencontre Sally », la délicieuse comédie romantique des années 1980 ou encore de « Diamants sur canapé » avec l’irrésistible Audrey Hepburn ? Pour avoir l’impression d’être seuls au monde, traversez le pont de Brooklyn au lever du soleil, serrés l’un contre l’autre. Grimpez admirer le panorama de la Grosse Pomme du sommet de l’Empire State Building et achevez votre excursion amoureuse par un tour en calèche dans Central Park. Vous finirez cette journée parfaite par un dîner aux chandelles au Café Cluny. Les plus décidés feront leur demande en mariage sur Times Square et ses néons.

Consultez toutes nos offres de séjour insolite à New York

Coup de foudre londonien à Notting Hill

L’une des meilleures comédies romantiques de l’histoire du cinéma se déroule ici, dans ce quartier populaire et multiculturel de Londres, théâtre du célèbre carnaval antillais qui, chaque année, fait vibrer tout le voisinage, lors du dernier week-end du mois d’août. Cette rencontre improbable d’un modeste, mais séduisant bouquiniste anglais avec une star d’Hollywood, en tournage à Londres, a fait le tour du monde. Avec ses élégantes façades peintes de couleurs pastel, Notting Hill est devenu l’un des quartiers les plus chics de Londres. Perdez-vous dans le gigantesque marché de Portobello et le long de Portobello Road pour ressentir l’énergie tranquille de la mégapole anglaise et le charme de ses quartiers qui sont autant de villages. N’oubliez pas de vous rendre au numéro 18 de Spring Street pour y voir la boutique où Hugh Grant travaillait dans le film !

Nos offres les plus irrésistibles pour Londres sont consultables ici

Un séjour insolite en amoureux dans la capitale autrichienne

Mayerling est un petit village près de Vienne où, le 28 janvier 1889 s’est noué le drame romantique par excellence. Ce jour-là, les corps sans vie de l’archiduc Rodolphe de Habsbourg, héritier du trône d’Autriche-Hongrie, et de sa maîtresse Marie Vetsera sont retrouvés dans un pavillon de chasse. Le mystère qui plane sur ce double décès a nourri toutes les hypothèses et a donné matière à quantité de films, romans… c’est en tout cas une bonne occasion pour un séjour insolite en amoureux dans une des villes les plus belles d’Europe. Plus de 27 châteaux et 150 palais vous y attendent. Vous pourrez y passer une nuit dans un hôtel avec jacuzzi avec vue sur le célèbre Dôme ou mettre vos pas dans ceux de l’impératrice Sissi au palais de Schönbrunn. Enlacés dans les rues joliment éclairées, vous dévaliserez les boutiques de la Kärntnerstrasse avant de déguster un chocolat chaud, dans une des nombreuses pâtisseries de la ville.

Un week-end passion dans la Ville lumière

Pas besoin de références ou de héros tragique pour présenter la Ville lumière. Ville phare du glamour dont le nom est devenu synonyme d’amour et de romantisme un peu partout dans le monde, Paris ne compte plus ses coins romantiques. La tour Eiffel, la Seine et ses quais vous invitent à la romance. Après avoir contemplé, les yeux brillants, les Champs-Élysées illuminés et les vitrines des grands bijoutiers de la Place Vendôme terminez cette escapade par un dîner au champagne dans un grand restaurant ou un plat de fruits de mer dans une sympathique et confortable brasserie.

Toutes nos suggestions pour un séjour à deux à Paris