Des vacances insolites pour des expériences inoubliables !

En France, en Europe et dans le monde entier, les destinations originales pour explorer de nouveaux horizons insolites et vivre des expériences inattendues ne manquent pas. Que diriez-vous de passer vos vacances dans un lieu inhabituel pour en faire un véritable moment d’aventure ? Du cercle polaire aux tropiques, sur terre, comme sur mer, les hébergements atypiques sont une manière originale de découvrir le monde autrement. Que vous rêviez d’admirer les aurores boréales en Islande, de faire une retraite spirituelle en Italie ou de nager avec les dauphins, en Floride… Tout un monde de découvertes n’attend plus que vous !

Un dépaysement garanti, partout en Europe !

Week-end insolite au cœur de la Normandie

Il n’est pas toujours besoin de courir à l’autre bout de la Terre pour découvrir des logements originaux. Situé à 25 minutes de Rouen, ce gîte atypique plein de charme, perdu au milieu des champs, est un pigeonnier du XVIIIe siècle. Restauré avec un goût très sûr et un soin méticuleux, il peut accueillir jusqu’à 7 personnes dans un havre de paix. Tout en rondeur et en courbes, chaleureux et décoré avec goût, il vous invite à la promenade au bord de l’eau. Golf et détente tout près de Paris, à une heure de route à peine !

Louez un étonnant ancien moulin anglais

Avec ses 7 chambres et ses 3 salles de bain, cet ancien moulin industriel, situé à Stoke-on-Trent, en Angleterre peut accueillir jusqu’à 17 hôtes pour un enchanteur séjour hors des sentiers battus. Son architecture originale vous invite à fouiner dans les moindres recoins de cet endroit très inhabituel. Feu crépitant, divans moelleux et profonds lui confèrent un charme douillet irrésistible… Son intérieur magnifique et confortable vous incite à la détente. Son agréable jardin et sa très belle piscine en font un lieu de vacances surprenant, à savourer et à partager en famille ou entre amis.

Chaud et froid, entre l’Islande et les Pouilles

Un chalet islandais typique pour des vacances atypiques

Terre de légende, de feu et de glace, l’Islande attire les amateurs de destinations surprenantes, de nature sauvage et de grands espaces. Situé à une heure de route de la capitale Reykjavík et à 10 minutes du superbe village pittoresque de Borgarnes, cette maison de vacances en bois se fond dans le paysage majestueux. Placée à mi-chemin entre les deux parcs nationaux du glacier de Snæfellsnes et de Thingvellir, elle dispose de trois chambres et de tout le confort moderne, malgré son isolement apaisant. Balades à cheval, observations des oiseaux et des baleines… c’est l’endroit idéal pour se ressource en pleine communion avec la nature !

Vacances spéciales dans les collines du sud de l’Italie

Les trulli sont ces petites maisons en pierre, caractéristiques des Pouilles, dans le talon de la botte de la péninsule Italienne. Cet hébergement inhabituel du 18e siècle a été entièrement rénové avec pierres et poutres apparentes. Cachée dans les collines autour de la jolie petite ville de Locorotondo, elle n’est qu’à quelque distance de la mer et des plages de sable. Entre mer et monts, le trullo est également le camp de base idéal pour découvrir les sites touristiques d’Alberobello et de Martina Franca, tout en restant au calme pour profiter de ses vacances dans un endroit aussi particulier qu’idyllique.

Découverte urbaine ou aventure au fil de l’eau

Une façon surprenante de découvrir les Keys de Floride

Destination soleil, aventures et exotisme, en louant un bateau. Embarquez à bord du Sunluver, un catamaran basé à Key West Harbour, pour découvrir autrement l’archipel paradisiaque des Keys, qui s’étire au sud de la Floride. Des vacances pas comme les autres avec traitement VIP pour les hôtes du navire : accès à la piscine, à la plage, au centre de fitness, au restaurant gastronomique et au Tiki Hut du club. Le Sunluver vous emmènera à la rencontre des dauphins, flâner sur les récifs pour admirer les magnifiques couchers de soleil et même jusqu’à Cuba, si vous le désirez. Une aventure au long cours, sur les traces des premiers navigateurs.

Une originale maison flottante en Hollande

Pour découvrir autrement la capitale des Pays-Bas, le temps d’un week-end, que rêver de mieux que cette étonnante maison-bateau. Ancré à 4 km des plages de Kijkduin et de Scheveningen, cet hébergement inhabituel n’est situé qu’à 2,5 km du centre culturel de La Haye. Vous pourrez vous y rendre en utilisant les vélos mis à votre disposition, ou à la rame, grâce à la chaloupe louée par les propriétaires. Après une journée de découvertes et de visites, vous pourrez savourer un délicieux moment de détente sur votre terrasse au bord de l’eau, en contemplant l’animation des canaux néerlandais ou en profitant du jacuzzi extérieur.