Chambre d’hôtes dans la région Provence-Alpes-Côte D’Azur

S’il y a bien une région qui est synonyme de soleil et de farniente, c’est la région Provence-Alpes-Côte D’Azur. Son climat méditerranéen a de quoi séduire : plages de sable blanc, la mer et une variété de paysages hors du commun. Tout le monde a besoin à un moment ou à un autre de prendre un peu de temps pour soi, de se détendre et de se dépayser. Séjourner dans une chambre d’hôtes dans la région Provence-Alpes-Côte D’Azur permet de prendre un bon bol d’air pur tout en profitant d’un climat particulièrement agréable.

Peu de régions offrent autant de variété en termes de paysages. La région Provence-Alpes-Côte D'Azur est particulièrement connue pour ses environnements magnifiques et pleins de contrastes. En effet, que vous soyez un amateur de rivages aux atours exotiques ou de zone de montagnes verdoyantes ou rocheuses, vous trouverez exactement ce qu’il vous faut, sans parler des 753 monuments historiques à visiter que compte cette région.

Cassis : détente et soleil au programme

Choisir de séjourner en chambre d’hôtes à Cassis, c’est faire le choix du soleil, de lézarder en bord de mer et de profiter d’une ambiance unique, sans parler des lieux insolites à visiter ! Après un petit déjeuner en bord de mer à Cassis, rien de tel que de se mettre en route pour les falaises du Cap Canaille, qui vous offrira un panorama incroyable et un cadre des plus atypiques. Plutôt envie d’une longue promenade dans un cadre idyllique ? Alors le parc national des Calanques sera parfait avec sa flore et sa faune dignes des endroits les plus paradisiaques du monde.

En outre, choisir les chambres d’hôtes constitue une solution particulièrement humaine de découvrir Cassis. En effet, grâce à vos hôtes, vous profiterez d’une culture de l’accueil bien connue de cette région, tout en bénéficiant du point de vue d’habitants du coin. Ils seront naturellement les plus à même de vous montrer les coins et recoins de la ville et de ses alentours, des endroits que la plupart des touristes ne voient jamais, tout simplement parce qu’ils ne sont pas en contact avec le bon interlocuteur.

Une chambre d’hôtes à Marseille : un accueil incroyable

Les Marseillais savent accueillir et faire la fête, c’est bien connu. C’est pourquoi opter pour une chambre d’hôtes à Marseille pourrait bien être une des expériences les plus amusantes et étonnantes de votre vie. Là où les séjours dans les hôtels ne se résument souvent qu’à y dormir et y manger, loger chez des habitants du coin permet de redécouvrir les rapports humains et la convivialité. Il ne s’agit dès lors plus d’un simple voyage touristique, mais d’une expérience humaine à part entière, qui pourrait bien vous surprendre.

Par exemple, vos hôtes pourraient vous conseiller d’aller visiter la cascade des Aygalades dans les quartiers nord de Marseille, un petit coin de paradis bien caché dans un des quartiers les plus sulfureux de la ville. La pagode vietnamienne au pied de la Savine représente également un cadre plutôt atypique, tous les Marseillais eux-mêmes ne connaissant pas forcément cet endroit, ne parlons même pas des touristes. À Marseille, il est également possible de visiter des tunnels dédiés à la culture urbaine, comme le tunnel Benédit-Jobin. Naturellement, vous pouvez aussi vous en tenir aux classiques en flânant au bord de la mer ou dans le Vieux Port. Ou, pourquoi ne pas mélanger les deux expériences ?

Une chambre d’hôtes : le plaisir des contacts

Que vous choisissiez de séjourner en chambre d’hôtes à Marseille, Cassis ou dans toute autre ville de la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, vous bénéficierez d’un accueil chaleureux et convivial, qui vous poussera à vouloir en découvrir encore plus sur la ville dans laquelle vous vous trouverez. Une fois que vous aurez découvert ses traditions, ses coutumes, ses secrets et sa culture, votre ville d’accueil n’aura plus de secret pour vous. En outre, la chambre d’hôtes offre l’avantage de se recentrer sur les contacts humains. En apprendre plus sur les autres, permet également d’en apprendre plus sur soi !