Une chambre d’hôtes en bord de mer, la bonne affaire !

Parfois, le tumulte incessant de la ville et son air un peu trop pollué peuvent se révéler pesants. Si la ville est l’endroit parfait pour être proche de tout, ce n’est pas l’endroit rêvé pour être proche de tous. Pourtant, il existe de nombreuses possibilités pour s’aérer les poumons et l’esprit. Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour soi lors d’une sortie à la plage en optant pour une chambre d’hôtes en bord de mer ?

Les balades sur la digue, les cris des mouettes, le vent qui balaie la plage, et la mer qui s’étend à perte de vue, il n’y a rien de mieux pour redécouvrir un vrai sentiment de liberté. Une fois les pieds nus dans le sable, loin des tracas urbains, on ne peut que relativiser les nombreuses choses auxquelles on doit penser dans notre vie de tous les jours. Nul problème à l’horizon, vous profitez de la vie avec délectation.

La Rochelle : de la gourmandise et des contacts humains

Opter pour une chambre d’hôtes en bord de mer à La Rochelle ou à Arcachon a de nombreux avantages. En effet, loin des relations strictement professionnelles avec les hôteliers, le contact avec vos hôtes sera bien plus humain. Vous pourrez profiter de conseils avisés d’un fin connaisseur des lieux. Envie de profiter de spécialités du coin, comme les pavés de La Rochelle, de découvrir les nombreuses activités connues et moins connues disponibles dans les environs ou simplement de connaitre les bons plans resto du coin ? Pas de souci, votre hôte vous guidera avec plaisir.

En ville, les gens ne vivent pas réellement ensemble, ils vivent les uns à côté des autres plus qu’ils ne vivent les uns avec les autres. Choisir de séjourner dans une chambre d’hôte en bord de mer à La Rochelle, c’est choisir de remettre les relations humaines au centre de votre voyage, de redécouvrir le plaisir des rencontres et du partage. Ainsi, vos hôtes vous indiqueront peut-être les coins du Vieux Port à ne pas manquer, par exemple. Souvent, en apprendre plus sur autrui permet d’en apprendre plus sur soi. Séjourner en chambre d’hôtes, c’est faire le choix de se redécouvrir.

Arcachon : flâner pour mieux décompresser

Quoi de mieux que de se réveiller dans une chambre d’hôtes à Arcachon qui se trouve non loin de la plage pour ensuite prévoir une journée dédiée à l’observation des dauphins sous l’œil attentif des mouettes ? En outre, les possibilités de promenades délassantes sont nombreuses. Les balades matinales dans le calme de la ville d’hiver vous permettront de profiter des magnifiques maisons de ce quartier sous le lever du soleil. Rien ne vous empêche alors de faire une virée à l’observatoire Sainte-Cécile, aussi surnommé la « Tour Eiffel » d’Arcachon, et ainsi de prendre le temps d’admirer la formidable vue panoramique que ce point d’observation vous offre.

Décompresser, c’est aussi sortir des sentiers battus, prendre de la hauteur et tester de nouvelles choses ! Le bassin d’Arcachon, vous pourriez par exemple découvrir la folle sensation de voler dans les airs en faisant du parapente sur la Dune du Pilat ou du parachute ascensionnel à Lège-Cap Ferret ! Le bassin d’Arcachon possède également des aérodromes, à la Teste de Buch ou à Andernos, d’où vous pourrez décoller en avion ou en ULM.

Que ce soit à Arcachon ou La Rochelle, choisir une chambre d’hôtes en bord de mer permet de prendre un grand bol d’air pur, de prendre le temps de redécouvrir les plaisirs d’une promenade ponctuée de bruits de vagues et de mouettes ou même d’être pris d’un brin de folie en vous essayant à des activités hors du commun. Enfin, opter pour une chambre d’hôtes en bord de mer, c’est aussi faire le choix de remettre l’humain au centre du voyage, de profiter des plaisirs balnéaires, sans penser à hier.