Une expérience inoubliable : une chambre d’hôtes à Paris

Rien de tel pour sortir de son métro-boulot-dodo que d’opter pour un city-trip dans la ville française la plus connue : Paris, aussi appelée la Ville Lumière ou la cité de l’amour. Choisir de séjourner dans une chambre d’hôtes de charme à Paris permet de profiter pleinement de l’élégance de la capitale française. En effet, non seulement, vous séjournez chez un fin connaisseur de la vie sur place, mais en plus, vous êtes loin des prix exorbitants des hôtels de la zone.

Commencer la journée avec un petit-déjeuner gourmand en terrasse, poursuivre par une séance de shopping sur l’avenue des Champs-Élysées et terminer la journée par la visite de la tour Eiffel, un séjour en chambre d’hôtes à Paris vous permet de vous organiser comme vous le souhaitez. Cependant, rien ne vous oblige à vous cantonner aux attractions les plus connues. Vos hôtes pourront vous conseiller et vous donner toutes les bonnes adresses moins connues pour découvrir Paris sous la perspective d’un Parisien. Par exemple, si tout le monde visite la cathédrale Notre-Dame, peu de gens remarquent ce qui se trouve sur son parvis : une rose des vents gravée dans le Bronze, qui représente le point zéro des routes de France, et à partir de laquelle on calcule la distance entre la capitale et les autres villes de France. Paris se montre à qui sait ouvrir l’œil !

Une chambre d’hôtes : l’échange au centre du séjour

Loger chez l’habitant représente une formidable opportunité de découvrir la ville à travers le point de vue de vos hôtes et de vivre une expérience humaine enrichissante. Loin de l’expérience classique du séjour à l‘hôtel, les chambres d’hôtes vous permettent de sortir des sentiers battus. Envie de connaitre les adresses méconnues des touristes ? Il suffit de demander ! Vos hôtes connaitront les petites ruelles où il fait bon flâner avant de se régaler dans un bistrot typique. Les chambres d’hôtes sont les locations les plus prisées par les vacanciers désireux de remettre le côté humain au centre de leur voyage. Rien de tel qu’un petit-déjeuner partagé dans un moment de pure convivialité avant de découvrir la ville dans laquelle on séjourne sous toutes ses coutures.

Bordeaux : la belle endormie

Autrefois, Bordeaux était surnommée la belle endormie, en raison des nombreux monuments historiques qu’elle abrite et de son ancienne quiétude. Aujourd’hui, séjourner dans une chambre d’hôtes à Bordeaux offre une pléthore de possibilités. Bordeaux regorge par exemple d’activités insolites, comme des escape games ou des excursions rétro sur une moto avec side-car ! Opter pour une chambre d’hôtes de charme dans cette ville permet réellement de rencontrer de nouvelles personnes, de sortir de son quotidien et de faire de nouvelles découvertes étonnantes.

Qu’il s’agisse du Grand Théâtre datant de 1780, de la Rue Sainte-Catherine, rue commerçante de plus d’un kilomètre de long, ou de la Porte Cailhau, aussi appelée la Porte du palais, Bordeaux regorge de merveilles. Au cours de vos balades, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreux monuments, mais également des curiosités cachées au cœur de la ville. Au détour de la place Saint Pierre, il est par exemple possible de découvrir le Passage de la Tour de Gassies, un lieu méconnu, même des Bordelais

Le plaisir de découvrir

Que ce soit Paris, Bordeaux, ou une autre ville française, en faire la découverte est toujours une expérience enrichissante. Opter pour une chambre d’hôtes vous ouvre de nombreuses portes, souvent dérobées. Ainsi, vos explorations vous permettront parfois de connaître la ville mieux que ses habitants ! En outre, visiter une ville ne se résume pas simplement à faire la tournée des monuments, mais consiste en une découverte de la culture et de la vie sur place.

Pour un city-trip réussi, il ne faut pas seulement s’intéresser à la ville et ses bâtiments, mais également à ses habitants, ses coutumes et son ambiance. Chaque ville possède une atmosphère bien à elle, que l’on peut pleinement ressentir pour peu que l’on prenne la peine d’être à l’écoute.