Un appart’hôtel à Venise, la plus belle ville d’Europe

Envie de romantisme, d’histoire, de dîners italiens savoureux ? Alors ne cherchez plus, vous venez de trouver la destination de vos prochaines vacances. En solo, en couple, en famille ou entre amis, cette ville aura de quoi vous séduire par son architecture remarquable et sa riche histoire. La cité construite sur l’eau vous éblouira par sa culture, ses ambiances romantiques et festives. Et si vous avez la chance d’y être au moment du carnaval, vous pourrez admirer les plus beaux masques et tenues au monde en descendant simplement dans la rue.

À la découverte de la ville construite sur l’eau

Les canaux ou le moyen de transport le plus romantique

Quand on pense à Venise, on imagine forcément l’eau qui fait partie intégrante de la ville. Les canaux appartiennent à la carte de Venise et sont des axes de transport au même titre que les rues. Le Canal Grande, le principal, traverse la cité de part en part. Ce défi que mènent les constructeurs de la ville au quotidien est difficile mais remarquablement bien relevé et fait de Venise une des plus belles villes au monde. Empruntez quelques-uns des 455 ponts et offrez-vous le plaisir d’une balade en gondole pour admirer la ville depuis le niveau de l’eau.

Au centre-ville : la place San Marco et le palais des Doges

La place Saint-Marc est le centre névralgique et emblématique de la ville. Impossible de manquer cette place ! On y trouve la basilique Saint-Marc, édifice impressionnant et magnifique, la tour de l’horloge et le palais des Doges. C’est aussi sur cette place que vous pourrez voir, pendant le fameux carnaval de Venise, les plus beaux masques et déguisements. Venise était appelée « La Sérénissime » en raison de la stabilité du pouvoir qui y régnait. Visiter le palais des Doges, aux styles gothique et byzantin, c’est aller à la rencontre de cette histoire de Venise.

Simple et magnifique : une balade dans Venise

Laissez-vous absorber par les rues et ruelles de Venise et déambulez tout simplement au gré de vos envies. C’est encore la meilleure façon de s’imprégner de l’ambiance et du caractère d’une nouvelle ville. Ici, vous serez ébloui par la beauté des canaux et de leurs gondoles ainsi que par les couleurs et l’architecture remarquable des bâtiments. N’oubliez cependant pas votre plan : ici, on n’a pas choisi le parallélisme pour construire la ville, il est facile de s’y perdre. Une chose est véritablement agréable quand on se promène dans Venise : il n’y a pas une seule voiture, pas un seul bus ! Les transports en commun ici, c’est le vaporetto, autrement dit, le métro sur l’eau.

Le patrimoine remarquable de Venise à visiter en appart’hôtel

Les incontournables de Venise

Lorsqu’on séjourne à Venise, il y a certaines choses à ne pas louper ! La première à voir est le pont du Rialto à l’architecture incroyable datant du XVIe siècle. Laissez-vous sublimer par la beauté de la Ca’ d’Oro, autrement dit la maison d’or. C’est l'un des palais les plus sublimes de style gothique vénitien. Elle porte ce nom en raison des dorures qu'arborait sa façade. Dans un autre genre, la Ca’ Pesaro vous éblouira par son style baroque. Profitez d’être dans le coin pour visiter le musée d’art moderne et le musée d’art oriental que le bâtiment abrite. Le Palazzo Grassi vaut lui aussi le détour. Il accueille la collection d’art de François Pinault ainsi que des expositions temporaires, souvent de l’art contemporain.

Les sublimes édifices religieux

La beauté de Venise tient beaucoup de l’héritage religieux. De multiples églises valent le détour, en commençant par la basilique Saint-Marc sur la place du même nom. Visitez aussi la basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari : fabriquée en pierre rouge dans le style gothique et avec un campanile carré de 70 mètres de haut, cette église est remarquable de beauté et d'authenticité. Une autre église à voir est la Santa Maria Della Salute. Celle-ci est monumentale et a nécessité plus d'un million de pilotis pour sa construction ! La seconde originalité de cette église réside dans ce qu’on nomme les orecchioni (grandes oreilles), des sortes de volutes en spirale ornées de statues. À vos appareils photo, vous ne serez pas déçu !