Appart’hôtel Montpellier au mois ou à la semaine

Vous rêvez de faire un break et de profiter d’une ville au soleil ? Alors ne cherchez plus, vous venez de trouver la prochaine destination de vos vacances. Montpellier saura vous émerveiller par sa beauté architecturale, par l’ambiance médiévale de ses ruelles, par ses espaces verts en harmonie avec le modernisme du développement de la ville. Découvrez aussi son importante activité culturelle, que ce soit dans les musées, les salles de concert ou les restaurants ! Eh oui, la culture, c’est aussi la gastronomie. Alliant spécialités provençales à celles du bord de mer, la cuisine de Montpellier aura de quoi satisfaire tous les palais.

Découverte de la ville à l’accent qui chante

Appart’hôtel dans le quartier Millénaire

Au cœur de Montpellier, découvrez ce quartier moderne aux multiples surprises. Enfilez vos chaussures de marche et partez en excursion dans les rues de Millénaire qui ne manqueront pas de vous séduire. Admirez le patrimoine de ce quartier en visitant le château de Grammont, ce splendide édifice à couper le souffle. Offrez-vous le plaisir d’une partie au golf de Castelnau-le-Lez ou une visite au Planet Ocean World de Montpellier. Et quoi de plus sympathique pour une immersion dans la vie locale qu’une flânerie dans les parcs de la ville ? Au cœur de ce quartier, découvrez ainsi le parc Grammont et le parc Georges Charpak.

Antigone ou l’antique Montpellier

Antigone fait partie des quartiers incontournables de Montpellier. Au cœur de la ville et d’inspiration grecque antique, ces espaces sublimes alliant modernisme et histoire ne demandent qu'à être découverts. Empruntez la promenade du Peyrou, admirez l’aqueduc des Arceaux sur la place qu’on appelle le « polygone ». Vous y trouverez les copies de sculptures célèbres telles que la Victoire de Samothrace, la Vénus d’Arles, Diane à la Biche ou encore Zeus. Quoi de plus sympathique que de se trouver au milieu de cette ambiance remplie d’histoire ?

Le centre historique en appart’hôtel

À Montpellier, le centre historique est particulièrement authentique. On l’appelle « l’écusson » en raison de sa forme d’écu français ancien. Les boulevards qui l’entourent sont à l’emplacement identique des fossés médiévaux qui encerclaient les remparts principaux de la ville. C’est ici que se trouve la fameuse place de la Comédie où vous pourrez avoir la joie d’admirer l’opéra et les Trois Grâces. C’est aussi à l’écusson que se trouve le musée Fabre, un des plus somptueux musées des beaux-arts de France. Et profitez de votre visite dans le quartier pour voir la basilique Notre-Dame des Tables ou encore l’esplanade Charles-de-Gaulle avec sa salle de spectacle Le Corum.

Les environs ravissants de Montpellier

Une campagne luxuriante et un riche patrimoine

Au cœur d’un département de caractère, Montpellier et ses environs sont idéaux pour vous permettre de vous évader. Venez profiter du lac de Salagou et de ses berges rouges en raison du fort taux de fer dans la roche. Cet espace naturel vous offrira la possibilité d’exercer de multiples activités nautiques. Aventurez-vous jusqu’aux gorges de l’Hérault, les paysages y sont magnifiques. Non loin, vous trouverez le site de Saint-Guilhem-le-Désert, véritable chef-d’œuvre architectural. Et comment séjourner à Montpellier sans faire un détour par le cirque de Navacelles ? Ce site naturel possède le plus grand canyon d’Europe.

Camargue, pays du taureau et du cheval

Entre les deux principaux bras du delta du Rhône, la Camargue ne manquera pas de vous séduire par ses éblouissants paysages. Cet environnement naturel regorge de beauté et la flore y est superbe. Vous pourrez ramener dans vos souvenirs de la Camargue des images de chevaux blancs, de taureaux puissants et de flamants roses charmants. Ses étangs et ses rizières font de la Camargue un lieu véritablement unique en son genre. Montpellier est la porte d’accès idéale de cette région étant située à la frontière de la Petite Camargue.

Villeneuve-lès-Maguelone la médiévale

La commune de Villeneuve-lès-Maguelone sur le littoral sera parfaite pour satisfaire vos envies d’évasion. Entre eau douce et eau salée, venez découvrir ces espaces préservés. Riche d’une plage de 9 kilomètres sans la moindre construction, ce village vous offrira la possibilité d’excursions nautiques diverses, notamment du kitesurf. À Villeneuve-lès-Maguelone à l’ambiance médiévale, émerveillez-vous devant la beauté de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Maguelone. Cette imposante forteresse est entourée de vignes cultivées par les compagnons de l’église. Le temps y est comme arrêté, suspendu. S’y déroulent aussi de nombreux séminaires ou évènements culturels comme le festival de musique ancienne en juin ou encore les Voix de Maguelone en septembre.