Séjour inoubliable en appart’hôtel à Strasbourg

Déambulez dans les rues de la Petite France, visitez le Parlement européen et la cathédrale de Strasbourg ou dégustez une délicieuse tarte flambée en sirotant un verre de vin blanc alsacien : Strasbourg a tout ! Découvrez cette magnifique ville ainsi que sa riche histoire.

Appart’hôtel Strasbourg Petite France, le centre historique

Déambulez dans les rues de la Petite France, le centre historique de Strasbourg classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez émerveillé par les maisons à colombages qui bordent le canal, construites aux XVIe et XVIIe siècles, ces charmantes petites bâtisses étaient autrefois habitées par des meuniers, des pêcheurs ou encore des tanneurs. Ne manquez pas de vous arrêter dans un des petits restaurants du quartier pour déguster votre repas avec un délicieux verre de riesling, le fameux vin blanc alsacien. La Petite France vous fera voyager dans le temps !

Vacances pas chères en appart’hôtel à Strasbourg

Place Kléber, la plus grande place de Strasbourg

Visiter Strasbourg sans vider son compte épargne, c’est possible ! Découvrez les nombreuses activités gratuites ou pas chères disponibles dans cette magnifique ville. Visitez gratuitement la cathédrale de Strasbourg ou la Petite France. Aventurez-vous sur la plus grande place de Strasbourg, la place Kléber, nommée ainsi en l'honneur de Jean-Baptiste Kléber, un grand général de l’époque napoléonienne. Sur la place, vous pourrez contempler de nombreux bâtiments historiques ainsi qu’un monument érigé en l’honneur du général Kléber. Et si par hasard vous visitez Strasbourg aux alentours de Noël, vous aurez la chance d’admirer sur la place l'un des plus grands sapins de Noël d’Europe, une tradition liée au célèbre marché de Noël à Strasbourg !

L’incontournable cathédrale de Strasbourg

Comment visiter Strasbourg sans visiter son imposante cathédrale ? Haute de 142 mètres, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est visible depuis à peu près n’importe où dans la ville. Construite en 1439, son architecture romane et gothique ne manquera pas de vous impressionner. À l’intérieur, vous découvrirez une extraordinaire rosace ainsi qu’une horloge astronomique haute de 18 mètres, ce qui en fait une des plus grandes horloges astronomiques du monde. Les soirs d’été, la sublime cathédrale est l’acteur d’un fantastique spectacle de lumières, admirez cette prouesse technologique en sirotant un verre de vin blanc depuis une des nombreuses terrasses situées autour de la cathédrale.

Le romantisme des canaux et des ponts couverts de Strasbourg

De nombreux canaux traversent la chaleureuse ville de Strasbourg et entourent l’île de la Petite France : un parcours rêvé pour des petites balades à pied ou en bateau ! Si vous avez la chance de visiter Strasbourg au printemps ou en été, vous pourrez admirer les magnifiques arbres et fleurs qui bordent les canaux et qui donnent une ambiance si particulière à la ville. Ne manquez surtout pas de traverser les impressionants ponts couverts de la ville, comme le barrage Vauban d’où vous aurez une vue imprenable sur le centre historique et la cathédrale.

Séjournez à Strasbourg en appart’hôtel

Gastronomie française et spécialités locales

Strasbourg compte de nombreux excellents restaurants locaux et internationaux, et il est recommandé de réserver dans les meilleurs restaurants de la ville pour être sûr d’avoir une table. La nourriture alsacienne est très particulière et reconnue en France. Laissez-vous tenter par une tarte flambée, souvent considérée comme une pizza à la française où la crème fraîche remplace la sauce tomate. Cependant, ne comparez pas la tarte flambée à une pizza devant les locaux, ils risquent de ne pas apprécier ! Goûtez également l’incontournable choucroute et s’il vous reste une place pour le dessert, offrez-vous une délicieuse pâtisserie française. Ce ne sont pas les bonnes boulangeries/pâtisseries qui manquent à Strasbourg !

Parc l’Orangerie et le Parlement européen

En quête de verdure et de calme ? Alors le parc l’Orangerie est votre nouveau petit paradis sur terre. Facilement accessible depuis le centre-ville grâce à une ligne de tram directe, le parc l’Orangerie est gigantesque et vous pourrez vous y balader ou vous y reposer des heures durant sans vous lasser. Vous y trouverez également de nombreuses cigognes en liberté, symboles de l’Alsace, elles règnent sur le parc. Levez la tête pour les apercevoir dans leurs nids avec leurs petits ou reposez-vous simplement sur un banc pour les observer se promener dans l’herbe. Quoi de mieux qu’un appart’hôtel à proximité pour visiter Strasbourg en toute sérénité ? À quelques pas du parc, vous tomberez sur le Parlement européen de Strasbourg ; à l’image de l’Union européenne, ce bâtiment est imposant et son architecture, intrigante. Vous pourrez également visiter l’intérieur du Parlement et en apprendre plus sur l’histoire de l’Europe, la visite vaut le détour !