New York, The Big Apple, est une des destinations touristiques les plus prisées à travers le monde. Ses bâtiments iconiques, son shopping, sa culture, ses spécialités culinaires, ses musées et galeries d’art fascinent les touristes depuis de nombreuses années. Faites vos valises et partez à la découverte de la ville qui ne dort jamais !

Séjournez à New York en appart’hôtel près de Central Park

Central Park au printemps et en été

Évadez-vous de l’effervescence urbaine de New York le temps d’une journée pour vous ressourcer dans le parc le plus connu du monde. Prenez de quoi pique-niquer et installez-vous dans l’herbe de « Sheep Meadow », une large étendue verte de 15 hectares au cœur de New York. Si vous êtes plutôt d’humeur sportive, vous pourrez vous dépenser le temps d’une partie de beach-volley sur les terrains situés à côté de Sheep Meadow ou courir sur un des parcours de jogging du parc. Ne manquez surtout pas de traverser le pont Bow, véritable icône du cinéma romantique américain. Pour un effet encore plus romantique, louez une calèche ou une barque et aventurez-vous sous le pont, comme dans les films ! Si vous avez la chance de visiter New York au printemps, vous aurez l’occasion de voir les cerisiers en fleur peindre Central Park de leur magnifique couleur rose.

Que faire à Central Park en hiver et automne ?

En automne, Central Park se transforme. Les arbres prennent mille et une couleurs différentes, le sol est recouvert de feuilles mortes et les températures se rafraîchissent tout en restant agréables pour une promenade avec vos proches. Pour un décor des plus pittoresques, baladez-vous le long de « The Mall », une promenade initialement prévue pour les calèches mais également accessible aux piétons. Si vous visitez New York en hiver, attendez-vous à être totalement dépaysé. Pratiquez le patin à glace au « Wollman Rink », véritable emblème de la ville, largement représenté dans les films également. Quoi de plus mémorable que de faire du patin à glace au milieu des gratte-ciel de New York ? Si vous préférez marcher que glisser, aventurez-vous du côté du pont Gapstow après une tempête de neige. Là-bas, l’étang gèle et le sol est recouvert d’un magnifique manteau neigeux, il n’y a pas de meilleur endroit à Central Park pour admirer la beauté de ce lieu féerique en hiver. Et pour un tête-à-tête romantique, visitez Central Parc en calèche.

Découvrir Brooklyn confortablement depuis votre appart’hôtel

Traversez le Brooklyn Bridge et baladez-vous dans le parc

Passer un séjour à New York sans traverser le mythique pont de Brooklyn ? Impossible ! Empruntez le pont à pied ou à vélo et jouissez d’une vue imprenable sur Manhattan et Brooklyn. Dirigez-vous ensuite vers le « Brooklyn Bridge Park » pour une petite balade dans un des espaces verts iconiques de New York. Vous y trouverez une piste de patinage à roulettes pour un agréable moment avec vos proches. Lors de votre promenade, vous rencontrerez également de nombreuses installations artistiques ouvertes au public. Rien de mieux que le confort d’un appart’hôtel avec piscine à Brooklyn pour vous reposer après une longue journée à visiter New York.

Repas typiquement américain et soirée au Brooklyn Bowl

Après une journée à déambuler dans les pittoresques rues de Brooklyn, rien de mieux qu’un repas typiquement américain pour vous remettre d’aplomb pour la soirée qui s’annonce festive. Choisissez le restaurant « Five Leaves » situé en face du parc McCarren. Vous pourrez y déguster de délicieux burgers accompagnés de frites à l’huile de truffe, un vrai régal ! Si vous êtes d’humeur festive, ne manquez pas de passer une soirée au « Brooklyn Bowl », véritable emblème de la ville. Jouez à une partie de bowling avec vos proches en écoutant de la musique live et en sirotant un verre. Divertissement et dépaysement garantis !</p>

Logez en appart’hôtel à New York avec votre famille

Une chose est sûre, New York ne manque pas d’activités à faire en famille ! Vous pourrez y passer 2 semaines sans avoir fait le tour complet des divertissements qu’offre la ville qui ne dort jamais. Prenez votre tribu pour une balade à vélo à Central Park ou montez à bord de l’une des mythiques calèches pour le plus grand bonheur de vos enfants. Montez au sommet de l’Empire State Building pour jouir d’une vue à couper le souffle sur New York. Pensez à acheter vos billets en ligne à l’avance pour éviter de faire la queue pendant plusieurs heures et perdre un temps précieux pendant vos vacances. Après une courte pause dans votre appart’hôtel idéalement situé au cœur de New York, replongez dans l’effervescence de la ville et partez à la découverte de la gastronomie locale et surtout des délicieux cupcakes. Amateurs de sucreries, préparez-vous à être servis ! De nombreux magasins de cupcakes sont répartis dans la ville, il faut parfois même faire la file avant de pouvoir déguster une de ces succulentes douceurs. Si votre petite famille a été trop gourmande, emmenez-la faire un tour sur la « High Line », située dans le district de Chelsea. Cette ancienne ligne de métro surélevée a été transformée en promenade réservée aux piétons de plus de 2 kilomètres de long !