Appart’hôtel en Occitanie pour des vacances réussies

Rien de tel pour des vacances inoubliables qu’un séjour en Occitanie. Il y en aura pour tous les goûts, que vous voyagiez en solo, en couple, en famille ou entre amis. Profitez des villes d’inspiration antique comme Montpellier ou Nîmes. Émerveillez-vous en visitant Toulouse, la « ville rose » au patrimoine riche, et allez marcher dans le parc des Cévennes ou celui des Pyrénées ariégeoises. Ne cherchez plus, vous venez de trouver la destination de vos prochaines vacances !

Séjour dans les villes à l’accent chantant

Visitez Montpellier pas cher à la rue de la République

Laissez-vous bercer par l’ambiance douce et ensoleillée de Montpellier en flânant tranquillement dans ses ruelles d’architecture médiévale. Baladez-vous sur la promenade du Peyrou ou sur la place Polygone où vous trouverez le fameux aqueduc des Arceaux. Vous pourrez voir que le développement moderne de la ville se marie parfaitement avec les nombreux espaces verts entretenus avec soin. Montpellier est aussi une ville de culture comme vous pourrez le constater en profitant des nombreux musées, galeries ou salles de concert. Et quoi de plus sympathique qu’un dîner au restaurant où on se fera un plaisir de vous servir les spécialités inspirées de la Provence et du bord de mer ?

Appart’hôtel à Palavas-les-Flots, station balnéaire préservée

Riche de sa tradition de village de pêcheurs, Palavas-les-Flots aura de quoi satisfaire vos envies pour des vacances réussies. Celle qu’on appelle la « reine des plages de la Méditerranée » permet aux touristes de jouir de ces espaces urbains chaleureux et de sa nature préservée. Cette ville établit une harmonie parfaite entre mer et étangs et la gère de manière à préserver la nature de façon écologique. Venez bronzer sur les plages de sable fin et profitez-en pour faire une partie de beach-volley ! Et quoi de mieux que les soirées feux d’artifice, concerts ou apéritifs dans les rues de Palavas-les-Flots ? À la nuit tombée, cette ville illumine ses rues de mille feux pour une ambiance festive et chaleureuse.

Appart’hôtel à Nîmes : la « Rome française »

Nîmes, ville antique, aura de quoi vous éblouir par ses magnifiques édifices anciens comme les arènes de Nîmes, la Maison carrée, le pont du Gard ou encore la tour Magne. De tradition antique et au carrefour entre la Camargue, les Cévennes, la Provence et l’Espagne, Nîmes a de quoi surprendre et ravir ! De nombreuses manifestations festives et culturelles s’y déroulent. Profitez de Nîmes pendant les ferias avec leurs corridas, les peñas (groupes de musiciens de rue) et les bodegas (bars souvent temporaires en plein air), venez assister au Festival de Nîmes dans les arènes ou à l’Automne Musical de Nîmes. Pendant le mois de mai se déroulent des reconstitutions fidèles et réalistes des jeux de l’époque romaine. Venez découvrir dans les arènes ce spectacle époustouflant et unique en son genre.

Toulouse, la vie en rose pour les vacances

Toulouse, celle qu’on appelle « la ville rose » en raison de la couleur particulière de la brique utilisée pour ses constructions, regorge de surprises et de beautés. Elle possède de nombreux édifices remarquables à l’architecture typique du Midi. Pour commencer votre exploration, nous vous conseillons d’emprunter l’axe romain ou « cardo », idéal pour un premier aperçu car il traverse la ville de part en part. Admirez ainsi la basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins, le musée d’art moderne et contemporain mais aussi le capitole et son donjon. Allez ensuite flâner le long de la Garonne sur les quais aménagés pour une promenade empreinte de rêverie. Et comment vivre entièrement l’expérience d’une ville sans goûter à sa cuisine ? Ici, dans les restaurants, on vous servira du cassoulet, de la saucisse ou encore des douceurs à la violette.

Appart’hôtel en Occitanie en pleine nature

Randonnées dans le parc des Pyrénées ariégeoises

Ce parc naturel est riche de sites chargés d’histoire comme les grottes de Niaux ou de Bédeilhac, deux grottes ornées du Paléolithique ou encore la grotte du Mas-d’Azil, cavité traversée par la rivière d’Arize qui, au fil du temps, a creusé la roche en lui donnant un volume impressionnant. Le parc offre des randonnées et des balades remarquables. Profitez d’être en Occitanie pour visiter la ville de Saint-Lizier et son riche patrimoine : 94 édifices classés au titre des monuments historiques comme la cathédrale de Saint-Lizier, la cathédrale Notre-Dame-de-la-Sède ou encore le palais des Évêques.

Parc national des Cévennes

Amoureux de la nature, venez profiter de randonnées dans le magnifique parc des Cévennes. Les vautours y vivent en totale liberté tout comme les castors, les loutres et les salamandres, notamment dans les gorges de la Jonte. Profitez des magnifiques forêts de châtaigniers et de chênes pour vous évader et oublier le stress de la vie active. Dans ce parc, vous découvrirez aussi les vallées Borgne, Longue et Française aux successions de monts et vallées dans lesquelles l’élevage des chèvres est une tradition.