Vacances au soleil en appart’hôtel à Lisbonne

Que vous soyez à Lisbonne pour un séjour de courte durée ou pour de longues vacances, ce ne sont pas les activités qui manquent dans cette magnifique ville. Découvrez la riche histoire de Lisbonne et le meilleur de ce qu’elle a à offrir depuis le confort de votre appart’hôtel.

Alfama, le meilleur quartier pour un appart’hôtel à Lisbonne

Promenez-vous dans le quartier d'Alfama

Alfama est comme un village médiéval au cœur de la ville de Lisbonne. Baladez-vous dans les petites rues pavées et étroites du quartier. Véritable centre historique de la ville, vous y trouverez des magnifiques églises anciennes, des escaliers pentus, des charmantes petites places bordées de balcons typiques desquels pendent du linge coloré. Inutile de vous aventurer dans Alfama avec une carte, vous ne vous y retrouveriez pas, c’est un vrai labyrinthe de petites rues sinueuses. Tous ces petits détails font le charme de ce magnifique quartier qui semble figé dans le temps.

Découvrez les magnifiques points de vue d'Alfama

Il y a de nombreux magnifiques points de vue à visiter à travers le centre historique de Lisbonne, et en plus, ça ne coûte rien ! Émerveillez-vous devant le contraste des murs et des tuiles en terre cuite sur le superbe fond bleu qu’offre le ciel. Parmi les points de vue notables, ne manquez pas le Miradouro das Portas do Sol, un large balcon ouvert offrant une vue imprenable sur le centre historique de Lisbonne avec le monastère Saint-Vincent hors-les-murs et le Tage en arrière-plan. Le détour en vaut la peine, la vue est tout simplement sublime. Vous pouvez également vous aventurer au Miradouro de Santa Luzia, un autre point de vue situé à côté de l’église de Santa Luzia, un monument classé nationalement. Ce point de vue est constitué d’une terrasse fleurie romantique et offre une vue à couper le souffle sur le Tage et sur les bâtiments du centre historique de Lisbonne. Alfama est vraiment l’endroit rêvé pour séjourner en appart’hôtel à Lisbonne.

Montez à bord du tram 28, véritable emblème de Lisbonne

Le tram 28 de Lisbonne n’a rien à envier à son cousin de San Francisco, d’une magnifique couleur jaune et aux allures vintage, ce tram vous fera voyager dans le temps. Véritable emblème de la ville, il sillonne le centre-ville historique de Lisbonne et passe par plusieurs points d’intérêts touristiques d'Alfama. Le ticket n’est pas cher et est par conséquent très prisé des touristes, il est recommandé de s’y rendre en début de matinée ou en fin d’après-midi pour profiter d’un trajet un peu plus calme et moins bondé de monde.

Appart’hôtel en bord de mer à Lisbonne

Lisbonne est mondialement connue pour ses magnifiques plages de sable blanc et les différents types d’ambiance qu’elles offrent. Parmi les plages les plus notables aux alentours de Lisbonne, vous pouvez vous aventurer à Portinho da Arrábida qui se trouve à Setúbal. Là-bas l’eau est cristalline et la plage est entourée des montagnes Arrábida, vous aurez l’impression d’être perdu, loin de toute civilisation. Si vous êtes en quête d’une plage plus classique, rendez-vous à Praia da Conceição. Cette plage prisée des locaux comme des touristes offre tout ce dont vous pourriez rêver pour une journée à la mer. Vous pouvez y louer des chaises longues pour bronzer au soleil confortablement. N’oubliez pas de prendre des pauses du soleil pour déguster une délicieuse glace dans un des cafés environnants. Si vous êtes plutôt à la recherche de grands espaces de nature, alors la Praia do Meco est votre petit coin de paradis sur terre ! Cette plage est gigantesque et intacte, vous y trouverez toujours une place pour poser votre serviette et laisser glisser sur vous les soucis du quotidien. N’oubliez pas de mettre de la crème solaire !

Logez en appart’hôtel à Baixa, le centre-ville de Lisbonne

Découvrez la culture et l’histoire de Lisbonne

Le centre-ville de Lisbonne regorge de musées et de points d’intérêts culturels particulièrement intéressants. Rendez-vous au musée de l’histoire de Lisbonne pour en apprendre plus sur le passé fascinant de cette ville et des évènements qui ont marqué son existence. Si vous êtes plutôt branché art et design qu’histoire, alors le musée du design et de la mode (MUDE) est fait pour vous ! Vous y découvrirez l’évolution fascinante du design et de la mode depuis les temps anciens jusqu’au XXe siècle !

Promenez-vous à Baixa et découvrez son histoire commerciale

Baixa est l’ancien centre commercial de Lisbonne. Par conséquent, les rues sont remplies de petits magasins traditionnels. Les rues sont d’ailleurs nommées en fonction des professions principales qui y étaient exercées à l’époque ; vous y trouverez par exemple la rue de l’or qui était occupée par les orfèvres. Lors de vos promenades, vous tomberez probablement sur la Praça do Comércio qui est l’ancien lieu de vie de la famille royale ainsi que l’ancien centre de commerce mondial.