Top 10 des vacances en famille en France

1. Les Châteaux de la Loire : une leçon d’histoire grandeur nature pour vos enfants!

Partir à la découverte des châteaux de la Loire, vous permettra non seulement de visiter des chefs-d'œuvre classés au patrimoine mondial de l'UNESCO comme le château de Chambord ou de Chenonceau, mais aussi de vous replonger dans l'histoire de France en visitant les forteresses royales de Loches et Chinon. Vous serez émerveillé par les jardins royaux de Villandry. Ne passez pas à côté de la vallée troglodytique des Goupillières à Azay-le-Rideau et de son parcours pédagogique pour les enfants.

Locations de vacances en Val de Loire >

2. La Camargue : un parc naturel à découvrir en famille

La camargue propose de multiples activités à faire en famille. Découvrez la faune et la flore camarguaises à dos de cheval, en calèche ou sur un chariot tracté. Profitez pleinement des plages sauvages, des marais et étangs et séjournez au gré de vos envies dans une roulotte gitane, une cabane de gardian, une cabane perchée, un mas typique ou un gîte avec piscine. Vos enfants seront dépaysés dans ce petit Far-West français !

Locations de vacances en Camargue >

3. L’Auvergne et la chaîne des Puys pour tout savoir sur les volcans

L'Auvergne offre de nombreuses attractions pour les familles avec enfants. Partez à la découverte des volcans de la chaîne des Puys sans manquer de vous arrêter au Parc Vulcania qui propose des visites ludiques et pédagogiques pour toute la famille. Profitez également des lacs, rivières et cascades pour vous adonner aux activités nautiques avec votre tribu.

Locations de vacances en Auvergne >

4. Le Pays Basque avec enfants

Situé à l’extrême sud-ouest de la France, le Pays Basque est une destination privilégiée notamment par la richesse de sa géographie et de ses paysages multiples alliant plages de surf, falaises et montagnes. Grands et petits pourront s'adonner à de multiples activités nautiques en mer ou en rivière, faire des balades et randonnées, ou encore pratiquer le vélo ou ou le golf, tout en découvrant l’originalité et les saveurs de la culture basque. Un paradis pour tous les âges.

Locations de vacances au Pays Basque >

5. L’Ardèche : le paradis des activités sportives pour enfants

L'Ardèche est la destination idéale pour les sportifs et amoureux de la nature. Vous avez le choix entre randonnées à cheval ou à pieds, vélo et VTT ou canoë-kayak dans ses gorges. Et pour vous reposer entre 2 activités sportives, partez à la découverte des villages ardéchois et des sites incontournables que sont la grotte Chauvet ou la cascade du Ray Pic. Vos enfants seront émerveillés !

Locations de vacances en Ardèche >

6. Vacances vivifiantes à Saint Malo

Laissez-vous séduire par les remparts de Saint Malo, profitez des ruelles animées pour une pause shopping ou vous restaurer en terrasse. Relaxez vous sur les plages attenantes et rejoignez à pieds les îles du Grand bé et du petit Bé à marée basse. Profitez-en aussi pour aller jusqu’au Mont Saint Michel, lieu incontournable et emblématique, à quelques encablures de la cité corsaire, qui impressionnera vos enfants.

Locations de vacances à Saint Malo >

7. Les gorges du Verdon : le paradis des activités à pratiquer en famille!

Si vous ne connaissez pas encore les Gorges du Verdon, courrez-y, vous serez émerveillé par des paysages à couper le souffle ! Vous avez le choix entre ballades à pieds ou à vélo, et pour sa version aquatique, en canoë, kayak ou pédalo : les sportifs petits et grands vont se régaler !

Locations de vacances Verdon >

8. La Vendée : des activités avec enfants en pleine nature!

La Vendée regorge d'activités pour toute la famille : entre les spectacles historiques et sensationnels du Puy du Fou, les kilomètres de plages de sable avec toutes les activités nautiques possibles, le marais poitevin à découvrir en barque, l'observation des oiseaux ou la pratique de la pêche, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Locations de vacances en Vendée >

9. La Normandie : destination rêvée des familles pour les vacances!

Qui n'a pas rêvé de découvrir les plages du débarquement ou de replonger dans l'histoire en visitant le centre Juno Beach, musée complètement pensé pour les enfants ? Et que dire des grandes plages de la Côte Fleurie, de Cabourg à Trouville, ou des Falaises de Pays de Caux avec la célèbre arche dans la mer à Etretat ? La Normandie est une destination pleine de souvenirs, de paysages typiques et de gourmandises, à ne manquer sous aucun prétexte.

Locations de vacances en Normandie >

10. Paris à découvrir à pieds pour le plus grand bonheur des grands et des petits!

Paris fait évidemment partie des incontournables pour un séjour avec enfants. Equipez-vous de bonnes chaussures et partez à la découverte des musées et des monuments emblématiques de la capitale (Le louvre, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Notre Dame...). Emmenez vos enfants dans un parcours ludique et éducatif à la Cité des Sciences de la Villette. Arpentez les ruelles du Marais ou de Montmartre et accordez-vous une pause sur la terrasse d’une brasserie ou d’un petit bistrot. Et pour voir la ville sous un autre angle, embarquez sur un bateau-mouche. Les plus beaux monuments défileront sous vos yeux et vous laisseront un souvenir impérissable.

Locations de vacances à Paris >

Ecrit par Ines Lepoutre, Directrice Marketing chez Homeaway