Où partir en vacances ? Top 15 des destinations de voyage

Le monde est grand, et les lieux à voir se comptent en centaines de milliers. Mais s'il fallait isoler 15 incontournables, quinze villes dans lesquelles partir en vacances au moins une fois dans sa vie, que ce soit en France, en Europe ou ailleurs sur la planète, à quoi ressemblerait un tel top 15 ? Nous nous sommes prêtés au jeu, avec l'ambition de vous inspirer pour un prochain séjour !

Sydney

Une location de vacances à Sydney, c'est l'occasion de découvrir une ville du bout du monde, où se rencontrent immensités désertiques et longues et belles plages. Sur place, louez une voiture pour profiter pleinement du pays : on ne revient pas tous les ans en Australie !

Paris

L'autoproclamée « plus belle ville du monde » regorge de monuments et de trésors cachés. Pour ces derniers, il faut juste savoir où chercher : c'est pourquoi nous vous conseillons d'opter pour une visite guidée de la capitale de l'amour.

Pékin

Véritable « ville-monde », la plus grande ville de Chine mérite bien, lors d'un périple dans l'Empire du Milieu, de s'y attarder quelques jours. Vous serez subjugué par sa dualité, entre époque contemporaine et traditions passées, exubérance et intimisme, temples traditionnels et temples du consumérisme. À voir !

Londres

La plus grande ville d'Europe est un décor de cinéma. Avec ses nombreux quartiers qui sont autant d'ambiances différentes, Londres sait charmer ses visiteurs, dans un esprit « so british ». C'est une destination de voyage idéale pour un week-end, une semaine… ou plus si affinités !

Tokyo

Capitale du Japon, Tokyo a su trouver le juste milieu entre l'ultramoderne et le traditionnel. Les bonnes raisons d'y chercher une location de vacances ne manquent pas, de l'opulent sanctuaire shinto Meiji au palais impérial en passant par les nombreux musées de la ville.

Cuba

Une belle destination où partir en vacances en août. Avec ses maisons colorées, ses plages, ses boutiques traditionnelles et ses voitures anciennes, Cuba a tout de la carte postale animée. Il est conseillé de s'y rendre au plus vite !

Moscou

Pour visiter Moscou et sa célèbre place rouge que domine le magnifique Kremlin, deux options : soit s'y rendre en été, et il fera beau et chaud, soit y partir en vacances en décembre, pour vivre comme un vrai moscovite, bravant le froid et la neige. La seconde option est probablement la plus dépaysante !

Madagascar

Avec ses forêts, ses villes, sa faune et sa flore, l'île de Madagascar n'a de cesse de surprendre ses visiteurs. Il s'agit d'une belle destination où partir en vacances en octobre, la météo s'améliorant progressivement au fur et à mesure de l'avancée de l'automne.

New York

La ville qui ne dort jamais ! Est-il besoin encore de présenter New York, tant on a l'impression de connaître cette mégalopole, vue et revue dans des centaines de films et série ? Reste que l'on ne se rend jamais compte de son gigantisme avant d'y mettre les pieds. À vous de vérifier si l'american way of life est pour vous !

Rio de Janeiro

Située en bord de mer, Rio de Janeiro est connue pour ses plages de Copacabana et d'Ipanema, sa statue du Christ Rédempteur (38 mètres de haut tout de même), située au sommet du Corcovado, ses favelas et le Pain de Sucre, un pic de granite accessible via 2 téléphériques. C'est une destination de voyage à recommander aux amis en quête de dépaysement, de fête et de soleil !

Rome

Sans doute la ville qui compte le plus de musées et de monuments au mètre carré. Rome est la seule ville digne de Paris, dit le dicton. Cela se vérifie à n'importe quel moment de l'année, tant le climat du centre de l'Italie est agréable.

Buenos Aires

Vous cherchez où partir en vacances en décembre ? Buenos Aires est une excellente réponse à cette question pour qui recherche un peu de soleil. Avec son ambiance inimitable, ses plats délicieux, ses soirées et rues animées, la plus grande ville d'Argentine électrise. Un conseil ? Les amateurs de football ne peuvent pas passer à côté d'un match d'une équipe locale. Ambiance assurée !

Los Angeles

Une autre version des États-Unis, qui baigne dans le soleil et la démesure. Los Angeles est le point de départ idéal d'un circuit dans l'ouest américain. Si vous vous y rendez en été, prévoyez de la crème solaire, le mercure monte très vite.

Bangkok

Une location de vacances à Bangkok, c'est la meilleure manière de découvrir la Thaïlande dans toute sa diversité. Entre amis, imprégnez-vous de son incroyable vie nocturne. En couple, organisez un circuit sur les plus belles îles aux alentours !

Le Cap

Située sur la côte sud-ouest de l'Afrique du Sud, Le Cap est dominée par l'imposante montagne de la Table. Cette destination conviendra tout particulièrement aux sportifs, qui bénéficieront d'une vue à couper le souffle sur la région une fois l'ascension effectuée…