Top 10 des pays chauds en décembre

Décidément, chaque hiver, vous êtes persuadé de la même chose : la neige, le vent, le froid, ce n'est pas pour vous du tout. Dès lors, pourquoi ne pas vous organiser des vacances dans un pays où il fait chaud en décembre ? Eh oui, c'est possible, et même assez fréquent ! Alors, où partir ? Réponse avec ces dix destinations incontournables pour les amateurs de chaleur en fin d'année.

L'Australie

Roi des pays où il fait chaud en décembre, l'Australie a alors tout du paradis sur Terre : de longues et belles plages de sable fin, du soleil toute la journée, des pluies très rares, de belles vagues pour les amateurs de surf… À faire au moins une fois dans sa vie, en prévoyant d'y rester au minimum trois semaines pour digérer le décalage horaire !

Le Brésil

Plus de 30 °C, de superbes plages, une ambiance incroyable à toute heure du jour et de la nuit, ça vous tente ? Prenez vos billets d'avion pour le Brésil ! Un séjour à Copacabana ou à Rio de Janeiro ne déçoit jamais, y compris en décembre. À votre retour, vous allez faire quelques jaloux…

Le Mexique

Avec un séjour au Mexique en décembre, vous profiterez de températures très agréables. C'est aussi un pays très croyant : Noël y est en effet féerique, même sans neige et sans sapin ! Vous pouvez également vous rendre à Cancun, dans le sud du pays, pour une semaine de fête et de vie nocturne endiablée. Prévoyez quelques jours pour vous en remettre à votre retour…

Le Cameroun

Assurément une destination inoubliable, et tout à fait adaptée pour avoir chaud en décembre. Au Cameroun, l'hiver est synonyme de températures comprises entre 25 °C et 32 °C, et de grand soleil 26 jours sur 31 en moyenne. Le temps dont on rêve, donc, pour aller visiter la réserve de faune du Dja, les chutes de la Lobé, ou encore le parc national de Waza.

La Patagonie

À cheval entre l'Argentine et le Chili, la Patagonie est une terre sauvage, dans laquelle on peut pratiquer le kayak, faire une randonnée, camper et pêcher. Bref, c'est une destination de rêve pour tout amateur de nature, qui souhaite profiter de son mois de décembre pour renouer avec des plaisirs simples, comme un coucher de soleil sur le parc national Tierra del Fuego…

Le Laos

Une location de vacances au Laos, c'est l'occasion de voir de ses propres yeux les magnifiques cascades et piscines naturelles du Kuang si Falls, de randonner sur le mont Phousi, de se recueillir au temple du Vat Xieng Thong et de se prendre en photo devant le Pha That Luang. Et c'est encore plus agréable de faire tout cela en décembre, lorsque les températures sont chaudes et le soleil omniprésent.

L'Argentine

L'Argentine est une excellente destination où partir en décembre pour avoir chaud. L'aventure, ça vous tente ? Louez un 4x4 sur place et partez voir de vos propres yeux le glacier Perito Moreno, le parc national Los Glaciares, le parc national d'Iguazu et les steppes locales. On en revient transformé… et bronzé, au vu de l'ensoleillement moyen à cette période de l'année.

Le Bangladesh

Des vacances en décembre, a fortiori au soleil, cela appelle l'aventure. Et à ce sujet, quoi de mieux qu'un road trip au Bangladesh ? Le fort de Lalbagh, qui date du XVIIe siècle, et le palais de l'Ahsan Manzil font partie des « must see » de ce pays d'Asie du sud. Et, pour vous remettre de vos émotions, dirigez-vous vers le monastère bouddhiste de Somapura Mahavihara.

Les Maldives

Attention, paysages de carte postale assurés ! Aux Maldives en décembre, l'air est chaud, le soleil est haut dans le ciel et la mer est belle. C'est la destination la plus à même de rendre fous de jalousie vos collègues à la rentrée de janvier…

La Thaïlande

Un séjour en Thaïlande est décembre vous permettra de profiter d'une météo plus que clémente, de belles plages et d'un patrimoine historique très riche, le tout sans vous ruiner. Si possible, faites en sorte de vous y trouver encore pour le Nouvel An. Ambiance assurée !