Vos vacances de février en 6 destinations

Pistes enneigées ou plages ensoleillées ? En solo, avec celui ou celle qui partage votre vie ou en famille ? Les deux semaines de vacances de février constituent un moment idéal pour recharger ses batteries avant d'entamer le sprint du printemps et de devoir attendre les vacances d'été. Alors, que vous cherchiez à bronzer ou à profiter de la poudreuse, voici notre sélection des meilleures destinations où partir en vacances en février !

Partir au soleil en février

La Guadeloupe, pour faire le plein de soleil

Vous cherchez où partir en février pour avoir chaud ? La meilleure réponse à cette question est sans conteste… une location de vacances en Guadeloupe ! Ce territoire français d'Outre-mer bénéficie en effet à cette période d'un ensoleillement de tous les instants, de températures très chaudes et d'une absence quasi-totale de pluies, permettant à la météo de sublimer des paysages magnifiques composés de longues plages de sable fin et de cocotiers. Autant dire que vous allez faire des jaloux en rentrant de vos congés…

La Provence, premiers rayons de soleil français

Si vous cherchez une idée de destination pour des vacances pas chères en février, le tout au soleil et en France, nous vous conseillons de vous tourner vers la Provence. Ainsi, posez vos valises à Aix-en-Provence : vous pourrez partir à la découverte d'une ville médiévale charmante, dont le centre ressemble à un musée, et ne serez qu'à quelques dizaines de minutes en voiture de villages charmants et immortalisés dans de nombreux films et séries : Cassis, Fréjus, Saint-Tropez, Saint-Raphaël…

Dubaï, la vie dans l'excès

Bien sûr, il s'agit, là, de partir plus loin pour vos vacances en février. Mais quelle rencontre cela sera pour vous ! Dubaï est une ville-monde, dont la démesure n'a d'égale que la chaleur en février. Sur place, montez au sommeil de la tour de Burj Khalifa. Parcourez les dizaines de kilomètres de centres commerciaux. Louez une voiture de sport pour vous fondre dans le décor. Bref, vivez dans l'excès, au soleil, pendant que d'autres grelottent à quelques milliers de kilomètres de là !

Trois idées de stations pour les sports d'hiver

Tignes, un grand classique de l'hiver en France

Les vacances de février riment souvent avec ski, et ce n'est pas pour rien : c'est l'occupation préférée des français en hiver. Avec une location de vacances à Tignes, vous profiterez d'installations de grande qualité, de nombreuses pistes, des plus abruptes aux plus faciles pour les débutants, et d'une école de ski réputée pour initier vos enfants – ou vous-même si vous n'avez encore jamais tâté de la poudreuse. Mention spéciale pour la station, en bas des pistes, dont les restaurants sont à la fois célèbres et délicieux, et la vie nocturne réputée.

Les Deux Alpes, station familiale

La station des Deux Alpes est une station de ski familiale, offrant l'accès à un glacier aux neiges éternelles étourdissant de beauté. En bas des pistes, tout est pensé pour les petits et les grands : restaurants, jeux, piscines chauffées… Rien n'est laissé au hasard et tout est fait pour le bonheur des couples avec enfants. Le village des Deux Alpes vaut également le détour et le coup d'œil : typique des villes alpines, il sait être aussi accueillant que ses sommets sont sportifs !

Megève, à voir au moins une fois dans sa vie

Megève est considérée comme la station la plus « hype » de France. Élégante, elle dispose d'équipements ultra modernes mettant en valeur un domaine skiable réputé pour sa qualité et sa taille : 221 pistes pour un parcours total de 445 kilomètres de glisse ! En vous rendant à Megève, vous croiserez probablement, pendant vos vacances en février, ici une star de la chanson, là un homme ou une femme politique, là-bas un présentateur de show télévisé… Bref, Megève, c'est un peu le Monaco de la glisse, et rien que pour ça, la station vaut bien un petit séjour pendant vos vacances de février !