Ille-et-Vilaine : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 456 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 341 Studios à nos 1 299 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Ille-et-Vilaine, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Ille-et-Vilaine pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Ille-et-Vilaine sont:

  • Saint-Malo: 2 159 locations de vacances
  • Dinard: 2 214 locations de vacances
  • Cancale: 1 778 locations de vacances
  • Rennes: 228 locations de vacances
  • Saint-Briac-sur-Mer: 2 002 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Ille-et-Vilaine. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Ille-et-Vilaine: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Ille-et-Vilaine avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Saint-Malo: 2 159 locations entre particulier
  • Dinard: 2 214 locations entre particulier
  • Cancale: 1 778 locations entre particulier
  • Rennes: 228 locations entre particulier
  • Saint-Briac-sur-Mer: 2 002 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Ille-et-Vilaine ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Ille-et-Vilaine disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Dinard (DNR-Dinard - Pleurtuit - Saint-Malo): 2 845 locations saisonnières
  • Rennes (RNS-Saint-Jacques): 248 locations saisonnières
  • Granville (GFR-Granville - Mont Saint-Michel): 1 041 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Ille-et-Vilaine: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Ille-et-Vilaine. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Port de la Houle: 2 915 logements de vacances
  • Golf de Dinard: 2 850 logements de vacances
  • Forêt de Paimpont: 174 logements de vacances
  • Gare de La Gouesnière - Cancale - Saint-Méloir-des-Ondes: 2 711 logements de vacances
  • Pointe du Décollé: 2 747 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Ille-et-Vilaine. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location de vacances en Ille et Vilaine


Situé en Haute Bretagne, le département de l'Ille et Vilaine possède l'une des plus grande concentration de monuments mégalithiques de France : le domaine de Trémelin, le musée Nature et Mégalithes et le site de Cojoux à St Just, qui fait partie des plus grands centres mégalithiques d'Europe. Autre mégalithe à visiter : le site de la Roche aux fées, mis en valeur par le spectacle son et lumière "étincelles Aquatiques" en été.

Le patrimoine de l'Ille et Vilaine est également très riche en monuments historiques et religieux. Tout près de Dinard, visitez les jardins et le château de Montmarin, classé jardin remarquable et patrimoine historique de France. Découvrez le magnifique château de Fougères, véritable forteresse conçue au moyen-âge pour repousser les attaques des envahisseurs. Côté religieux, cathédrales, abbayes et chapelles marient art roman et art gothique. Partez également à la découverte des traditions bretonnes à bord du train marin de Cherrueix, qui vous montrera la pêche et les élevages de moules traditionnels.

Si vous préférez les musées et les expositions, vous ne serez pas déçus dans le département de l'Ille et Vilaine. Réservez votre location à Saint Malo, et découvrez l'un des plus beaux aquariums de France, avec plus de 500 espèces marines venues du monde entier. Rennes possède également trois musées : l'Ecomusée, le musée des Beaux Arts, et le musée d'histoire installé dans un château ducale.

D'autres sites plus contemporains sont à voir en Ille et Vilaine : l'usine marémotrice de Rance, la plus grande du monde, le manoir de l'Automobile à Lohéac, les 300 visages de pirates et de monstres marins sculptés à Rohteneuf...

Pour ceux qui recherchent avant tout à profiter des joies de la mer, une location vacances à Dinard s'impose. Cette jolie station balnéaire possède de nombreux atouts pour vous faire passer d'agréables vacances en Bretagne. Vous pourrez pratiquer tous les sports nautiques, bronzer sur une plage de sable fin, sortir en discothèques et au casino...Un air de côte d'azur en plein milieu de la Bretagne!

Face au Mont St Michel, optez pour une location à Cancale, le "joyau le la Côte d'Emeraude" et ne partez pas de là sans avoir goûté à ses spécialités culinaires.

Que ce soit dans le pays Malouin ou en bord de mer sur les sentiers douaniers de Dinard, les randonneurs trouveront leur bonheur à pied ou à vélo. Vous pourrez également partir sur les traces de Merlin et du roi Arthur dans la mythique forêt de Brocéliande.

Parmi les fêtes à ne pas manquer en Ille et Vilaine, on peut citer la Fête du Nautisme et la route du Rock de St Malo, un festival qui prend de l'ampleur chaque année. Et ne manquez pas le Festival de mode de Dinard, qui rassemble chaque année jeunes talents et grands noms de la mode.

Activités et attractions à ne pas manquer à Département d’Ille-et-Vilaine

À la recherche des attractions incontournables lors de votre visite ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer tous les recoins de Département d’Ille-et-Vilaine. Voici une sélection des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Golf de la Freslonnière (11,3 km)
  • Golf de Rennes (13,1 km)
  • Golf de Cicé-Blossac (17,2 km)
  • Enigmaparc (22,6 km)
  • Parc à thèmes Cobac Parc (33,7 km)
  • Golf des Ormes (36,9 km)

Quel temps fait-il à Département d’Ille-et-Vilaine ?

Si vous aimez la chaleur ou les activités estivales au soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour faire escale dans la région, puisque les températures tournent en moyenne aux alentours de 23°C.

À la découverte de Département d’Ille-et-Vilaine de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Département d’Ille-et-Vilaine est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Parc du Thabor ( 5,7 km)
  • Forêt de Paimpont ( 43,5 km)
  • Domaine de Boulet ( 19,6 km)
  • Mont-Dol ( 46,4 km)