Positano : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 529 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 212 Villas à nos 152 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Positano ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Positano avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Marina Piccola: 137 locations de vacances
  • Centro Storico: 247 locations de vacances
  • Marina Grande: 2 562 locations de vacances
  • Molo Beverello: 1 308 locations de vacances
  • Tiberio: 104 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Positano, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Positano ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Positano. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Spiaggia Grande: 8 452 logements de vacances
  • Plage de Fornillo: 8 665 logements de vacances
  • Piazza dei Mulini: 8 839 logements de vacances
  • Hôtel de ville de Positano: 9 044 logements de vacances
  • Palazzo Murat: 8 642 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Positano. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Villas à louer pour découvrir Positano ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 212 Villas autour de Positano. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Positano dont:

  • Des Appartements: 152 locations saisonnières
  • Des Studios: 151 locations saisonnières
  • Des Maisons: 116 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Hôtels pour profiter de votre voyage à la découverte de Positano.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Positano ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 139 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Positano.

    Positano, la perle de la côte amalfitaine

    La magnifique ville de Positano est une destination de charme au sud de l’Italie. Cet ancien village de pêcheurs modeste sur les rives de la mer Tyrrhénienne est désormais l’une des stations balnéaires les plus prisées du pays, et les visiteurs arrivent nombreux à admirer ses maisons colorées grimpant à flanc de colline. Quelles que soient vos envies pendant votre séjour à Positano - de shopping dans les boutiques chics, de bains de mer et de soleil ou encore de farniente en terrasse d'un café, en réservant une location de vacances à Positano, vous pourrez vous sentir comme à la maison.

    Des plages de galets à gogo (à bas le sable collant !)

    Vous aviez l'habitude des plages de sable ? Tentez celle de galets : aucun risque de ramener des affaires pleines de sable dans votre location de vacances à Positano ! Certaines des plus belles plages de la région vous attendent, comme celles de Fornillo, Arienzo et Laurito. La plage de Marina Grande est la plus grande de toutes, et le centre névralgique de la Movida locale. Profitez de la vue panoramique depuis les sentiers de promenade qui sillonnent les falaises impressionnantes. Si vous avez le pied marin, offrez-vous un tour en bateau ou en taxi aquatique, pour découvrir le littoral, vu du large. N’oubliez pas de goûter un petit verre de Limoncello, la fameuse liqueur de citron locale.

    Positano, un concentré d’architecture

    La ville de Positano est petite par sa taille, mais compense par son vaste patrimoine architectural. Au détour de ruelles pittoresques, vous pourrez découvrir la belle église collégiale Santa Maria Assunta, dont vous reconnaîtrez aisément la coupole, couverte de majoliques. À l’intérieur, venez admirer la Vierge Noire, une icône byzantine. Les amateurs de musées pourront faire un tour du musée de Positano ou celui du moulin à papier. Merveille de la nature à découvrir dans la zone, la grotte d’émeraude - « Grotta dello smeraldo » vous laissera sans voix.

    Oh les beaux jours : à Positano, du soleil toute l’année

    Le climat méditerranéen de Positano rime avec des hivers tempérés et des étés chauds. Entre novembre et avril, les températures les plus basses descendent jusqu’à 4°C la nuit. N’oubliez pas votre petite laine. La neige ne pointera pas le bout de son nez pendant les mois les plus froids, mais la pluie en revanche sera au rendez-vous. De juin à septembre, c’est l’été. Les pluies sont rares, les températures atteignent entre 21 et 27°C et le soleil est au pratiquement au beau fixe : l'idéal pour se baigner.

    Positano, paysages de falaises et cultures en terrasses

    Le littoral ouest de l’Italie est célèbre pour ses falaises escarpées caractéristiques et la côte amalfitaine ne fait pas exception à la règle. Emmenez vos chaussures de randonnée, elles vous seront utiles quand vous partirez explorer les alentours de la ville avant de revenir dans le confort de votre location de vacances à Positano. Les paysages extraordinaires que vous pourrez admirer valent bien un petit effort. Partez du pied des falaises, bordées de plages de galets ouvertes sur la mer Tyrrhénienne, et marchez en direction des montagnes. Et en poussant l’exploration un peu plus loin, vous arriverez au Vésuve, l’un des volcans les plus célèbres au monde.