AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un gîte à Blois pour un séjour animé et raffiné

Blois jouit d’une réputation de prestige. Et pour cause : Louis XII y avait installé sa résidence royale au 15e siècle. Rien d’étonnant, dans ce contexte, à ce que la ville se soit dotée d’un patrimoine architectural et culturel à la hauteur de son glorieux passé. De part et d’autre de la Loire, qui traverse Blois de bout en bout, des quartiers élégants ponctués de jolis espaces verts se succèdent. Une location de vacances à Blois vous plonge dans cet univers si particulier, qui respire le cœur de la France et le faste d’antan. Pour autant, il n’est pas question de folie des grandeurs : Blois a gardé une âme de petite bourgade et des dimensions humaines. La vie y suit son cours dans la sérénité et la modération, pour le plus grand bonheur des visiteurs. À vous d’en faire partie !

Histoire

Une location de vacances à Blois : immersion dans l’histoire de France

Ville d’art et d’histoire, Blois est une vitrine du savoir-faire français en termes de gestion du patrimoine. Le château, pierre angulaire de la cité, et la cathédrale Saint-Louis, qui date du 17e siècle, en sont les deux symboles. François 1er rencontrait des poètes dans ses appartements, Catherine de Médicis y est morte, le père de Victor Hugo, plus récemment, y a passé sa retraite. Vous désirez en apprendre davantage ? En octobre se tiennent les Rendez-vous de l’histoire, festival de cinq jours créé par Jack Lang, ex maire de Blois. Cette gigantesque manifestation rassemble des milliers de chercheurs, d’historiens, de philosophes et de curieux en tous genres qui s’animent autour de débats, de conférences et de rencontres pédagogiques destinées aux plus jeunes. Un évènement à ne pas manquer pour mieux appréhender l’histoire de la ville du pays dans son intégralité. Votre location de vacances à Blois vous transportera dans le temps !

Transport

Quels transports pour se rendre à Blois et explorer la région ?

Si vous préférez le train, la principale gare de la ville est la suivante : Gare de Blois - Chambord.

Transport local

Les châteaux de la Loire aux portes de votre location de vacances à Blois

Dans la région de Blois, les fils de conducteurs de votre séjour seront les nombreux d’eau : la Cher, la Vienne, l’Indre, le Loir et, bien entendu, la Loire. Plus long fleuve de France, il s’écoule paisiblement dans la localité finit sa course près de 400 kilomètres plus loin, dans les eaux tumultueuses de l’Atlantique. Que vous arpentiez ses rives à pied, à vélo ou en voiture, vous serez sans cesse subjugué par la beauté de la nature et la splendeur des belles pierres qui règnent tout le long. Votre gîte à Blois fera partie de ce décor grandiose. Le château en est la parfaite illustration. Que serait la Loire sans ses châteaux ? Chambord, Cheverny, Amboise et Chaumont, pour ne citer que les chefs d’œuvre présents dans un rayon de 50 kilomètres, n’attendent que vous !

Cuisine et boissons 

Envie d’un festin bien arrosé dans votre confortable location de vacances à Blois ?

Le Val de Loire est mondialement connu pour ses vignobles de renom, qui présentent selon les spécialistes la plus grande diversité au monde. On y trouve une infinité de cépages de caractère, rouges, blancs, gris ou pétillants. Les paysages naturels environnants sont par ailleurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans les alentours de Blois, vous n’aurez aucun mal à trouver des caves et des domaines ouverts aux visites, dégustations comprises. De plus, un bon vin s’accompagne volontiers d’un bon repas. Cela tombe bien : la gastronomie locale se marie à merveille au précieux breuvage. Au menu : rillettes, fouées, champignons sauvages et fromages de chèvre succulents. Vous vous régalerez dans votre gîte à Blois ou dans l’un des nombreux restaurants de qualité du centre-ville. Vous vous y voyez déjà, n’est-ce pas ?

L’essentiel

Dernier aperçu avant de choisir votre gîte à Blois

Appartement au calme, maison de charme, meublé de standing en plein cœur du centre historique. Dans votre recherche, il vous suffira d’indiquer vos dates de séjour et de faire votre petit marché, parmi une offre large et variée. Les locations de vacances à Blois sont toutes bien situées, près d’axes stratégiques et de points d’intérêt, sur les deux rives de la Loire. Il est essentiel de boucler votre réservation bien à l’avance, tant la demande est forte et l’offre limitée. Prêt à donner corps à vos projets ?

Blois : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 417 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 203 location maison de vacances à nos 57 magnifiques gîte. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Blois ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Blois. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Maison de la Magie : 620 logements de vacances
  • Château royal de Blois : 621 logements de vacances
  • Gare de Blois - Chambord : 628 logements de vacances
  • Office de Tourisme de Blois Chambord : 621 logements de vacances
  • Musée d'Histoire Naturelle : 622 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Blois. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Blois ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 203 Maisons autour de Blois. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Blois dont :

  • Des Gîtes : 57 locations saisonnières
  • Des Bungalows : 57 locations saisonnières
  • Des Appartements : 56 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Mobil homes/caravanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Blois.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Blois ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 118 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Blois.

    Blois : explorez les destinations à proximité

    Amboise
    472 locations de vacances
    Cour-Cheverny
    283 locations de vacances
    Cellettes
    363 locations de vacances
    Saint-Aignan-sur-Cher
    269 locations de vacances
    Bléré
    442 locations de vacances
    Crouy-sur-Cosson
    170 locations de vacances
    Chaumont-sur-Loire
    532 locations de vacances
    Monthou-sur-Cher
    266 locations de vacances
    Saint-Georges-sur-Cher
    397 locations de vacances
    Pontlevoy
    502 locations de vacances
    Vineuil
    379 locations de vacances
    Montrichard Val de Cher
    443 locations de vacances
    Vallières-les-Grandes
    528 locations de vacances
    Fontaines-en-Sologne
    219 locations de vacances
    Gy-en-Sologne
    116 locations de vacances
    Veuzain-sur-Loire
    529 locations de vacances
    Huisseau-sur-Cosson
    319 locations de vacances
    Averdon
    223 locations de vacances
    Mont-près-Chambord
    317 locations de vacances
    Tour-en-Sologne
    294 locations de vacances