Chinon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 302 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 141 maisons à nos 66 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Chinon ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Chinon. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Forteresse royale de Chinon: 628 logements de vacances
  • Maison de la Rivière: 621 logements de vacances
  • Domaine Couly-Dutheil: 616 logements de vacances
  • Musée d'Art et d'Histoire de Chinon: 623 logements de vacances
  • Domaine Couly-Dutheil: 623 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Chinon. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Chinon ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 141 maisons autour de Chinon. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Chinon dont:

  • Des Gîtes: 66 locations saisonnières
  • Des Appartements: 55 locations saisonnières
  • Des Manoirs: 14 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Chinon.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Chinon ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 127 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Chinon.

    Location Chinon en Indre et Loire


    Sous-préfecture d'Indre-et-Loire située à 45 kilomètres au Sud-Ouest de Tours, Chinon se situe au coeur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Sur des coteaux dominant la Vienne, cette petite ville de 8000 habitants abrite une forteresse royale et borde une vaste forêt allant jusqu'à Azay-le-Rideau. Proche des Châteaux de la Loire, Chinon est aussi connue pour son vignoble. Autant dire que des vacances ici promettent d'être riche, entre découvertes du patrimoine, de l'environnement naturel, de la gastronomie locale, etc.

    Le patrimoine à Chinon

    Bien que située sur la Vienne, Chinon a été englobée dans le périmètre de ce Val de Loire qui a été classé par l'Unesco au patrimoine mondial en tant que « patrimoine culturel vivant ». Prendre une location de vacances dans la ville, y choisir un gîte, séjourner dans une chambre d'hôte est donc d'abord une occasion de découvrir une ville d'art et d'histoire qui se raconte au fil de ses rues. Un riche passé médiéval tout d'abord, avec la forteresse et la collégiale Saint-Mexme : au Xve siècle, la cour de France séjournait régulièrement ici et c'est à Chinon que Jeanne d'Arc a rencontré pour la première fois le futur Charles VII. Plus tard, du fait de sa situation idéale, Chinon a connu d'autres heures de gloire et c'est ainsi qu'aujourd'hui, les maisons médiévales à colombages côtoient les immeubles bourgeois du XIXe siècle. Pour vous aider dans la découverte de la ville, l'office de tourisme est ouvert toute l'année.

    Autour du vin à Chinon

    Chinon est encore le berceau de François Rabelais, et c'est d'ailleurs l'homme de lettres qui a donné son nom à la confrérie viticole de l'appellation : la Confrérie des Bons Entonneurs Rabelaisiens. Plus de deux cents vignerons cultivent essentiellement le cabernet franc, sur plus de 2300 hectares, et la plupart ouvrent volontiers leurs portes aux visiteurs. Le vin de Chinon est classé en Appellation d'origine contrôlée et se découvrir lors des journées portes-ouvertes, à la Maison des vins et du tourisme, située à Beaumont-en-Véron ou encore grâce aux visites découvertes oenologiques organisées par l'office de tourisme du Pays de Chinon. Parmi les lieux incontournables pour qui s'intéresse au savoir-faire viticole, les caves Painctes, d'anciennes carrières transformées en celliers dès le Xve siècle, et qui enfoncent leur réseau de souterrains sous les ruines du château médiéval de Chinon. Quatre visites guidées y sont proposées chaque jour.

    Les loisirs à Chinon

    Quant aux loisirs à pratiquer à Chinon et dans ses environs, ils sont bien sûr nombreux, des sentiers pédestres aux circuits vélo. On appréciera aussi les promenades en calèches ou en bateau traditionnel. Toute l'année par exemple, la Chinonaise Compagnie de Navigation propose différents types de balades sur la Loire et la Vienne. Que dire encore de la Touraine vue du ciel grâce aux vols en montgolfières ? Et tant d'autres activités, à apprécier en famille et à découvrir sur place...

    Activités et attractions à ne pas manquer à Chinon

    À la recherche des meilleures activités en ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer ce qui fait de Chinon une destination incontournable. Voici une sélection des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Domaine Couly-Dutheil (0,6 km)
    • Domaine Couly-Dutheil (1,9 km)
    • Château de La Grille (2,7 km)
    • Domaine Dozon (7 km)
    • Domaine de Bernard Baudry (7 km)
    • Chateau de Ligré (7,3 km)