Orléans : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 82 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 28 Appartements à nos 27 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Orléans ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Orléans avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Bourgogne: 25 locations de vacances
  • Châteaudun-Bannier: 26 locations de vacances
  • La Madeleine: 24 locations de vacances
  • Saint-Vincent: 24 locations de vacances
  • Sud Loire: 30 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Orléans, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Orléans ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Orléans. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Maison de Jeanne d'Arc: 119 logements de vacances
  • Gare de Fleury-les-Aubrais: 115 logements de vacances
  • Gare d'Orléans: 121 logements de vacances
  • Musée des Beaux-Arts: 122 logements de vacances
  • Place de la Loire: 129 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Orléans. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Orléans ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 28 Appartements autour de Orléans. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Orléans dont:

  • Des Maisons: 27 locations saisonnières
  • Des Cottages: 14 locations saisonnières
  • Des Manoirs / châteaux: 2 locations saisonnières

Puis-je trouver des locations de vacances centre-ville autour de Orléans ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 30 locations de vacances centre-ville autour de Orléans. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Orléans dont:

  • 23 locations de vacances Milieu rural
  • 3 locations de vacances Plage

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Orléans.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Orléans ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 9 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Orléans.

    Location Orléans dans le Loiret


    Découvrir Orléans

    Orléans est une ville tellement chargée d'histoire qu'une encyclopédie n'y suffirait pas sans compter la multitude de grands noms qui ont marqué le glorieux passé plus ou moins éloigné d'Orléans, Jeanne-d'Arc évidemment mais aussi des savants et des scientifiques comme Becquerel ou Pasteur, de grands auteurs comme Proust et les rois, à des époques différentes, Clovis, Hugues Capet...

    Ainsi, une location de vacances à Orléans c'est une occasion unique pour les passionnés d'histoire en plus, Orléans classée ville d'art et d'histoire offre à ses visiteurs une multitude de possibilités pour découvrir les monuments selon ses centres d'intérêt avec un parcours historique fantastique, des guides pour faire des visites par soi-même et des visites guidées d'excellente réputation. On découvre la superbe cathédrale Ste Croix qui domine la ville, la ravissante place du Châtelet ou le couvent des Minimes... Toutefois, pendant un séjour ou un week-end à Orléans, il y a des balades réjouissantes pour les amoureux de la nature.

    Idée d'activités pendant un séjour à Orléans

    En louant une maison à Orléans, on prend les vélos (mais des locations sont possibles) car c'est l'une des activités phares dans cette ville avec un circuit sur les bords de Loire qui est composée de routes de campagne mais aussi de voies cyclables et des informations tout au long de la promenade car celle-ci est jalonnée d'une multitude de monuments historiques. Au total, ce célèbre parcours cyclable que l'on appelle « la Loire à Vélo » fait quasiment 800 km !

    L'autre point fort côté nature à Orléans, c'est incontestablement sa forêt qui est très proche de la ville et qui s'étend du nord vers l'est pour le plus grand plaisir des fans de randonnée. Par ailleurs, pour pratiquer la randonnée pédestre les environs d'Orléans sont un vrai régal, non seulement plats et boisés mais en plus parsemés de grands monuments dont plusieurs sont inscrits à l'Unesco.

    Au sud de la ville, il y a un site original constitué d'une série d'îles et de plans d'eau, un endroit que l'on appelle « l'île Charlemagne » et où de nombreux loisirs sont proposés surtout à partir du mois de juin. C'est une grande base de loisirs ouverts à tous, avec de nombreuses animations pour les enfants, quelques bons coins pour la pêche et des centres qui proposent de faire de la planche à voile entre autres activités. Pour découvrir les environs d'Orléans, on peut aussi faire un vol en montgolfière !