Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Tours

Tours : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 393 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 169 maisons à nos 98 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Tours ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Tours. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Stade de la Vallée du Cher: 740 logements de vacances
  • Parc des Expositions de Tours: 731 logements de vacances
  • Centre international de congrès Vinci: 701 logements de vacances
  • Place Plumereau: 676 logements de vacances
  • Église Saint-Julien: 686 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Tours. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Tours ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 169 maisons autour de Tours. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Tours dont:

  • Des Appartements: 98 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 68 locations saisonnières
  • Des Chambres: 15 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Tours.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Tours ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 5 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Tours.

    Location Tours en Indre et Loire


    Ville d'art et d'histoire classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Tours se situe au coeur de la région Centre, un territoire qui fut la véritable capitale de la France aux XVe et XVIe siècles. Plus de 135 000 habitants cultivent ici, sur les bords de Loire, l'art du bien-vivre.

    Découvrir Tours

    Facilement accessible par le réseau autoroutier comme en train, la ville de Tours est un lieu de séjour agréable. Une location de vacances permet en premier lieu de partir à la découverte de cette cité historique et de ses trésors. Aidé ou non par un guide de l'office de tourisme, le visiteur a le choix entre de nombreux monuments et musées, du château royal au centre de création contemporaine en passant par les musées des vins de Touraine, du compagnonnage ou encore celui dédié à Saint-Martin. Il fait bon aussi flâner dans les rues de la vieille ville, dans le secteur sauvegardé de la cathédrale Saint-Gatien, ou sur les bords de Loire. La ville antique que les Romains baptisèrent Caesarodunum se découvre par ses vestiges, la cité Renaissance dévoile fontaines, placettes et logis en pans de bois. Un plan lumière permet aussi des visites nocturnes.

    Autour de Tours

    Choisir une location de vacances à Tours est encore l'occasion de partir à la découverte des environs et particulièrement des châteaux de la Loire. Chenonceau, Chambord, Villandry et ses jardins, Langeais le médiéval, le château royal d'Amboise sont autant de lieux empreints de la grande histoire. Depuis Tours, des excursions en minibus sont organisées. Les châteaux se dévoilent aussi du ciel grâce à des vols en montgolfière.

    Les environs de Tours, que l'on peut aussi parcourir en vélo, recèlent bien d'autres trésors. Ceux des caves et vins des appellations d'origine contrôlée bien sûr, mais aussi quelques lieux d'exception, à l'image des grottes pétrifiantes de Savonnières et de leur lac souterrain.

    Séjour sportif

    Ville moderne, ville aux trente marchés, Tours offre encore à ceux qui le souhaitent un séjour qui peut être placé sous le signe du sport. D'une location de vacances dans la préfecture d'Indre-et-Loire, on peut ainsi avoir accès facilement à l'une des quatre piscines de la ville comme aux terrains de golfs qui jalonnent les environs. Les balades en canoë ravissent les amateurs de sports nautiques alors que les randonneurs se voient proposer un très large choix de circuits pédestres, dont des chemins de grande randonnée et le sentier historique de Touraine (long tout de même de 170 kilomètres). La Loire en vélo passe aussi par Tours. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une véloroute de? 800 kilomètres. De quoi parcourir les environs en roue libre !