Azay-le-Rideau, Centre - Val de Loire, France

Azay-le-Rideau, Centre - Val de Loire, France

Nous avons trouvé 217 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Azay-le-Rideau

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Azay-le-Rideau ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Azay-le-Rideau. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Château d'Azay-le-Rideau: 701 logements de vacances
  • Les Goupillières: 698 logements de vacances
  • Gare d'Azay-le-Rideau: 708 logements de vacances
  • Domaine des Ouches: 631 logements de vacances
  • Château de Chinon: 630 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Azay-le-Rideau. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je louer une location de vacances avec convient aux enfants pour mon séjour près de Azay-le-Rideau ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec convient aux enfants parmi les 100 locations de vacances avec convient aux enfants disponibles autour de Azay-le-Rideau.

    Location Azay le Rideau en Indre et Loire


    En région Centre, dans le département d'Indre et Loire, la commune d'Azay-le-Rideau est célèbre pour son château. Dans le Parc Naturel Régional, au cæur du Paysage Culturel du Val de Loire, Azay-le-Rideau possède plusieurs atouts touristiques.

    Activités et découvertes à Azay le Rideau

    A quinze minutes de Tours ou de Chinon, entouré par les forêts de Villandry et de Chinon, vous prendrez plaisir à vous balader aux bords de l'Indre. De nombreux sentiers de randonnées ou des circuits vélos vous permettront de découvrir les alentours d'Azay-le-Rideau. Avec des origines très anciennes, Azay-le-Rideau possède des vestiges romains. En louant une maison à Azay-le-Rideau, vous pourrez visiter la villa gallo-romaine de l'autre côté de l'Indre face au château actuel. Le château d'Azay-le-Rideau, bâti sur une île au milieu de l'Indre, est classé Monument Historique. Avec son style très épuré, ses pierres ciselées se reflétant sur l'eau, vous découvrirez un monument harmonieux avec le paysage alentour. L'église Saint Symphorien mérite d'être visitée pour ses évolutions au fil des siècles. Le Musée Maurice Dufresne avec ses dix mille mètres carrés de bâtiments au cæur d'un parc de six cent soixante-dix ares est une incontournable visite de la région d'Azay-le-Rideau.

    Visites autour d'Azay le Rideau

    Le Musée Rabelais, la Demeure de Ronsard et le Musée Rabelais sont quelques-uns des sites à visiter lors de vos vacances à Azay-le-Rideau. Le site troglodytique des Goupillières et son souterrain moyenâgeux sont des sites à visiter lors de votre séjour à Azay-le-Rideau. Le circuit de « la Loire à Vélo » qui longe la Loire fera découvrir la région sous une facette différente aux plus sportifs. Au cours de ces balades, vous trouverez les nombreux produits du terroir du pays gourmand Rabelais. Les vins sont réputés et ont d'ailleurs reçu l'appellation AOC. Vous apprendrez à les déguster auprès des producteurs que vous rencontrerez pendant les marchés locaux. La salade et la quiche tourangelle, la lotte en tranche aux Goldens du Val de Loire ou l'andouillette à la Granny, le sabayon de Golden et le confit de vin de Chinon, voici quelques-unes des recettes que vous pourrez goûter au fil de vos balades dans les alentours d'Azay-le-Rideau.