Découvrez une sélection de 8 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Calpe, ES. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine privée et piscine. Les prix sont à partir de € 50 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Calpe. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Vous aimez l'Espagne ? Vous allez adorer Calpe !

Située à 70 kilomètres au nord d'Alicante et à 130 kilomètres au sud de Valence, Calpe est une destination touristique de premier choix en Espagne. Elle est notamment réputée pour ses plages, plus belles les unes que les autres, sa météo agréable (presque) toute l'année, et ses falaises offrant des panoramas à couper le souffle. L'offre de locations de vacances est notamment composée de maisons avec jardin, voire avec piscine, et de grands appartements familiaux. Vous l'aurez compris : Calpe est une destination particulièrement adaptée aux parents et aux enfants. Vous avez envie d'en savoir plus ? Suivez le guide !

Histoire

Découvrez l'histoire de Calpe avec votre location saisonnière

On aurait tort de limiter Calpe à ses plages. La ville dispose en effet de quelques trésors architecturaux, témoins d'une histoire bien plus riche que ce que certains veulent bien croire. Citons, par exemple, l'église orthodoxe russe San Miguel Arcangel, impressionnante et semblant totalement irréelle dans les paysages espagnols, ou encore la Parroquia Nuestra Senora de las Nieves, que l'on peut demander à visiter avec un guide pour encore plus de détails. Allez également voir les échoppes d'artisans du quartier du Casco Antiguo, à Altea, avant de rentrer près de votre location de vacances ; des savoir-faire ancestraux y étant perpétués, c'est l'occasion de revenir avec un souvenir unique !

Activités

Activités et attractions à Calpe et dans les environs

À la recherche des lieux incontournables lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Calpe une destination incontournable. Voici quelques-unes des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Parque natural de Peñón de Ifach (2,7 km)
  • Club de golf Don Cayo (7,1 km)
  • Parc de loisir Dinopark (11,8 km)
  • Club de golf Jávea (14,6 km)
  • Caves Enrique Mendoza (16,1 km)
  • Mundomar (16,5 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Calpe

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Calpe est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage Arenal-Bol ( 0,7 km)
  • Rue la Manzanera ( 0,8 km)
  • Plage Puerto Blanco ( 1,2 km)
  • Rue del Morelló ( 1,6 km)
  • Cala Les Urques ( 1,9 km)
  • Plage Cantal Roig ( 2,1 km)
Transport local

Comment se déplacer à Calpe ?

Lorsque l'on dispose d'une location saisonnière à Calpe, tout peut se faire à pied : les plages sont souvent à proximité des logements, les courses peuvent être faites en bas des immeubles ou tout près des zones résidentielles, et les monuments, en centre-ville, sont assez proches les uns des autres. Notez qu'un service de bus est proposé, qui vous permettra de rejoindre les 14 plages locales. Il est aussi possible de louer un vélo pour se déplacer un peu plus vite dans la ville. Reste une question : faut-il louer une voiture ? La réponse à celle-ci vous appartiendra, mais sachez qu'il n'est pas facile de se garer près de la mer, et que des embouteillages se forment assez vite en fin de journée…

Cuisine et boissons

La gastronomie de Calpe, unique en Espagne

Barcelone, Séville ou Madrid ne sont pas les seules villes à disposer d'un savoir-faire culinaire unique. Les cuistots de Calpe peuvent en effet s'enorgueillir de préparer des plats peu répandus, que votre location de vacances vous permettra de découvrir, comme la Llauna de Calpe. Préparée avec des poissons de la baie, des pommes de terre et des tomates, elle a été érigée en porte-étendard par les habitants. Les restaurants sont nombreux à en proposer, notamment sur le port, bien sûr. Goûtez également le riz de Senyoret, une sorte de paëlla aux fruits de mer délicieuse (et forcément différente de celle du reste de l'Espagne, vous diront les locaux).

L’essentiel

Tout prévoir pour votre séjour à Calpe

On l'a dit, mais il fait très chaud à Calpe, presque toute l'année ! Prévoyez donc de la crème solaire, des lunettes de soleil, des chapeaux pour les enfants et de la crème hydratante pour le soir, une fois rentré dans votre maison de location. Dans l'idéal, évitez de vous exposer au soleil entre midi et 16 heures. Profitez de ces heures, les plus chaudes de la journée, pour faire une petite sieste !

Idéal pour les familles

Comment profiter en famille de Calpe ?

Calpe profite de près de 3 200 heures de soleil par an. On dénombre, en moyenne, seulement 44 jours nuageux sur 365 ! Autant dire que votre location de vacances à Calpe en famille se vivra principalement sur la plage. La ville en compte 14, dont les plages urbaines d'Arena-Bol et de la Fossa-Levante. Ce sont sans doute par celles-ci qu'il convient de commencer son séjour. Citons également les plages de Peñón de Ifach, Toix et la Manzanera, plus originales puisqu'elles sont couvertes de végétation et offrent des accès à des criques calmes, dessinées au fur et à mesure des siècles par les vagues et les vents.

Calpe : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 7 646 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 5 158 location maison de vacances à nos 3 636 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Calpe ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Calpe. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Parque natural de Peñón de Ifach : 11 097 logements de vacances
  • Point de vue Mirador Monte Toix : 11 186 logements de vacances
  • Site archéologique Los Baños de la Reina : 11 168 logements de vacances
  • Llavador de la Font : 11 228 logements de vacances
  • Greenwichdiving : 11 159 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Calpe. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Calpe ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 5 158 Maisons autour de Calpe. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Calpe dont :

  • Des Villas : 3 636 locations saisonnières
  • Des Appartements : 2 444 locations saisonnières
  • Des Bungalows : 127 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Calpe.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Calpe ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 6 893 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Calpe.