AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Les locations de vacances à Xábia dans le Pays de Valence

Parfois aussi appelée Jávea en castillan, la petite bourgade de Xábia est une station balnéaire bien ancrée sur la Méditerranée sur la côte du Pays de Valence dans la province d'Alicante. Prenez quelques semaines de repos sous le climat valencien et réservez le meilleur pour vos vacances. Les villas de luxe avec piscine ou à 5 minutes de la plage n'attendent plus que vous ! Terrasses et jardins privés avec une vue imprenable sur Duanes de la Mar, le port de plaisance et les plages de galets, voilà ce que réservent les locations de vacances à Xábia. Alors, on passe en mode « vacances » et on prend déjà la direction de l'España !

Histoire

Une terre d'hier et d'aujourd'hui

Avec leurs bâtiments aux pierres blanches et jaunes, les ruelles du centre de la ville prennent le soleil presque toute l'année. Dès votre arrivée, promenez-vous à travers les rues de la vieille ville et faites un saut dans le temps jusqu'au Moyen Âge. Longez ses fortifications et faites la connaissance de ces témoins de pierre de l'histoire valencienne. Avec leur architecture gothique finement ciselée, l'Iglesia de San Bartolomé et le Mercado Municipal de Abastos valent le détour. Construite pour protéger la ville contre les pirates, l'Iglesia de San Bartolomé a récemment acquis le statut de monument artistique national. Remontez encore et toujours plus loin dans le temps à la rencontre de l'hôtel de ville d'Avuntamiento, une construction datant du XVIIIe et construite sur un ancien cimetière médiéval dont on peut encore apercevoir certaines tombes. Nul doute que vos promenades historiques ne font que commencer !

Activités

Les choses à voir à Jávea et dans les environs

À la recherche des incontournables lors de votre visite ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tout ce que Jávea a à offrir. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Club de golf Jávea (3 km)
  • Parcours de golf La Sella (9,5 km)
  • Parque natural de Peñón de Ifach (16,9 km)
  • Club de golf Don Cayo (23,4 km)
  • Parc de loisir Dinopark (26,2 km)
  • Grotte de Rull (30,7 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Jávea

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Jávea est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage Arenal ( 1,8 km)
  • Plage de Jávea ( 2,4 km)
  • Baie de Jávea ( 3 km)
  • Plage La Granadella ( 4,8 km)
  • Cala Portitxol ( 4,9 km)
  • Parc naturel de Montgó ( 5,7 km)
Transport local

Tout roule sous le soleil espagnol

Comme bien souvent en Espagne, la voiture sera utile si vous voulez rejoindre votre location de vacances ou vous éloigner de la ville pour partir à la découverte du Pays de Valence. En effet, les aéroports les plus proches sont ceux d'Alicante (ALC) à 85 kilomètres, et de Valence (VLC) à 95 kilomètres. Dès votre arrivée, prenez contact avec une agence de location et choisissez le véhicule qui vous convient pour vous mettre en route vers Xábia. Une fois sur place, profitez des charmes de la région d'Alicante ou prenez la route vers Murcia (150 km). 150 kilomètres et un voyage en ferry vous séparent également d'Ibiza et des soirées jusqu'au bout de la nuit.

Événements

Joie des vacances avec les événements et festivités locales

Fier de son patrimoine, le Pays de Valence n'est pas en reste pour organiser des événements qui mettent en avant son histoire et sa culture. Terre de religion, la péninsule ibérique célèbre la reconquête espagnole avec les fameuses fêtes Moros y Cristianos. Ces fêtes traditionnelles sont très populaires dans la région de Valence et la plus grosse d'entre elles se déroule souvent en avril à Alicante. Faites un petit tour par Elche en août et passez de la joie à l'émerveillement avec les représentations théâtrales du Mystère d'Elche. Vous avez loué une maison de vacances tout le mois d'août ? Vous aurez donc l'occasion de voyager jusqu'à Buñol et participer à la Tomatina, une tradition très populaire qui consiste en une bataille de tomates à travers la ville.

Jávea : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 9 353 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 678 location maison de vacances à nos 4 132 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Jávea : explorez les destinations à proximité

Dénia
10 030 locations de vacances
Calp
8 065 locations de vacances
Benidorm
3 282 locations de vacances
Altea
6 871 locations de vacances
Benissa
10 696 locations de vacances
Oliva
3 874 locations de vacances
Gandie
1 500 locations de vacances
El Poble Nou de Benitatxell
8 659 locations de vacances
La Vila Joiosa
2 569 locations de vacances
Pedreguer
9 872 locations de vacances
Els Poblets
3 805 locations de vacances
Finestrat
2 355 locations de vacances
Pego
3 307 locations de vacances
L'Alfàs del Pi
4 523 locations de vacances
Teulada
9 500 locations de vacances
La Nucia
4 951 locations de vacances
Miramar
1 578 locations de vacances
Piles
1 787 locations de vacances
Daimús
1 233 locations de vacances
Polop
3 592 locations de vacances