Découvrez une sélection de 5 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à L'Escala, ES. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 79 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à L'Escala. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Profitez de votre séjour en location de vacances à L’Escala

Station balnéaire de renom nichée sur la Costa Brava, en Catalogne, L’Escala est tout à la fois un haut lieu de l’histoire antique, un point de rencontre pour les amoureux de sport et une destination idéale pour des vacances détente en famille. L’offre de location de vacances est à l’avenant et s’adapte à tous les types de visiteurs : de la maison 3 chambres avec piscine et jardin à l’appartement moderne en bord de mer, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Histoire

Découvrez le riche héritage historique de L’Escala

L’Escala plonge ses racines dans l’Antiquité, comme en témoignent les fascinantes ruines d’Empúries, situées sur son territoire. Celles-ci datent du VIe siècle av. J.-C., époque où les Phocéens y fondèrent un comptoir commercial qui fut plus tard récupéré par les Romains. On peut aujourd’hui y admirer des vestiges datant tant de l’époque grecque que de l’époque romaine : mosaïques, restes de fortifications, etc. La petite localité de Sant Martí, un peu plus au nord, conserve quant à elle divers bâtiments datant de la période médiévale. Et bonne nouvelle : où que se situe votre gîte de vacances à L’Escala, vous pourrez rejoindre ces lieux fascinants en moins de 15 minutes de voiture !

Activités

Activités et attractions à L'Escala et dans les environs

Vous voulez découvrir les meilleures activités pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tous les recoins de L'Escala. Voici une sélection des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Emporda Golf Club (12,1 km)
  • Terrain de Pitch and Putt (14,8 km)
  • Zoo Butterfly Park Empuriabrava (15,5 km)
  • Aqua Brava (17,3 km)
  • Exploitation viticole Mas Oller (19,4 km)
  • Golf Club Peralada (22,9 km)
Activités extérieures

Les meilleures activités d’extérieur à L’Escala

L’Escala est un petit paradis pour les sportifs dans l’âme : les plus aventureux auront accès à des dizaines d’activités à proximité de leur location de vacances ! Les sports nautiques se taillent bien entendu la part du lion, et vous pourrez vous essayer au windsurf, au kitesurf ou encore au stand up paddle dans les eaux bleues de la Méditerranée. Sur terre, la randonnée et le VTT font partie des manières les plus agréables d’explorer la région. Et si vous voulez prendre de la hauteur, pourquoi ne pas vous offrir une excursion en montgolfière au-dessus de L’Escala ?

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de L'Escala

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, L'Escala est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage de Roses ( 16 km)
  • Plage de Cadaques ( 22,5 km)
  • Cala Viuda ( 5,3 km)
  • Cala de Baix de Cols ( 5,7 km)
  • Platja de Can Sopa ( 7,2 km)
  • Cala Formatge ( 7,2 km)
Des plages

Les plages près de votre location de vacances à L’Escala

Les plages sont nombreuses à L’Escala : vous devriez donc trouver sans peine un endroit où vous prélasser près de votre gîte de vacances. Cependant, selon ce que vous recherchez, certaines plages sont plus recommandées que d’autres. Ainsi, la plage de Les Barques, près du centre-ville, est bordée d’échoppes et de petits restaurants qui offrent une animation permanente. La plage de Riells, très vaste, est idéale pour les familles avec enfants : ceux-ci auront en effet tout l’espace souhaité pour jouer ! Quant à la plage de Montgó, située dans une crique aux eaux cristallines, c’est sans conteste l’une des plus belles de la région.

Transport

Se déplacer à L'Escala et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Gérone (GRO-Costa Brava), located 24 mi (38,6 km) from the city center.

Transport local

Vous déplacer à partir de votre gîte à L’Escala

Si vous vous rendez à L’Escala durant la saison estivale, le plus simple pour vous déplacer est d’utiliser le service de bus Carrilet, qui circule une fois par heure entre le 15 juin et le 30 septembre et qui relie les différentes plages et attractions de la ville. Le reste de l’année, les transports publics sont inexistants ou presque, mais de nombreux taxis vous permettent de circuler dans l’ensemble de la ville à partir de votre location de vacances. Une autre solution est de louer une voiture sur place : L’Escala dispose de plusieurs parkings et le trafic y est fluide.

Cuisine et boissons

Les meilleures spécialités culinaires de L’Escala

Impossible de vous rendre à L’Escala sans goûter ses célèbres anchois, qui ont fait la renommée de la ville ! Vous pourrez déguster ceux-ci directement dans les usines traditionnelles, dont le mode de préparation est inchangé depuis les années 1940… La morue, typique de Catalogne, joue également un grand rôle dans la cuisine locale et se mange sous forme de beignets ou de bacallà. Enfin, si vous voulez expérimenter la vie à l’espagnole, rendez-vous dans l’un des chiringuitos qui se trouvent immanquablement dans les environs de votre maison de vacances et offrez-vous une tournée de savoureux tapas !

L'Escala : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 5 056 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 682 location maison de vacances à nos 474 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter L'Escala ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de L'Escala. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Empuries : 8 324 logements de vacances
  • The Site : 8 620 logements de vacances
  • Grassi-sub : 8 642 logements de vacances
  • Funtastic Emporda : 8 629 logements de vacances
  • Museum : 8 620 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de L'Escala. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir L'Escala ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 1 682 Maisons autour de L'Escala. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de L'Escala dont :

  • Des Villas : 474 locations saisonnières
  • Des Appartements : 3 281 locations saisonnières
  • Des Bungalows : 105 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de L'Escala.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de L'Escala ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 3 011 locations de vacances avec piscine disponibles autour de L'Escala.