AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Votre location de vacances dans la province de Gérone

Située entre mer et montagne, la province de Gérone, au nord-est de l’Espagne, est une destination qui s’apprécie tout au long de l’année. En hiver, les stations de ski des Pyrénées accueillent les amateurs de poudreuse, tandis que l’été, c’est la Costa Brava qui se réveille, avec ses villes animées entrecoupées de paysages plus sauvages. Gérone, capitale de la province, mérite également le détour. Vous y trouverez en outre une large offre de location de vacances, que vous souhaitiez vous y rendre en couple, en famille ou entre amis, pour des vacances sportives ou un séjour détente.

Histoire

Plongez dans l’histoire de la province de Gérone

Peuplée dès l’Antiquité, la province de Gérone a été occupée tour à tour par les Romains, les Wisigoths, les Maures et les Francs. De nombreux monuments témoignent du passé mouvementé de la région, tels que les deux enceintes fortifiées de Gérone ou son fascinant quartier juif. Sur la côte, le superbe village médiéval de Pals invite à la rêverie. Et où que soit située votre location saisonnière, vous pouvez être certain de trouver dans les environs églises gothiques et villages pleins de charme, où vous perdre le temps d’une après-midi – ou plus si affinités…

Choses à faire

Les activités à ne pas manquer dans la province de Gérone

Il est impensable de vous rendre à Gérone sans découvrir les plages de la Costa Brava, célèbres à travers le monde pour leur sable fin et leurs eaux claires. Si votre location de vacances se trouve à proximité de L’Estartit, vous pourrez même profiter d’une journée à la mer pour prendre le bateau jusqu’aux îles Medes, un archipel inhabité qui se prête à merveille à la plongée. Autre curiosité naturelle, le cap de Creus, point le plus oriental de l’Espagne, offre au regard un panorama de formations rocheuses accidentées. Envie d’une activité plus culturelle ? Ne manquez pas la maison-musée Salvador Dalí, à Cadaqués, un passage obligé pour les amateurs de peinture.

Transport local

Vous déplacer en province de Gérone à partir de votre gîte

Bien souvent, le plus simple pour circuler à votre aise en province de Gérone est de louer une voiture. Vous partez en avion ? Vous trouverez de nombreux loueurs à l’aéroport de Gérone-Costa Brava. Notez que, si votre location de vacances se trouve à Gérone ou dans l’une des stations balnéaires les plus courues, vous pourrez également compter sur les transports en commun : de nombreuses lignes de bus et d’autocars desservent la province. Enfin, pour les courtes distances, il est également possible de louer des vélos dans toutes les villes de la région.

L’essentiel

Toutes les infos essentielles sur la province de Gérone

  • Langues : la province de Gérone fait partie de la communauté autonome de Catalogne. Cela signifie que, si l’immense majorité des habitants maîtrisent l’espagnol, leur langue maternelle est généralement le catalan ; c’est également la langue utilisée dans les commerces et les administrations. Mais pas de panique : il est généralement possible de s’en sortir avec l’anglais, surtout dans les lieux touristiques.
  • Santé : un petit souci de santé durant votre séjour ? Vous repérerez aisément les pharmacies grâce à leurs croix rouges ou vertes. Au besoin, on pourra vous y renseigner le médecin le plus proche. Hors des heures d’ouverture, vous trouverez sur la porte l’adresse de la pharmacie de garde. Quant au numéro d’appel d’urgence, c’est le 112, comme partout dans l’Union européenne.
  • Climat : si, en été, les températures peuvent avoisiner 30 °C, la météo est généralement très agréable, avec peu de précipitations et une fraîcheur bienvenue sur la côte. Si vous préférez partir hors-saison, sachez que les températures restent estivales du mois de juin au mois d’octobre, et que les prix des locations de vacances diminuent dès le mois de septembre.

Gérone : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 14 845 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 524 location villa à nos 3 302 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Gérone, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Gérone pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Gérone sont :

  • Lloret de Mar : 3 403 locations de vacances
  • L'Escala : 5 988 locations de vacances
  • Empuriabrava : 5 425 locations de vacances
  • Rosas : 5 140 locations de vacances
  • Quartier Almadraba-Canyelles : 669 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Gérone. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Gérone : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Gérone avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Lloret de Mar : 3 403 locations entre particulier
  • L'Escala : 5 988 locations entre particulier
  • Rosas : 5 140 locations entre particulier
  • Tossa de Mar : 3 997 locations entre particulier
  • Begur : 5 001 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Gérone : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Gérone. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Euro Divers Spain : 6 784 logements de vacances
  • Plage de Roses : 6 876 logements de vacances
  • Zoo Butterfly Park Empuriabrava : 6 871 logements de vacances
  • Golf Club Peralada : 5 860 logements de vacances
  • Plage de Cadaques : 6 313 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Gérone. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Gérone : explorez les destinations à proximité

Lloret de Mar
3 403 locations de vacances
L'Escala
5 988 locations de vacances
Rosas
5 140 locations de vacances
Tossa de Mar
3 997 locations de vacances
Begur
5 001 locations de vacances
Cadaqués
4 232 locations de vacances
Blanes
3 186 locations de vacances
Llançà
4 330 locations de vacances
Castelló d'Empúries
5 555 locations de vacances
Sant Feliu de Guíxols
4 005 locations de vacances
Platja d'Aro
3 268 locations de vacances
Vidreres
3 438 locations de vacances
Pals
5 466 locations de vacances
Torroella de Montgrí
4 964 locations de vacances
Santa Cristina d'Aro
4 885 locations de vacances
Sils
2 529 locations de vacances
Castell-Platja d'Aro
3 538 locations de vacances
Palafrugell
5 059 locations de vacances
Sant Pere Pescador
5 526 locations de vacances
El Port de la Selva
4 309 locations de vacances