Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Pleubian

Pleubian : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 751 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 492 maisons à nos 100 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Pleubian ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Pleubian. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Port de Paimpol: 1 499 logements de vacances
  • Phare du Paon: 1 000 logements de vacances
  • Plage de Guerzido: 1 076 logements de vacances
  • Abbaye de Beauport: 1 207 logements de vacances
  • Gare de Paimpol: 1 517 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Pleubian. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Pleubian ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 492 maisons autour de Pleubian. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Pleubian dont:

  • Des Appartements: 100 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 86 locations saisonnières
  • Des Villas: 47 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Pleubian.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Pleubian ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 16 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Pleubian.

    Location Pleubian


    Son nom, Pleubihan, signifie « petite paroisse ». Au nord-ouest du département des Côtes d'Armor, Pleubian est devenue une petite station touristique en bord de mer, à proximité de Kerbors, Pleumeur-Gauthier et Lanmodez. Elle y propose un tourisme authentique à 15 kilomètres de Paimpol, le long d'une façade maritime de plus de 10 kilomètres.


    Le bourg de Pleubian abrite des maisons typiques, dont certaines anciennes, de la fin du 18e siècle. C'est ici que l'on trouvera plus facilement une location pour un séjour, court ou plus long, au coeur de ce village de pierres que domine l'église Saint-Georges, datant du 13e siècle, mais reconstruite à partir de 1813.


    Sortir du bourg, c'est partir à la découverte des croix et des manoirs, mais c'est aussi accéder à la presqu'île sauvage et particulièrement à la réserve naturelle du Sillon du Talbert. Etrange phénomène que ce banc de cailloux et de sable formé par les courants, large de 35 mètres et qui s'avance dans la mer sur plus de 3 kilomètres. A proximité, dans une bâtisse restaurée, la Maison du littoral accueille les visiteurs, leur proposant expositions, informations et sorties nature à la découverte du patrimoine géologique, de la flore ou de la trentaine d'espèces d'oiseau qui font halte chaque année dans le ciel de Pleubian.


    Plus au large, le phare des Heaux de Brehat, construit sur un rocher dans une zone de récifs baptisée les Epées de Tréguier, résiste inlassablement aux déferlantes depuis 1840. Haut de 57 mètres, balisant l'extrémité ouest de la baie de Saint-Brieuc, il s'admire mais ne se visite pas.


    D'une manière générale, la région est ouverte à de nombreuses randonnées : circuit de Port-Béni, où accosta Saint-Maudez au 6e siècle pour débarrasser les environs de toutes les bêtes venimeuses; circuit des phares, qui offre notamment une vue panoramique depuis le rocher du Chabous; circuit du Brestan, etc. La presqu'île peut également se visiter en VTT.


    Les amateurs d'Histoire, enfin, se rendront au sémaphore Creach Mout, où 33 résistants furent exécutés, et au Mémorial américain, avec son Musée des forteresses volantes.