Pléhédel : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 691 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 441 maisons à nos 115 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Pléhédel ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Pléhédel. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Chapelle de Kermaria an Iskuit: 1 141 logements de vacances
  • Port de Paimpol: 1 499 logements de vacances
  • Phare du Paon: 1 000 logements de vacances
  • Plage de Guerzido: 1 076 logements de vacances
  • Abbaye de Beauport: 1 207 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Pléhédel. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Pléhédel ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 441 maisons autour de Pléhédel. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Pléhédel dont:

  • Des Appartements: 115 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 79 locations saisonnières
  • Des Villas: 15 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Pléhédel.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Pléhédel ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 24 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Pléhédel.

    Location Pléhédel dans les Côtes-d'Armor


    Visiter Pléhédel

    Pléhédel est un village des Côtes-d'Armor à 35 km de Saint-Brieuc, à une dizaine de kilomètres au sud de Paimpol et à 6 km de la mer. On trouve des locations de vacances à Pléhédel, village breton assez touristique où ne vivent pourtant pas plus de 1500 habitants. Il faut dire que Pléhédel est assez bien placé, dans une région superbe, où les activités sont très variées non seulement grâce à la mer mais aussi grâce à la rivière et puis, la réputation des lieux s'est faite aussi grâce au GR34, célèbre chemin breton de Grande Randonnée. Depuis Pléhédel, on peut aller à la plage, partir à vélo (il y a un circuit balisé d'une dizaine de kilomètres au départ du village) faire une randonnée ou naviguer à bord d'un vieux gréement ou alors, à une quinzaine de kilomètres, embarquer pour l'Ile de Brehat.

    Activités à Pléhédel

    Les plages les plus proches de Pléhédel sont à moins de 6 km. Il y a plusieurs plages où l'on peut se baigner en été et pratiquer plusieurs sports nautiques notamment la planche à voile mais dans cette région, si on fait des promenades le long de la côte, il est impératif de connaître les horaires des marées. Il y a aussi plusieurs belles plages de galets.

    Pléhédel est une destination conseillée pour faire du vélo en Bretagne. Il y a toutes sortes de boucles dont la plus longue atteint les 20 km. Pour la randonnée, c'est aussi un endroit réputé avec le passage du GR 34 mais aussi une douzaines de boucles différentes et un excellent sentier des douaniers.

    À proximité de Pléhédel, on peut pratiquer le kayak de mer, la voile, le catamaran, le dériveur, la plongée. Autour de Paimpol, les centres nautiques sont nombreux. Pour une activité plus traditionnelle et moins sportive (quoi que) il y a la pêche à pied. Quelques règles de sécurité sont à connaître ainsi que pour la préservation de l'environnement.

    Idées de visites depuis Pléhédel

    La région possède plusieurs sites touristiques qui sont pour beaucoup des édifices religieux mais en empruntant les chemins de traverse on découvre aussi le patrimoine rural. On conseille également de visiter l'île de Bréhat et de tester le formidable train à vapeur depuis Paimpol. Pléhédel se trouve à proximité de l'estuaire du Trieux où l'on peut faire des croisières d'une demi-journée.