Découvrez une sélection de 3 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Saint-Cyprien. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 64 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Saint-Cyprien. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Le gîte de location, allié de vos vacances à Saint-Cyprien

Six kilomètres de plage de sable fin, des eaux scintillantes à perte de vue, l’apéritif en terrasse face au deuxième plus grand port de plaisance de France… Vous êtes bien à Saint-Cyprien, la station balnéaire de la côte Vermeille où douceur de vivre se conjugue avec loisirs sportifs et cadre naturel éblouissant pour des vacances mémorables. Laissez-vous bercer par le doux son des vagues et l’accent chantant des habitants, faites le plein d’épices et de fruits gorgés de soleil au marché, flânez le cœur léger dans le centre historique à l’architecture typiquement catalane et n’ayez plus qu’un seul mot d’ordre à la bouche : savourer chaque instant. Pour donner un cadre authentique et chaleureux à votre séjour, pensez à la location saisonnière : que diriez-vous de vous réveiller face au port dans votre appartement avec terrasse, d’organiser un barbecue dans le jardin de votre villa ou d’effectuer quelques brasses matinales dans la piscine de votre résidence ?

Histoire

Plongez dans le passé de Saint-Cyprien depuis votre gîte

Bâtie sur les lieux d’une villa romaine portant le nom de Villa Sallix, Saint-Cyprien ne devint village qu’avec l’arrivée des Carolingiens et l’instauration du système féodal au IXe siècle. De nombreuses églises y furent érigées et les lieux furent consacrés à saint Cyprien, qui leur donna son nom. La création du port et l’assèchement progressif des marécages permirent aux habitants d’exploiter le littoral, mais il fallut attendre les années 1960-70 et l’aménagement de la station balnéaire pour que le village prenne son essor. De son histoire subsistent aujourd’hui quelques traces, telle son église paroissiale dédiée au culte de saint Cyprien bâtie au XVIIIe siècle sur les ruines d’une église romane, ainsi que deux tours des XVIIe et XVIIIe siècles. La chapelle de Villerase, érigée au Xe siècle et modifiée au fil des siècles, témoigne, pour sa part, de la présence d’un hameau aujourd’hui disparu.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Saint-Cyprien

Vous souhaitez découvrir meilleures activités de la ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer ce qui fait de Saint-Cyprien une destination de vacances idéale. Voici une sélection des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Aquarium de Banyuls-sur-Mer (18,8 km)
  • Golf de Saint-Cyprien (2,6 km)
  • Aqualand St Cyprien (2,9 km)
  • Parc d'attractions Luna Park (5,3 km)
  • Argelès Aventure (5,4 km)
  • Parc Vénitien (8 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Saint-Cyprien

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Saint-Cyprien est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des sites naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Saint-Cyprien-Plage ( 2,9 km)
  • Jardin et volière à papillons Le Tropique du Papillon ( 3,5 km)
  • Plage de Canet ( 7,5 km)
  • Plage d'Argelès ( 7,8 km)
  • Plage du Racou ( 9,9 km)
  • Plage de Collioure ( 12,2 km)
Transport

Se déplacer à Saint-Cyprien et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Perpignan (PGF-Aéroport international de Perpignan - Rivesaltes), located 10,9 mi (17,5 km) from the city center.

Transport local

Vos déplacements facilités depuis votre gîte à Saint-Cyprien

L’aéroport le plus proche est celui de Perpignan-Rivesaltes. Vous pourrez aisément y louer une voiture pour rejoindre votre maison de location. Sachez que le stationnement est gratuit dans toute la ville de septembre à fin juin, et qu’il est réglementé en bord de mer l’été uniquement. Si vous optez pour les transports en commun, le Trainbus vous conduira du village à la plage, en passant par les Capellans (ce service n’est disponible qu’entre juin et septembre). Les Cars verts du Roussillon proposent des excursions d’une journée ou demi-journée dans la région, également de juin à septembre, tandis que les bus du réseau liO de la région Occitanie relient Saint-Cyprien et Perpignan toute l’année. Parfaitement équipée pour accueillir les cyclistes, la ville encourage ce mode de déplacement tant pour ses habitants que pour ses visiteurs, qui profiteront au passage d’un bol d’air frais revigorant et de jolis paysages à traverser. La commune met d’ailleurs à disposition un guide des sentiers cyclables.

Cuisine et boissons

Saint-Cyprien vous invite à sa table

Profondément méditerranéenne, la gastronomie catalane est une cuisine de terroir : des fruits et légumes aux viandes et poissons, tout ici a le goût du soleil généreux et compose des plats subtils à savourer dans les nombreux restaurants qui bordent la côte ou à reproduire dans la cuisine de votre maison de location. Les marchés font partie du quotidien, ne vous privez pas de la joie d’y faire un tour avant le déjeuner ; vous y trouverez fromages de chèvre et huiles d’olive régionales, abricots du Roussillon et anchois de Collioure à déguster sur du pain grillé avec une sauce tomate. L’escalivada, marinade de légumes (aubergines, poivrons…) gravera le souvenir de vos vacances sur vos papilles, quant à la cargolade, une grillade d’escargots qui se mange traditionnellement debout avec une tranche de pain garnie d’aïoli et arrosée d’un verre de vin catalan comme le Banyuls, elle est la garantie d’un moment convivial au cœur de la culture locale.

L’essentiel

Infos utiles pour planifier vos vacances à Saint-Cyprien

Saint-Cyprien dispose du label Pavillon bleu pour la qualité de ses plages et de ses eaux, vous pourrez donc vous y baigner et vous y prélasser en toute sérénité avec vos têtes blondes. En revanche, les chiens n’y sont pas admis : pour profiter de la côte avec vos amis à quatre pattes, direction la plage située entre Canet-en-Roussillon et Saint-Cyprien. Des endroits plus confidentiels où la pratique du naturisme est de mise se trouvent en suivant la route des plages.
La ville organise de nombreuses animations, principalement en été : concerts, spectacles, feux d’artifices… Elles sont entièrement gratuites, et vous en trouverez le programme à l’Office de tourisme situé sur le front de mer. Il vous fournira également les horaires des marchés de producteurs et artisanaux, des idées d’occupations pour les enfants ainsi qu’un espace Wi-Fi gratuit.

Saint-Cyprien : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 304 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 004 location maison de vacances à nos 211 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.