2/10 Horrible
Sobhi Z.
21 juil. 2022
Bel appartement, propriètaire exécrable et de mauvaise foi..... dommage !!
Nous avons loué cet appartement du 7 juin au 9 juillet. Avant notre arrivée, les échanges avec le propriétaire (Miguel) étaient bons. Mais il y a eu des messages de sa part qui m'ont étonnés. Il a demandé de ne pas trop utiliser, et aussi de ne pas trop utiliser le wifi et la climatisation. Voici ce qu'il a dit au sujet de la climatisation : " il y a de climatisation, bien sur, mais il est comprise jusqu'à un certaine dépense, après c'est à charge du locataire." Étonnant, étant donné que la température à cette époque de l'année à Madrid avoisine les 30-35°C, et surtout que l'appartement est situé au dernier étage.
Nous lui avons aussi demandé si nous pouvions avoir un deuxième jeu de clé, il nous a indiqué que si nous perdions un jeu de clé cela couterait 50€. Nous étions d'accord.
Le 28 avril (plus d'un mois avant notre arrivée), alors que le check in était normalement prévu à 17h, nous lui avons demandé si il était possible d'arriver plus tôt. Il a accepté. L'appartement devait être prêt.
Quel fut notre grande surprise le jour de notre arrivée : l'appartement n'était pas du tout nettoyé et les linges pas prêts. Nous l’avons contacté, il nous a répondu que le check in était prévu à 17h...
Il a demandé un dépôt de garantie d'un mois sinon, je le cite : " si vous le payez pas vous pouvez pas rester". Il nous annonce ça le jour de notre arrivée, alors que ce n'était pas indiqué dans la description de l'appartement, ni dans les conditions Abritel. Abritel a dû cette situation. Il a prétendu à Abritel qu'il avait fait une erreur... Il ne s'est jamais excusé auprès de nous pour cette prétendue erreur...
Il a longuement hésité avant de nous donné le code de la boite sécurisé où se trouvait les clés. Nous avons dû lui redemander le deuxième jeu de clé. Mais là il nous a demandé un document signé comme quoi nous acceptions de payer 50€ en cas de perte alors que dans les messages nous étions d'accord. Nous avons trouvé ça suspect et loufoque, donc nous n'avons pas fait ce document, nous nous sommes contenter d'un seul jeu de clé...
Nous n'avons plus communiqué le reste du séjour jusqu'à ce qu'il nous demande de faire un état des lieux de sortie pour le dernier jour. Puisque ce n'était pas dans les conditions et qu'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée, nous avons refusé. Il nous a quand même demandé 400€ pour une persienne déjà cassée à notre arrivée. Nous avons refusé !
Même si l’appartement est bien, fuyez ce propriétaire de mauvaise foi !
Sobhi Z.
Séjour de 32 nuits en juin 2022