Le Mas Rovira est l’une des premières fermes construites dans la région lors de l'abandon de la colonie romaine de Villauba située à 1,5 km à peine et à quelques mètres de la voie romaine. Deux bâtiments ont été conservés jusqu'à aujourd'hui, le premier datant du XIIe siècle et le second du XVIe. Suite à un long processus de restauration qui a pris fin en 2005, le plus grand des deux abrite désormais 6 appartements confortables, parfaitement équipés et pouvant accueillir de 2 à 5 personnes. Les propriétaires vivent dans le second bâtiment.
Le Mas Rovira jouit d'une situation convoitée dans l’environnement protégé de la montagne de Puig-Surís où les hôtes pourront profiter de vues fantastiques sur toute la région d'El Pla de l´Estany, de l´Empordà et de Gérone qui s’ouvre sur le Golfe de Roses, le massif du Montgrí avec les îles Medes en toile de fond. Bien qu’il s’agisse d’un endroit calme, le lac et le village de Banyoles ne sont qu’à 5 minutes. Outre la beauté inégalable du lac, vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter toute la province de Gérone.
Décorés dans le style contemporain tout en conservant cette touche rustique qui nous rappelle leurs origines, tous les appartements disposent d’un séjour, une cuisine individuelle parfaitement équipée, une salle de bains complète, télévision, lecteur DVD, matelas en latex dans toutes les chambres, chauffage central. La plupart d’entre eux sont également équipés d'un système de climatisation et d'une connexion WiFi gratuite.