Maison de campagne autonome au cĆur du parc naturel de Cabo de Gata. Ă 4 km de San JosĂ©, une ville aux services Ă©tendus et aux cĂ©lĂšbres plages vierges : Genoveses, MĂłnsul... Au fond, il y a un studio attenant avec des espaces indĂ©pendants et des invitĂ©s. Ănergie photovoltaĂŻque, cuisiniĂšre Ă gaz et chauffe-eau solaires. Les sĂšche-cheveux ne peuvent pas ĂȘtre utilisĂ©s. Il y a le Wi-Fi mais la couverture tĂ©lĂ©phonique est mĂ©diocre. La derniĂšre section d'accĂšs se fait par un chemin de terre. DĂ©connexion, bains de soleil et nuits Ă©toilĂ©es.
L'espace
"El Cortijillo" est une maison de campagne lumineuse de style mĂ©diterranĂ©en dans un environnement protĂ©gĂ© oĂč il n'y a pas de bĂątiment, pas d'Ă©lectricitĂ© ou d'approvisionnement en eau. Il fonctionne avec des panneaux solaires et un rĂ©servoir d'eau privĂ©. Il y a des ventilateurs pour l'Ă©tĂ© et une cheminĂ©e et des poĂȘles Ă bois pour l'hiver. Nature, simplicitĂ© et tranquillitĂ© Ă proximitĂ© de la mer (5' en voiture).
A 4km de San José, ville cÎtiÚre avec commerces et restaurants, plages vierges, criques volcaniques, plongée, randonnées, kayak... Il y a 50km de cÎte vierge, loin de la foule, avec un heureux climat chaud et ensoleillé toute l'année.
Autres faits saillants
-Il y a un studio/petite maison d'hÎtes attenant, avec lequel le parking est partagé.
- "El Cortijillo" fonctionne avec des panneaux solaires, de sorte que les appareils Ă©lectriques Ă haute puissance tels que les fers Ă repasser et les sĂšche-cheveux ne peuvent pas ĂȘtre utilisĂ©s.
-La couverture téléphonique est mauvaise mais le réseau Wi-Fi fonctionne sans problÚme.
-La derniÚre section d'accÚs est un chemin de terre (300m) adapté à toutes les voitures normales, mais il peut donner des difficultés aux voitures de sport trÚs basses.
Une voiture est nécessaire pour se rendre au "Cortijillo" et accéder aux plages et aux villes voisines du Parc Naturel car il n'y a pas de transports en commun dans cette zone. La ville la plus proche est à 1 km et la plage la plus proche à 4 km.
Mais tout est trÚs proche à quelques minutes en voiture : San José, les plages vierges les plus célÚbres (Genoveses, Mónsul...) et des criques et sentiers secrets pour les amoureux de la nature à l'état pur.
La ferme La Fuentecilla est un coin préservé au sein du Parc Naturel, une douzaine de maisons de campagne avec des voisins du monde entier qui aiment la tranquillité et l'esprit "sauvage" de cette zone non développée.
Il n'y a pas de raccordement au réseau d'eau ou au réseau électrique, toutes les maisons ont un accÚs par chemin de terre et sont alimentées en énergie photovoltaïque et en réservoirs ou citernes d'eau privés. TrÚs proche de la cÎte, à 4 km, entre la ville de San José et la plage préservée de Los Escullos.
Désert, plages de sable fin et criques volcaniques aux eaux cristallines.
TrÚs proche des villes les plus charmantes du Parc Naturel : La Isleta, Rodalquilar, Las Negras... A 2 heures de Grenade, Malaga et Murcie. à seulement 30 km d'Almeria et de son aéroport international.