Mågina Dream La Guardia, dans la Sierra Mågina (Jaén), sur la colline de San Cristóbal à cÎté de l'ermitage de San Sebastiån et en face du massif montagneux dominé par les plus hauts sommets de la province. Il dispose de quatre maisons de ville entiÚrement équipées avec cuisine-salle à manger (elles ont des ustensiles de base, évier, grille-pain, cafetiÚre, plaque de cuisson, réfrigérateur et micro-ondes), salon avec cheminée, canapés, chambre, salle de bains et chauffage AA. CC.
Les duplex ont chacun six places. Les lits sont dans une chambre simple située au premier étage de chaque maison, disposée en trois lits superposés respectivement. Les draps et les serviettes sont fournis pour chaque invité.
L'ensemble du complexe se trouve dans une seule enceinte clÎturée sur un grand terrain avec piscine et barbecues communaux, parking, etc. L'endroit offre une vue panoramique spectaculaire sur la vallée qui se dirige vers le sud-est, entre montagnes, oliveraies, riviÚres et routes anciennes.
Le silence, la tranquillité, le chant des oiseaux et la fraßcheur de vos nuits, vous feront passer des journées inoubliables. Depuis l'enceinte, à pied ou en VTT, vous pouvez démarrer différents sentiers de randonnée de difficulté variable, de météo, de dénivelé positif, etc. Ou vous pouvez simplement vous promener au coucher du soleil pour profiter des vues spectaculaires sur la nature qui nous entoure.
La ville, La Guardia de JaĂ©n, est Ă seulement trois kilomĂštres. La gentillesse, la sympathie et la proximitĂ© de ses habitants vous feront vous sentir chez vous. La ville possĂšde tous les services essentiels: commerces, banques, bars, restaurants, pubs, centre de santĂ©, pharmacie, Ă©glise et magnifiques monuments Ă visiter. Son hĂ©ritage historique s'Ă©tend des premiers Ă©tablissements humains du NĂ©olithique, de l'AntiquitĂ© (ibĂ©rique et romaine), du Moyen Ăge et de la Renaissance, jusqu'Ă pratiquement l'Ăšre actuelle. Le terme municipal compte 35 biens culturels, dont trois dĂ©clarĂ©s, soulignant l'ancien couvent dominicain, conçu par AndrĂ©s de Vandelvira.
L'huile d'olive extra vierge est peut-ĂȘtre notre produit le plus populaire, connu et pertinent. JaĂ©n et province est aujourd'hui le premier producteur mondial, tant en qualitĂ© qu'en quantitĂ©. Sierra MĂĄgina, en outre, a sa propre appellation d'origine, qui rĂ©gule la qualitĂ© dans la production d'huiles de scie, avec des particularitĂ©s extraordinaires de goĂ»t, d'odeur et de couleur, en les rĂ©fĂ©rant sans aucun doute au plus haut niveau de qualitĂ©. Vous pouvez acheter un produit si prĂ©cieux directement dans les huileries. Le meilleur souvenir: l'or vert, l'Ăąme de notre terre.
Que faire?
Ă La Guardia de JaĂ©n, vous pouvez visiter des monuments importants: l'ancien couvent des Dominicains, l'ancien couvent de Saint-Domingue (oĂč se trouve actuellement l'Ă©glise Notre-Dame de l'Assomption), le chĂąteau (forteresse de dimensions considĂ©rables). De sa tour d'hommage, vous pouvez voir une vue panoramique impressionnante sur la Sierra MĂĄgina, la Sierra Morena et les champs de La Loma). La Plaza de Isabel II, enclave de la Renaissance, avec sa source des cinq tuyaux (XVIe siĂšcle), la fontaine de Marie-Madeleine, etc.
Les sites archéologiques de la région comprennent: la grotte de Cabrera (premiers établissements humains, 4000 ans avant Jésus-Christ). Barranquillo et Ejido de Las eras de San Sebastiån (différentes nécropoles ibériques et romaines), Cerro Salido et Cerro de las Covachuelas (enterrements anthropomorphes wisigoths), etc.
Le parc naturel de la Sierra MĂĄgina, avec ses sommets de plus de deux mille mĂštres, plein de forĂȘts, fontaines, grottes, sentiers, routes anciennes, lieux d'intĂ©rĂȘt naturel, historique et ethnologique, dispose d'une multitude d'itinĂ©raires pour tous les goĂ»ts et niveaux physique, oĂč vous pourrez pratiquer diverses activitĂ©s Ă la campagne: randonnĂ©e, montagne, escalade, VTT, parapente, photographie, observation de la riche flore et faune, etc.
Vous pouvez Ă©galement faire des itinĂ©raires culturels et gastronomiques Ă travers les villes et villages voisins: JaĂ©n (capitale de la province Ă 10 km.), Pegalajar, Cambil et d'autres villes de la Sierra MĂĄgina, Ăbeda et Baeza (villes du patrimoine mondial), Grenade (80 km.) Etc.