Le Hameau du Clos Marot date du XVIIIe. C'était une ferme modeste composée d'un ensemble de petits bâtiments.
Le Grand Gîte est le seul bâtiment proposé à la location essentiellement durant l'été.
Le Potager est à la disposition des hôtes pour venir chercher les herbes aromatiques, croquer dans une tomate gorgée de soleil. Vous trouverez les œufs frais au poulailler occupé par le coq et ses 'girls'
La Pagode, au bord de la piscine fermée, est un ancien abri de jardin aménagé pour l'organisation l'été de déjeuners ou de dîners.
Le Bar des pécheurs (de la Dordogne) permet de boire un verre sur le zinc.
La cave à vins et à fromages est une ancienne marmite glaciaire. Elle est surmontée d'un kiosque où il fait bon prendre le thé..
Comme la plupart des hameaux du sarladais, Le Clos Marot possédait un four à pain qui a été remis en état. Le Fournil possède également une rôtissoire du XVIIe.
L'Atelier de Cuisine aux normes européennes est réservé à l'apprentissage et à la recherche gastronomique.
Le Clos Marot est au cœur du Périgord noir , sur la commune de Castels et Bezenac , à proximité de la Dordogne où se rassemblent tous les châteaux médiévaux, et de la Vézère où se regroupent tous les sites de la préhistoire , des Eyzies à la grotte de Lascaux .
Le Clos Marot se dresse à 210 mètres au-dessus du village de Saint Cyprien , face à un magnifique panorama ouvert à 300 degrés .
Le Château de BEYNAC est à 6 minutes en voiture. CASTELNAUD, LES MILANDES , COMMARQUE sont à 15 minutes, ainsi que les JARDINS DE MARQUEYSSAC .
SARLAT n'est qu'à 20 minutes de voiture .
L'Eglise de REDON -ESPIC (monument classé du XIIe) dont Thierry Bourgeon a été Président de l'Association de sauvegarde, est toute proche. BELVES est à 10 minutes en voiture et ouvre la route au circuit des Bastides : MONPAZIER-MONFLANQUIN-BEAUMONT