A 500m des remparts d'Aigues Mortes, au bord du Canal, le 'Mas de Constance' est une résidence de standing à l'architecture contemporaine soulignée par des matériaux nobles et des plantations d'essences méditerranéennes.
L'appartement en rez de chaussée vous offre une vue paisible sur les espaces verts et la piscine de la résidence.
Il se compose d'un séjour/cuisine, d'une chambre, un hall d'entrée et une salle d'eau.
Sa climatisation réversible vous offrira une température agréable été comme hiver.
Sa loggia de 15M2 fermée par des persiennes coulissantes est une vraie piÚce à vivre supplémentaire.
Pour plus de confort, sa cuisine aménagée est équipée d'un four combi, plaque induction et d'un lave-vaisselle.
internet disponible
Dans la salle d'eau moderne aux proportions agréables, vous trouverez douche, lavabo, machine à laver et toilettes.
AccÚs par digicode à la résidence et au parking privatif. (commande par portier interphone à l'intérieur de l'appartement)
Aigues Mortes : centre ville historique fortifiée, la ville médiévale est un des ensembles architecturaux les mieux conservés de France. Vous visiterez La tour de Constance, les nombreuses galeries d'art, les berges des canaux, les salines et salins du Midi, le musée d'Histoire et d'Archéologie,les remparts.
Les plages du Grau du Roi sont Ă 5 km.
Nombreuses activités à pieds, à cheval, à vélo (location sur place), ou en bateau.
proche et incontournable:
Nimes la ville romaine
Le Pont Du Gard
Uzés premier duché de France
Montpellier capital régionale
plage Ă 5km Le Grau du Roi
Aigues Mortes : centre ville historique fortifiée, la ville médiévale est un des ensembles architecturaux les mieux conservés de France. Vous visiterez La tour de Constance, les nombreuses galeries d'art, les berges des canaux, les salines et salins du Midi, le musée d'Histoire et d'Archéologie,les remparts.
Les plages du Grau du Roi sont Ă 5 km.
Nombreuses activités à pieds, à cheval, à vélo (location sur place), ou en bateau.
Aigues Mortes, au coeur de la Camargue.
Vieille cité fortifiée, Aigues-Mortes, ville du Gard, affiche un prestigieux patrimoine en plein milieu de marécages dans l'un des plus beaux sites de Provence, la Camargue. Un diamant brut dans un écrin de joyaux impurs mais que le temps a progressivement poli pour révéler la magnificence de leur éclat.
Etablie Ă l'Ouest du petit RhĂŽne, la citĂ© mĂ©diĂ©vale Ă©tait Ă l'origine un petit hameau de pĂȘcheurs et de ramasseurs de sel, baignĂ© de marais au climat paludĂ©en, jusqu'Ă la mer mĂ©diterranĂ©e. L'histoire l'a cerclĂ©e d'un quadrilatĂšre de remparts de 1640 mÂČ comprenant six prestigieuses tours, dont la fameuse Tour Constance, et de dix portes abritant un patrimoine religieux Ă©tonnant.
Ville marquĂ©e par l'empreinte des croisades et des templiers, elle est aujourd'hui une station touristique oĂč il fait bon s'y promener pour y pĂ©nĂ©trer son passĂ©, sa culture taurine, sa gastronomie, son vin et son environnement.
La ville aux 'Eaux Mortes' affiche encore bien d'autres fiertés. Par exemple son joli petit port de plaisance, relié à la mer par le Grau du Roi, et à SÚte par le canal du RhÎne. Il fut construit au XIIIé siÚcle selon les plans de Louis IX qui voulait établir en Méditerranée une ouverture sur l'Orient pour ses croisades.
Au Sud de la ville, les vastes terres inondées abritent une faune et une flore exceptionnelles ainsi que la principale ressource économique d'Aigues-Mortes : le sel.
A voir
- Les remparts, leurs portes et leurs tours. Les noms qui leur sont attribuĂ©s sont si Ă©vocateurs qu'ils en disent long sur l'histoire de la ville, permettant ainsi d'imaginer aisĂ©ment l'organisation de celle-ci au XIII Ă©me siĂšcle. Leur construction a dĂ©butĂ© sous Louis IX par l'Ă©dification de la Tour Constance, donjon tristement cĂ©lĂšbre, sur les vestiges de la Tour MatafĂšre, Ćuvre de Charlemagne.
- La Tour CarbonniÚre, en plein marais et non loin de la commune de Saint-Laurent d'Aigouze, représentait l'avant-garde de l'enceinte, pour protéger la cité de toute invasion par voie terrestre. On peut toujours la visiter.
- Les PĂ©nitents Gris et les PĂ©nitents Blancs. Ces deux confrĂ©ries religieuses issues du Moyen-Ăąge ont marquĂ© leur prĂ©sence Ă Aigues-Mortes par l'Ă©tablissement de deux chapelles. La Chapelle des PĂ©nitents Gris se distingue, outre son bĂąti, par le retacle en stuc de jean Sabatier rĂ©alisĂ© en 1688. Quant Ă la chapelle des PĂ©nitents Blancs, elle abrite une magnifique fresque monumentale reprĂ©sentant le Saint-esprit et peinte au dĂ©but du 19 Ăšme par Xavier Sigalon, mais Ă©galement les quatre Ćuvres du peintre Auguste Glaise rĂ©alisĂ©es en 1846 et retraçant le cycle de la vie de la Vierge Marie.
- L'Eglise de Notre Dame des Sablons, édifiée en une nef unique de style gothique au XIII Úme siÚcle fut étendue à trois nefs au XVIIIÚme. C'est sûrement le monument le plus ancien d'Aigues-Mortes. Un patrimoine historique qui fait bon ménage avec ses vitraux contemporains réalisés par l'artiste Viallat.
- La compagnie des salins du Midi étale sur le front sud de l'enceinte ses tables de sel, ses cristallisoirs et ses aires de stockage. Durant l'été, l'Office de Tourisme de la ville organise des visites.
- Pour les amoureux de la nature, l'environnement d'Aigues-Mortes peut se découvrir à cheval, en bateau, à pied et en 4x4.
EvĂšnements
- Marché tous les mercredis et dimanches matin
- Puces et brocante tous les samedis.
- FĂȘte de la Saint-Louis durant le troisiĂšme week-end du mois d'aoĂ»t. Toute la ville se replonge dans une ambiance moyenĂągeuse sous le rythme de troubadours et mĂ©nestrels pour fĂȘter le roi Louis IX, fondateur de la citĂ©.
- Journées du patrimoine, septembre
- FĂȘte votive, octobre
- Noël camarguais, décembre
- Expositions toute l'année dans les différents monuments historiques