Petit et charmant village de pĂȘcheurs, Ă 15 km de la ville de Messine, RODIA, avec vue sur les Ăźles Ăoliennes.
Il se trouve Ă seulement 20 minutes de route de Milazzo, l'endroit renommĂ© oĂč les hydroglisseurs partent pour les Ăźles Ăoliennes.
Le village est loin de la mondanité et du tourisme de masse, mais équipé de tout le confort.
Il y a des bars, des restaurants, 2 plages équipées et des kilomÚtres de plages gratuites et préservées.
PrĂšs de Rodia, il y a plusieurs visites touristiques Ă faire: en direction de Messine (en passant par la cĂŽte), vous rencontrerez les deux lacs de Ganzirri, oĂč vous pourrez dĂ©guster d'excellentes spĂ©cialitĂ©s de poisson locales. Peu de temps aprĂšs, vous rencontrez Punta Faro, avec son pylĂŽne qui semble toucher la Calabre.
Une demi-heure par l'autoroute de Messine, vous atteignez la cĂ©lĂšbre Taormina, avec Giardini Naxos et son théùtre grec scĂ©nographique. Toujours Ă proximitĂ© de Taormina, vous pouvez passer une merveilleuse journĂ©e Ă visiter les gorges de l'Alcantara et le village typique surplombant la mer, oĂč ils ont tournĂ© des scĂšnes du film `` The Godfather '', qui s'appelle Forza D'agro.
En continuant sur l'autoroute, vous ne pouvez pas empĂȘcher de voir le spectaculaire volcan Etna sur votre droite, l'un des rares encore en activitĂ© en Italie. Nous vous recommandons une excursion d'une journĂ©e pour le visiter Ă pied ou en jeep.
En continuant, vous trouverez Acitrezza et Acireale (deux magnifiques villages de pĂȘcheurs), puis allez directement Ă Catane puis Ă l'aĂ©roport (de Rodia environ 1h en voiture).
En allant Ă Palerme, cependant, il y a plusieurs endroits Ă visiter: les lacs Marinello sous le sanctuaire de la Madonna di Tindari, Santo Stefano di Camastra (cĂ©lĂšbre pour ses merveilleuses cĂ©ramiques), CefalĂč et Capo D'Orlando, deux villages balnĂ©aires de absolument visiter.
Bien que n'étant pas un lieu social, Rodia permet en moins d'une heure de route de visiter des sites marins typiques et plus encore. En voyageant en voiture, non pas sur la cÎte mais vers l'arriÚre-pays, donc sur les montagnes, vous aurez l'occasion de visiter de beaux villages perchés (Salice, Dinnamare et son sanctuaire, les montagnes du Nebrodi etc.).
MĂȘme selon Rodia, le plaisir ne manque pas. Les plages sur la plage offrent toujours diverses activitĂ©s, jeux de groupe, pour les enfants, soirĂ©es Ă thĂšme et sports nautiques.
Pour rejoindre Rodia, en arrivant par avion, vous pouvez choisir deux aéroports: l'aéroport de Fontanarossa à Catane (1h en voiture) ou l'aéroport du détroit de Reggio de Calabre (10 min en voiture et 20 min en ferry pour se rendre à Messine).