Mesures de santé publique Covid-19 : accueil dans le respect des directives officielles concernant les mesures barrières et de désinfection.
Au coeur du circuit des églises romanes du Brionnais clunisien, cet ancien presbytère du 17° siècle restauré avec goût vous séduira par son charme et ses agréments divers et variés. Au sommet d'une colline dans un village calme avec une vue dégagée sur les monts du Beaujolais à l'est et les monts de la Madeleine à l'ouest, alternent, sur huit hectares, un jardin en terrasses, un tennis entouré de rosiers, une piscine avec un poolhouse et un déambulatoire, une salle de yoga, une salle de pingpong, un jardin de curé mitoyen de l'église, un chemin autour du tennis pour la course à pied. Dans la maison à l'escalier de pierre en pas de vis, une salle de billard abrite un magnifique billard français. Une grande cuisine équipée (feux gaz, four, four à micro-ondes, lave-vaisselle, machine à café, frigo-congélateur), une buanderie équipée (lave-linge, sèche-linge), un vaste séjour au carrelage ancien, quatre chambres, quatre salles de bains et cinq wc complètent cet intérieur exceptionnel. Une suite abrite la cinquième chambre, avec salle de bain, bureau et terrasse, dans la tour ronde de la piscine.
Un salon de jardin autour d'une table de pierre sur la terrasse, et un autre devant la maison, sous son grand parasol, pour prendre un verre, déjeuner ou dîner devant un panorama splendide.
Les environs sont riches de possibilités culturelles et sportives : les amoureux des vieilles pierres aimeront les églises clunisiennes et le château de Saint Hughes de Semur, les amateurs d'histoire découvriront les vestiges des premiers habitants de la région (dents et défenses de mammouths découvertes lors de la construction de la voie ferrée à Iguerande, haches de porphyre poli vieilles de 50 000 ans, silex etc) au musée Déchelette de Roanne, les sportifs découvriront la voie verte d'Iguerande à Paray-le-Monial, le golf de Villerest, les randonnées des Ballades vertes du Brionnais, le canoë-kayak sur la Loire, le cheval dans les clubs, et les promenades le long de la Loire ou sur le chemin de halage du Canal de Roanne à Digoin, qui offre aussi locations de bateaux et croisières-repas. Et les curieux apprendront tout sur le Charolais et son emblématique race de bovin à la couleur claire, notamment au marché de Saint-Christophe en Brionnais qui réunit depuis le XIV° siècle les éleveurs et les acheteurs, de gré à gré, chaque mercredi dès l'aube.