Casa della Luna a été récemment restauré à un niveau élevé avec érable chaud planchers de bois sur le dessus des niveaux accessibles par des escaliers et des mensonges travertin doucement éclairés dans une ruelle tranquille dans le centre historique de Amandola, à quelques minutes à pied de la place médiévale.
La villa conserve originale du 19ème siècle au pochoir et le plafond en forme de dôme, des poutres en chêne et une cheminée dans le salon qui mène à un joli patio avec une fontaine pour les repas al fresco et un jardin tranquille avec un palmier, la floraison du jasmin, des roses et des arbres fruitiers .
Réparti sur 3 étages avec 2 grandes et spacieuses chambres doubles, une 3ème chambre / bureau et 3 salles de bains, les chambres offrent une vue imprenable sur les toits et clocher de l'église, magnifiquement éclairée la nuit, à l'évolution des points de vue sur les montagnes Sibillini au-delà, qui offrent la marche et de la randonnée sur des chemins bien marqués adapté à tous les niveaux de condition physique et d'autres activités de plein air.
L'étage du milieu a une détente salon-salle à manger et cuisine cuisine donnant directement sur le patio et jardin, offrant un espace pour se détendre loin de l'agitation de la piazza principale avec son café-bar historique, délicieux gelateria, un petit supermarché idéal avec charcuterie bien garni , boulangerie, banques avec distributeurs automatiques de billets et d'autres petits commerces.
Les plages de sable de la mer Adriatique et, en hiver, pistes de ski, sont à moins d'une heure de route de là, comme le sont de nombreuses villes de colline médiévales assez voisins et villages avec des festivals toute l'année de la nourriture, le vin, jazz, théâtre, opéra. Amandola est réputé pour ses truffes et chaque Novembre un festival de la truffe se déroule sur la place principale avec de la musique et des produits locaux.
Les plages de sable de la côte Adriatique, sont à 30-40 minutes en voiture est un lac d'eau douce avec sa propre plage. En ski d'hiver est disponible en Sarnano voisin.
Cette région des Marches est vraiment un bijou caché avec des paysages magnifiques et un accueil chaleureux par les populations locales.