La maison est situĂ©e en bordure d'un grand parc d'environ 2000 mĂštres carrĂ©s, entourĂ©e d'oliviers centenaires, sous le feuillage desquels vous pourrez vous dĂ©tendre sur les transats peut-ĂȘtre avec un bon livre ou simplement Ă©couter la nature avec ses sons.
En plus de la chambre principale avec un lit double, la maison dispose d'une mezzanine avec 2 lits simples, d'une salle de bains, d'une cuisine et d'une vĂ©randa privĂ©e qui donne directement sur la pelouse, oĂč vous pourrez dĂ©guster d'excellents dĂ©jeuners en contact direct avec la nature.
Ă cĂŽtĂ© de la maison, nous trouvons la buanderie et le barbecue oĂč vous pourrez faire griller les excellents produits siciliens, et pourquoi pas les fruits et lĂ©gumes que l'on trouve dans le jardin ou dans le potager principal, courgettes, aubergines, tomates, poivrons ... et puis aussi les pĂȘches les pastĂšques les cantaloups les melons ..... les oeufs frais qui ramassent les convives directement, et les boues de fruits, puis les poissons et pizzas de Sciacca ne peuvent pas manquer.
Pour accueillir les invitĂ©s, il y aura Antonella qui est le propriĂ©taire / responsable de la structure, puis vous trouverez Salvatore appelĂ© TotĂČ qui s'occupe du cĂŽtĂ© dĂ©gustation.
En effet, c'est lui qui durant le séjour séduit les convives avec ses spécialités.
Inspiré par la soirée, il préparera le "pane cunzato", une spécialité sicilienne, qui consiste à farcir du pain chaud avec les produits typiques de la région, tels que l'huile de son entreprise, les anchois salés parfumés, le sel d'origan et les tomates en tranches.
Ensuite, c'est aux anchois assaisonnés dans une assiette avec de l'huile d'origan citron et de l'oignon.
Et pourtant des olives, des artichauts et des "passuluna" ou des olives noires et du fromage frais.
Il y a aussi la soirée des bonbons aux cannoli farcis en ce moment de ricotta sucrée et de flocons de chocolat et pistache.
Mais n'oublions pas la soirée de neige fondante qu'Antonella prépare pour vous.
Pour tous les goûts, vous pouvez le déguster avec du citron blanc et savoureux, avec des fraises sauvages rouges et invitantes, de la mandarine et ensuite la spécialité de la maison le granité de mûrier avec un goût fort et une couleur amarante intense.
S'il y a des familles avec enfants et que ce sera toujours lui qui amĂšnera toute la brigade autour du domaine avec le tracteur pour cueillir les lĂ©gumes ou rendre visite Ă la "masseria", pour voir la vache manger le foin, la petite chĂšvre qui saute au Ă l'intĂ©rieur de l'enceinte, les poules qui circulent tranquillement mangent ici et lĂ , et enfin pour collecter les Ćufs pour les amener chacun chez lui.
Lors de votre séjour à Sciacca, vous trouverez l'endroit idéal pour visiter toute la Sicile occidentale.
Il ne faut que 45 minutes pour se rendre à Agrigente, ici vous pouvez visiter la Vallée des Temples, remonter le temps, vous plonger dans le passé et revivre les gloires de la GrÚce antique.
La mĂȘme chose peut ĂȘtre faite en direction de Castelvetrano, Ă 20 minutes en voiture, vous arrivez sur la colline oĂč se trouve le site archĂ©ologique de SĂ©linonte, et vous pouvez admirer l'Acropole de la GrĂšce antique.
Il suffit de se diriger vers la ville de Segesta pour admirer un autre temple grec situé dans la zone archéologique de Calatafimi Segesta, une municipalité italienne de la province de Trapani en Sicile.
Avec une heure de route, vous pouvez visiter la ville de Palerme, la capitale de l'ßle riche en histoire et monuments à visiter, et de là , vous pouvez vous déplacer à Monreale une autre perle sicilienne.
Mais la pointe fantastique de l'ouest de la Sicile ne peut ĂȘtre nĂ©gligĂ©e, Trapani avec ses cĂ©lĂšbres marais salants, Erice la ville de carte postale d'oĂč vous pourrez admirer un panorama fantastique depuis ses 751 mĂštres de haut.
A 15 minutes vous atteignez le village de Sambuca di Sicilia élu le plus beau village d'Italie en 2016, ici vous pourrez déguster le traditionnel "Minni di virgini" et visiter les célÚbres ruelles sarrasines.
Et aprÚs tant de retournements, nous ne pouvons pas laisser de cÎté la ville de Sciacca, avec ses plages libres, ses monuments datant de toutes les dynasties qui ont dominé ce pays, le carrefour de nombreuses routes maritimes, un lieu de passage avec ses coutumes, riche en histoire et traditions, endroit idéal pour manger du poisson frais dans les innombrables restaurants et trattorias.
Les pizzerias qui attirent les passants avec les odeurs typiques ne sont pas les moindres.
à Sciacca, en plus du centre historique, vous pouvez également visiter le chùteau enchanté créé par le génie non conventionnel de son propriétaire Filippo Bentivegna obsédé par les visions, ce qui lui a fait voir des visages partout, et le mont Kronio, que la légende indique comme l'antre de Dedalo, avec ses grottes de vapeur uniques, le résultat d'études intéressantes par des spéléologues du monde entier.
Pour ceux qui aiment la plongée, voici l'endroit idéal pour admirer les toiles de fond uniques de leur genre, l'ßle de Ferdinandea nommée par les grands spécialistes du secteur pour son caractÚre unique, qui a émergé en 1831 à la suite d'une éruption volcanique a eu une courte durée de vie, en fait elle a coulé à nouveau l'année suivante. Dans la mer de Sciacca vivent des colonies de corail, corail célÚbre dans le monde, avec une couleur rouge vif, qui est travaillé dans les nombreux laboratoires gérés par des orfÚvres hautement qualifiés.
Dans la ville, il y a environ 40 églises toutes dédiées au culte du christianisme.
Palais et monuments de diverses époques et les célÚbres murs avec les portes de Sciacca, à l'origine il y avait 5 portes maintenant 3 restent, les portes et les murs délimitaient les limites de la ville et la protégeaient des ennemis.
Nous serons heureux de vous avoir comme invités, Sciacca vous attend, nous vous accueillerons en vous offrant le meilleur de tout.
Antonella et Salvatore.