La villa Les Ensemberts est l'une des rares villas de l'île de Ré sur le front de mer construite en U autour d’une piscine chauffée dotée d'un couvercle de sécurité réglementaire : toutes les pièces donnent sur la piscine et l’océan.
Terrain de 1500 m2, surface habitable 250m2.
Grand jardin arboré, clos côté mer et petit jardin clos côté rue.
Jardin d’hiver, véranda fleurie, ping-pong, petit billard.
Villa Les Ensemberts :
Rez-de-chaussée:
Entrée.
Grand séjour très clair avec baies vitrées.
Chambre double avec salle de bain et WC en suite.
Cuisine avec LV, MO, four, réfrigérateur, TV satellite chaînes françaises et étrangères. Buanderie avec LL, sèche-linge, deuxième réfrigérateur, congélateur.
Bureau / salle de jeu.
Chambre double avec TV satellite; SDB en suite, WC séparé.
Etage : (panorama exceptionnel)
1 Chambre à 1 lit double donnant sur terrasse en bois avec chaises-longues ;
1 chambre avec deux lits jumeaux pouvant être transformée en chambre double donnant également sur la terrasse en bois.
Salle de douche ; WC séparé.
Mezzanine avec clic-clac.
TV- magnétoscope -DVD
Aile Invités indépendante
1 chambre double ; une chambre jumelle ; 1 salle de douche ; WC séparé.
Villa meublée d'antiquités régionales.
Terrasse équipée de meubles de jardin et parasols. Barbecue luxe Weber.
A propos de l'île de Ré
Vignoble, Huîtres, sel et pommes de terre...: Au 17ème siècle les bateaux exportaient le vin et le sel de Ré La Blanche, ainsi nommée à cause de ses marais salants. Au 19ème siècle le phylloxéra détruisit les vignobles et les marais salants furent ruinés par le sel importé du sud et de l'est de la France. La population diminua de 50%. Aujourd'hui les vignobles occupent 5 fois moins de superficie qu'autrefois. Cependant, ils produisent toujours le Cognac traditionnel, des vins de table et l'excellent Pineau des Charentes. Les paysans cultivent un type de pomme de terre primeur qui leur a valu une AOC (Appellation d'Origine Contrôlée). La culture des huîtres apparut il y a environ 150 ans, lorsque les gens apprirent à cultiver les 'Fines' et 'Spéciales de Claires', que, jusque là, ils s'étaient contentés de ramasser. La production de sel avait quasiment disparu, mais une nouvelle génération de sauniers retrousse ses manches pour réhabiliter les marais salants: un cinquième est encore exploité pour produire du sel.
L'histoire: Les historiens émettent plusieurs hypothèses sur l'origine du mot Ré. Ra Dieu du soleil, ou Rea déesse du soleil, Ré bénéficiant de 2600 heures d'ensoleillement par an ! Plus probable, Ré serait une déformation du mot RATIS (fougère). Avant d'être exploitées pour la plupart, les terres de Ré étaient recouvertes d'un lit de fougères. Ré a une histoire très riche : Les moines cisterciens fondèrent au XIIème siècle l'une des plus grandes abbayes du centre ouest de la France. Elle subit les assauts des Anglais, puis les ravages des guerres de religion. Ses pierres furent ensuite largement récupérées pour la construction du Fort la Prée. Les vestiges qui subsistent sont néanmoins suffisants pour faire rêver à ses splendeurs. Situé sur la commune de La Flotte, cette forteresse du 17è siècle s'ouvre régulièrement au public. Le musée Cognacq Jay du nom du fondateur de La Samaritaine, natif de St Martin est quant à lui situé dans l'Hôtel de Clerjotte, monument médiéval et Renaissance.
A noter:
Depuis le 7 juillet 2008, les fortifications de Saint-Martin-de-Ré et de ses onze partenaires du Réseau des Sites Majeurs de Vauban sont inscrites à l’UNESCO. Le Comité du patrimoine mondial, dont la mission est de faire connaître et de protéger les sites considérés comme exceptionnels et universels, a fait de ce bien culturel le 32ème site du Patrimoine Mondial en France et le 878ème dans le monde.
Vélo et Thalasso: La bicyclette est le premier mode de déplacement sur Ré : pas de côte sur l'île, dont le sommet culmine à 19m au dessus du niveau de la mer. Un cinquième des terres se trouve en dessous du niveau de la mer. Si vous ne pouvez emporter votre bicyclette, vous trouverez votre bonheur dans l'un des nombreux points de location. Plusieurs d'entre eux pratiquent même le dépannage jusque sur les pistes. Ici le vélo est le moyen de transport le plus rapide, le plus agréable, le plus sain, le plus facile, le plus répandu… 100 kilomètres de pistes ont été aménagés et fléchés pour la reine de l'île, sans compter les chemins de terre et autres sentiers serpentant à travers vignes et marais. Vous trouverez sur l’île de Ré un air vivifiant pour les balades à pied ou à vélo, une mer pure pour nager, des équipements sportifs pour vous dépenser;vous pouvez aussi être tenté de profiter des trois centres de thalassothérapie de l'île pour vous remettre en forme en profitant des bienfaits de l'eau de mer.