Située au centre de Venterol, un village typiquement provençal, cette maison de 3 chambres est la base idéale pour découvrir la Provence et ses charmants paysages et villages.
Situé au pied d'une colline verdoyante à 5 km de la ville de Nyons, Venterol est l'endroit idéal pour des vacances reposantes. Sa boulangerie et ses 2 cafés / restaurants répondent aux besoins immédiats tandis que les environs de Nyons et Valreas répondent à tous vos besoins de shopping et de loisirs (restaurants, magasins, supermarchés, marchés régionaux, piscines publiques, sites historiques, etc.). Des villes historiques telles que Vaison-la-Romaine, Grignan et Avignon sont toutes accessibles en 25 à 60 minutes en voiture. Pour les amateurs de vélo, le Mont Ventoux est à environ 25 km. de Venterol. La région environnante possède également de nombreux sentiers de randonnée balisés et plusieurs rivières propices à la baignade. À la fin de la journée, vous pourrez vous détendre sur la terrasse avec un verre de vin acheté dans l'un des nombreux vignobles de la région, e. g. à Vinsobres, Cairanne, Gigondas, Vacqueras ou Chateauneuf-du-Pape. Une excursion d'une journée en Méditerranée est éminemment possible étant donné que des endroits comme Les-Saintes-Maries-de-la-mer et Aigues-Mortes sont à 160-180 km.
La maison elle-même est une ancienne maison de village pouvant accueillir 6-8 personnes. Le rez-de-chaussée se compose d'un salon / salle à manger et d'une cuisine ouverte. Une salle de bain et une machine à laver sont également présentes à ce niveau. Un escalier en pierre du 13ème siècle mène au 1er étage qui dispose de deux chambres - une avec un canapé-lit pour deux, l'autre avec deux lits simples (adjacents) - un palier et un couloir menant à la terrasse extérieure. Le grenier du 3ème étage, avec sa propre salle de bain, peut accueillir un maximum de 4 personnes sur un canapé-lit pour deux et deux lits simples et donne immédiatement sur la place centrale du Château.
La maison est située à côté de l'église dont la cloche sonne 24 heures. Personnellement, cela ne nous dérange pas, mais certaines personnes peuvent trouver cela dérangeant.