Charmante propriété ancienne, magnifiquement restaurée avec des matériaux traditionnels: elle est composée de 3 chambres, un coin repas extérieur et intérieur pour 8 personnes avec télévision. Entourée d'un jardin méditerranéen privé et d'oliviers avec des espaces pour s'asseoir et se détendre, la propriété est située dans la campagne paisible d'Ostuni, dans la "Vallée d'Itria" (la "Vallée des Trulli"), à quelques minutes en voiture d'Ostuni et les principales plages. Ostuni, connue comme «la ville blanche», est la ville la plus proche, à seulement quelques minutes en voiture.
La Villa est composée de 3 chambres indépendantes avec salle de bain privée, climatisation / chauffage; tous ont également leur propre kitchenette et table de petit déjeuner et il est possible d'ajouter un lit simple supplémentaire, ou un lit bébé (à un prix supplémentaire).
La salle à manger couverte pour 8 personnes est élégamment meublée avec un garde-manger, une table à manger avec 8 chaises, une télévision, sa propre cuisine et une salle de bains pour les invités.
En outre, il y a une petite buanderie avec machine à laver et sèche-linge.
Le jardin:
la propriété comprend une immense pelouse entourée d'oliviers et de quelques arbres fruitiers (comme le noyer, la grenade, l'amande, le figue de Barbarie, l'oranger, la prune, la figue), avec des espaces pour s'asseoir et se détendre.
Il y a deux salles à manger extérieures: l'énorme à l'avant a un barbecue et peut accueillir jusqu'à 8 personnes; celui à l'arrière convient pour 6. De plus, pour vous détendre et bronzer, vous trouverez des transats et des bancs.
Avec ses immenses étendues d'oliviers à perte de vue, la "Vallée d'Itria" est un sol rouge, des bosquets verts et des vignobles, et des maisons "trullo" blanches sous un ciel bleu serein: essentiellement, un merveilleux effet chromatique qui se répète plusieurs fois.
À voir:
Compte tenu du blanc crayeux de la vallée de ses constructions et de la végétation méditerranéenne de sa campagne plate, chaque ville et borgo semble enveloppé dans une atmosphère magique, presque féerique.
Au cœur de la vallée d'Itria se trouve l'arrêt obligatoire d'Alberobello, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, où il est impossible de ne pas être charmé par les ruelles des quartiers Monti et Aja Piccola.
Pourtant, les observations de trulli ne s'arrêtent pas à Alberobello. Ces structures parsèment toute la vallée d'Itria, de Cisternino, frappée sur une section du plateau de Murge (la soi-disant Murgia dei Trulli); à proximité de Locorotondo, l'un des plus beaux villages d'Italie. Appelé «Luogorotondo» jusqu'au milieu des années 1800 pour son centre-ville rotond, ce dernier fait partie du «Pays des Trulli».
Les moûts viennent ici en multiples, avec le «voyage au centre de la terre» menant à travers la grotte de Castellana (les grottes de Castellana, dans la commune de Castellana Grotte), où à la fois la tombe (prononcé GRAH-vay), la première et seule une vaste caverne de ce type liée au «monde extérieur» et la grotte blanche laissent presque chacun de ses visiteurs absolument sans voix.
À quelques kilomètres de là se trouve Martina Franca, la commune la plus peuplée de la vallée, connue surtout pour sa splendide architecture baroque et pour le festival de musique Martina Franca.
Ensuite, la «ville blanche» par excellence, et la seule face à la mer, est Ostuni, avec son centre historique caractéristique, autrefois entièrement peint en blanc. Avec Tarente et Santa Maria di Leuca, il crée une zone de trois villes qui est l'un des points chauds de voyage de la zone du Salento.
Doit faire:
N'oubliez pas de visiter la Grotte di Castellana, ouverte toute l'année; guidé à travers les merveilles de ces grottes par des guides experts, vous ne regretterez pas d'avoir entrepris cette excursion fascinante.
Participez à des promenades, ateliers et dégustations dans les nombreux agritourismes pédagogiques et manoirs (masserie) disséminés sur le territoire; ils offrent des leçons, des observations et des expériences pratiques terre à table - de la cueillette de fruits et légumes à la transformation et à la préparation des produits agricoles du kilomètre zéro (pas seulement de la nourriture, mais même de l'artisanat, par exemple des créations en roseau).
Ne manquez pas…
La Nativité vivante organisée parmi les trulli d'Alberobello chaque mois de décembre est un spectacle spectaculaire, tout comme la Passion Play du Vendredi Saint.
Et à Martina Franca, le festival de la vallée d'Itria a lieu chaque juillet depuis 1975.
Sur la colline surplombant l'élégant Borgo de Fasano, nous trouvons Zoo Safari au milieu d'un bois; ce parc que les adultes comme les enfants adoreront offre une incroyable panoplie de plus de 40 espèces animales vivant en liberté dans leur habitat d'origine.
Doit manger..
Un mot: "Sporcamussi". Vous serez pardonné si vous quittez la table portant des traces de ces bombes de crème et de sucre en poudre; en fait, le nom l'exige presque (Sporcamussi se traduit par "Dirty Mouth" en dialecte barese). Vivez un peu et savourez-les, les délicieux bonbons typiques de Bari et de la vallée d'Itria!
Comment arriver
les aéroports les plus proches sont
- Brindisi (37 km - 40 minutes)
- Bari (47 km - 50 minutes)
LES CARTES DE CRÉDIT NE SONT PAS ACCEPTÉES.