IMPORTANT:
- Nous n'accepterons aucune réservation pour 2020 avant la fin janvier au plus tÎt. Veuillez revenir fin janvier pour les locations 2020.
- Le séjour minimum est de 6 nuits (du dimanche midi au samedi 18h)
Ce chalet unique se trouve dans une zone trĂšs pittoresque, encore largement hors des sentiers battus. "Two Jetties" Cottage est perchĂ© sur une corniche de granit Ă deux pas de Pigeon Hill Bay. Il a de superbes vues sur l'ocĂ©an, les marĂ©es changeantes (les marĂ©es courent de 11 Ă 14 pieds), les couchers de soleil colorĂ©s sur la baie, la faune comme les grands hĂ©rons et les aigles bleus, la cĂŽte et les Ăźles vĂȘtues d'Ă©pinettes et les bateaux Ă homards au travail. Les deux jetĂ©es, faites de blocs de granit massifs, sont les restes d'un quai.
Le chalet est «hors réseau» - non relié aux lignes électriques. Des panneaux solaires sur le toit fournissent de l'électricité pour faire fonctionner la pompe à eau et faire fonctionner des lampes de lecture électriques. Il y a suffisamment de puissance pour faire fonctionner plusieurs lampes électriques et pour charger votre téléphone portable et d'autres petits appareils électroniques. Le réfrigérateur, les appliques murales, le chauffe-eau et la magnifique gamme vintage fonctionnent au gaz propane. Le salon comprend une grande collection de livres, ainsi que des puzzles et des jeux, pour ces jours brumeux du Maine. La cuisine est équipée de toutes sortes de gadgets non électriques dont vous aurez probablement besoin. En plus du lit queen dans la chambre principale, il y a un lit queen gonflable pour la deuxiÚme chambre, qui a également quatre lits superposés. De plus, le lit jumeau sur la véranda vous permet de dormir avec les étoiles tout en restant confortablement à l'intérieur! Enfin, nous avons une plate-forme de tente dans les bois prÚs du rivage.
Le rivage est en granit rose robuste, pas en sable. Il y a une plage de l'autre cĂŽtĂ© de Tom Leighton Point, non loin de lĂ , qui a une digue naturelle et parfois une plage de sable, bien qu'il y ait quelques annĂ©es oĂč les courants transportent la plupart du sable loin du rivage. L'eau est froide, mais les audacieux s'y baignent! Il y a plusieurs lacs dans la rĂ©gion qui offrent une excellente baignade. Selon la saison, les amateurs de baies peuvent trouver des bleuets, des framboises, des mĂ»res, des baies de lingon et enfin des canneberges Ă l'automne. Les palourdes ne peuvent pas ĂȘtre creusĂ©es sans licence.
Milbridge, qui est à environ cinq miles de là , est plus une ville ouvriÚre qu'une ville touristique. Il a un supermarché, une bibliothÚque avec des ordinateurs et aussi avec Wifi auquel vous pouvez accéder de l'extérieur du bùtiment à tout moment, bureau de poste, pharmacie, laverie, galerie d'art, plusieurs restaurants (pas luxueux!)et une ou deux boutiques de cadeaux.
Il existe de nombreuses options merveilleuses pour des excursions d'une journĂ©e dans la rĂ©gion, avec le parc national d'Acadia en tĂȘte de liste. Il a des centaines de kilomĂštres de sentiers de randonnĂ©e et de chemins de calĂšche, un littoral accidentĂ© et des «montagnes», et mĂȘme quelques plages de sable, et bien sĂ»r la ville touristique de Bar Harbor. La ville d'Ellsworth, sur le chemin de l'Acadie, offre de nombreuses options pour faire du shopping et quelques restaurants. Nous avons un cahier dans le chalet avec des descriptions et des cartes pour trouver de bonnes randonnĂ©es et autres activitĂ©s.
Notre chalet et le terrain accidentĂ© qui l'entoure peuvent ne pas ĂȘtre idĂ©aux pour les tout-petits. Les chiens sont les bienvenus dans notre chalet, mais sachez qu'il existe des dangers dans les bois pour les chiens - en particulier les petits - y compris les hiboux, les pĂȘcheurs et les porcs-Ă©pics.
Vous pouvez toujours trouver un certain nombre de petites villes le long de la cĂŽte oĂč le port est plein de bateaux Ă homard. Il y a aussi de bons restaurants, mĂȘme si vous devez vraiment les retrouver. L'Ăźle Campobello, oĂč vous pourrez visiter le «chalet d'Ă©té» de Franklin Delano Roosevelt, se trouve juste de l'autre cĂŽtĂ© de la frontiĂšre canadienne (apportez votre passeport).
Veuillez noter que nous louons à la semaine seulement, et notre semaine de location est de six nuits et sept jours. Arrivée le dimanche à midi ou plus tard, et départ le samedi en fin d'aprÚs-midi.
Séjour minimum: six nuits. Si vous restez deux semaines ou plus, nous pouvons vous demander de laver les serviettes et autres draps usagés au cours de votre séjour.
Mots-clés: chalet, cabine, maison