Mas situé à la limite du parc national des Cévennes sur une parcelle de terrain dominante, ce mas offre une vue dégagée.
Battisse du XVIII iéme siÚcle de 135 m2 habitable complÚtement rénovée avec
-3 chambres, avec placards dressing toilette et lavabo
-1 salon inondé de lumiÚre avec grande cheminée Cévenole et vieux four à pain
-1 salle Ă manger
-1 cuisine équipée, avec ouverture sur terrasse couverte
-1 salle de bain spacieuse
-1 WC et lavabo Ă lâĂ©tage
-1 patio (cour intérieure)
-4 terrasses (dont une sur jardin et son barbecue)
-Chauffage central
LE PONT DU GARD : un lieu magique Ă une heure de voiture de la maison. Monument antique exceptionnel, le Pont du Gard est inscrit au Patrimoine Mondial de lâUNESCO depuis 1985. Du haut de ses 2000 ans dâexistence, le Pont du Gard surplombe fiĂšrement la vallĂ©e sinueuse du Gardon et demeure une image incontestĂ©e de la civilisation Romaine. Ses dimensions spectaculaires, son architecture aĂ©rienne et son remarquable Ă©tat de conservation. Essentiellement connu pour son aqueduc aux dimensions exceptionnelles, le Site du Pont du Gard sâillustre aussi par la beautĂ© et la diversitĂ© de son environnement naturel.
LES ARĂNES DE NĂMES, Ă une heure de voiture. On connait des amphithéùtres romains plus grands, mais câest le mieux conservĂ© de tous. Les ArĂšnes illustrent parfaitement le degrĂ© de perfectionnement atteint par les ingĂ©nieurs romains pour la conception et la construction de ce type d'Ă©difice trĂšs complexe. Pour les amateurs de chiffres, Ă lâĂ©poque romaine, le monument pouvait accueillir 24.000 spectateurs qui se rĂ©partissaient sur 34 rangĂ©es de gradins. La conception de l'amphithéùtre assurait pour tous une vue d'ensemble sur l'arĂšne. Pendant la visite vous pourrez explorer les galeries souterraines situĂ©es sous la piste qui formaient les coulisses. Des trappes et un systĂšme de monte-charge permettaient de faire apparaĂźtre des dĂ©cors, animaux ou gladiateurs au cours des spectacles. Profitez de votre passage pour visiter Ă©galement la Maison CarrĂ©e et la Tour Magne.
Le Parc National des CĂ©vennes, dĂ©signĂ© "RĂ©serve de biosphĂšre" par lâUnesco en 1985. Puis, en 2011, les paysages culturels agropastoraux des Causses et des CĂ©vennes ont Ă©tĂ© inscrits sur la Liste du Patrimoine Mondial de lâUnesco. Le Parc des CĂ©vennes sâĂ©tend sur 3 dĂ©partements : LozĂšre, Gard et ArdĂšche. Il est, en mĂ©tropole, le seul parc national de moyenne montagne et le seul dont la population permanente est significative.
Randonnée pédestre et VTT à proximité
Baignade dans riviĂšre Ă 10mn
Florac, berceau du chemin de Stevenson Ă environ 50mn
Mont LozÚre pour des randonnées sauvages, 1h de route.