Nous vous accueillons dans une maison baroque, une partie de la résidence des Erbacher datant du 17ème siècle, de la région de l'historique "Oberhof" d'Ingelheim, qui a été parfaitement rénovée selon les instructions de la protection des monuments en 2012.
Großwinternheim, le quartier pittoresque de la ville d'Ingelheim, possède les plus anciennes maisons de la vallée de la Selz non détruites par Napoléon et est entouré de vignobles.
Par un petit portail, vous entrez dans le jardin baroque et dans une cour méditerranéenne pavée. Un escalier en grès mène à votre appartement en mezzanine d'environ 100 m². Des sols à caissons en teck de haute qualité, des murs en argile, des vitraux, des rampes et des portes sculptées avec des ferrures anciennes ainsi que de hauts plafonds à poutres apparentes donnent à l'appartement son ambiance particulière.
Vous adorerez la salle de bain turquoise, confortable, avec chauffage par le sol, douche au niveau du sol et une étagère en verre intégrée dans un vieux portail en grès.
Le salon ainsi que la salle à manger sont meublés de meubles anciens art-déco de France et de peintures à l'huile. Dans le salon, il y a également un canapé-lit design pour un 3e/4e visiteur.
De la fenêtre du salon, vous pouvez profiter de la vue magnifique sur votre terrasse et sur la roseraie tranquille.
La cuisine en bois massif blanc, entièrement équipée (machine à expresso, lave-vaisselle, micro-ondes, cuisinière, hotte aspirante, lave-linge, sèche-linge) dispose d'un agréable coin petit-déjeuner dans une niche murale profonde. De là, vous regardez le long de la route pavée qui mène au château Westerhaus, domaine viticole d'Opel, au-dessus de la vallée de la Selz.
Vous pouvez accéder à votre chambre spacieuse (double ou à deux lits) par quelques marches (intérieures), car elle est située dans la partie la plus ancienne de la maison, un bâtiment à colombages.
En été, les murs de pierre de carrière de près d'un mètre d'épaisseur assurent la climatisation et le rafraîchissement, en hiver, le chauffage mural en terreau alimenté par la géothermie avec des couleurs organiques saines le rend très agréable.
La région :
Si vous voulez travailler ici : En 5 à 10 minutes, vous pouvez rejoindre une entreprise pharmaceutique réputée d'Ingelheim, la gare, le ferry du Rhin vers Oestrich-Winkel, les autoroutes ou le Lerchenberg avec ses stations de télévision.
Mainz, Bingen et Wiesbaden sont accessibles en 15 à 30 minutes et offrent un large éventail de musique, d'art et de culture, d'universités et d'écoles.
La
"Rheinhessische Schweiz"
dispose d'une excellente gastronomie, d'excellents vins de Rheinhessen, de pistes cyclables bien aménagées et de nombreuses possibilités de randonnée.
La ville possède trois orgues célèbres, deux dans la Saalkirche, dans le quartier du palais impérial de Charlemagne et un à Gross Winternheim.
Outre le Kaiserpfalz (environ 800), d'autres curiosités célèbres sont la Burgkirche, une église fortifiée du 12e siècle située dans les murs de la ville médiévale, la tour Bismarck et un enclos de tigres sur le Waldeck.
En train, en voiture ou en bateau, vous pouvez rejoindre les châteaux barons brigands médiévaux entre Bingen et Coblence, les châteaux (Johannisberg, Schwarzenstein, Vollrads, Rheinhardshausen, etc.) et les monastères et églises du Rheingau hessois (Eberbach, Eibingen, Marienthal, etc.) ainsi que la Loreley et le Rheinsteig.
Une région, diverse et avec beaucoup de potentiel, dans laquelle nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !