Vielle ferme de village entiÚrement repensée et rénovée avec de beaux matériaux, pour un résultat lumineux et convivial. Idéalement situé dans la vallée, à 3 km du lac de Serre-Ponçon, 4 km d'Embrun, 14 km des Orres, 14 km de Crévoux.
Dans la cuisine ouverte : cuisiniÚre Smeg 6 feux et grande table à manger pouvant accueillir 8 à 10 convives. Dans le coin salon : un piano accordé et des livres.
Terrasse de 30 m2 exposé Est (soleil levant) avec vue magnifique a 180 degrés sur les Orres et les montagnes alentours.
Au premier étage, 2 chambres donnant sur une coursive et une chambre parentale à l'écart, équipée d'un lavabo. Possibilité d'ajouter un couchage au-dessus de la chambre parentale. Salle de douche + toilettes.
Au deuxiÚme étage en mezzanine, 1 chambre, et un cabinet de toilette avec lavabo et baignoire.
La maison donne sur la place du village et sur un beau parc public équipé de jeux et d'une cabane à livre.
En été, la place du village est doucement animée par un restaurant doté d'une belle terrasse, et par un petit marché de producteurs les lundis.
En hiver : navette pour les Orres à 100m, navette pour Crévoux au rond-Point de la Mure.
Toute l'année : excellente boulangerie bio juste à cÎté et nature à proximité, plan d'eau d'Embrun et lac de Serre-Ponçon accessible en vélo par les petits chemins.
Venez profitez du confort de notre maison, du calme de Baratier et des atouts de notre magnifique région (activités aquatiques sur le lac de Serre-Ponçon et sur la Durance, randonnée, escalade, VTT, ski, etc.).
Notre philosophie : notre maison a Ă©tĂ© rĂ©novĂ©e et isolĂ©e Ă l'aide de matĂ©riaux respectueux de l'environnement, et dans l'objectif de rĂ©duire au maximum notre consommation d'Ă©nergie. Elle est meublĂ©e avec des meubles anciens ou recyclĂ©s, dĂ©corĂ©e avec des oeuvre et des objets qui ont une histoire. Elle est chauffĂ©e en hiver par un poĂȘle bouilleur rĂ©cupĂ©rĂ© dans un refuge, la cuisine a Ă©tĂ© conçue avec un ami menuisier. Nous faisons attention Ă notre consommation d'eau, et amendons le potager avec le compost que nous produisons. Comme beaucoup de gens Ă la montagne, nous enlevons nos chaussures pour entrer dans la maison. Nous n'avons pas de tĂ©lĂ©vision, mais beaucoup de livres et de bonnes BD, et nous avons aussi une bonne connexion internet.
Tous les profils sont bienvenus. Cependant, il faut noter que la maison comporte des escaliers non sĂ©curisĂ©s et qu'elle n'est peut-ĂȘtre pas adaptĂ©e aux enfants en bas Ăąge (nous sommes Ă votre disposition pour en discuter). A noter Ă©galement que la maison n'est malheureusement pas accessible en fauteuil roulant.